Tout ce qui touche au Foot...c'est ici ! [PART 2]

[quote="[-lars-]"]Perso j’trouve pas ca bien. On peut avoir du suspense en n’ayant que 2clubs mais une meilleure qualité de jeu (cf l’Espagne ou l’Angleterre).
[/quote]
Super, ayons le moins possible de clubs pouvant se battre pour le titre puisque c’est à ça que l’on mesure l’intérêt d’un championnat de nos jours, ce sera trop génial :sarcastic:

Ça ne reflète en rien la médiocrité du championnat mais uniquement la faible différence de niveau entre les clubs qui le composent :neutre:

ça ne vaut rien ce championnat :yeux2:
ya aucun spectacle: combien de Buts hier et combien de nuls?

c’est édifiant. :arf:

hier j’ai regardé le match sur canal ( gratuit encore), je m’endormais

Super, ayons le moins possible de clubs pouvant se battre pour le titre puisque c’est à ça que l’on mesure l’intérêt d’un championnat de nos jours, ce sera trop génial :sarcastic:
[/quote]
T’es obligé de passer direct dans l’ironique quand on n’est pas d’accord avec toi?

Le nombre de club qui joue le titre c’est pas important non. Du moment qu’il n’y a pas un club tout seul qui se balade tu peux avoir du suspens à 10 clubs qui jouent le titre comme en avoir avec 3 clubs.
A la difference c’est qu’a valeur de championnat égale dans ces 2 cas de figures tes leaders seront plus faibles vu que les joueurs sont éparpillés dans les clubs “qui jouent le titre”. Du coup pour moi ca fait un champion plus faible donc un representant plus faible en Europe et on dégringole encore et encore au classement UEFA

Et pour le :

S’il y a peu de différence entre le 1er et les milieux/fins du tableau on est d’accord c’est parce que le niveau est proche mais le rapprochement s’est fait par le bas. C’est pas pour rien que nos clubs se font rouler dessus en Coupes d’Europe.

Le suspense avant les pronostics et sur le classement général c’est bien mais si tout les matchs t’as 2 occazs et pléthore d’occasions manquées de controle manqués bah perso moi je peux plus j’préfère regarder l’étranger ou les leaders sont forts et jouent haut offensifs, technique.
Edité le 15/11/2010 à 22:58


[quote="gwadada_1_1"] ça ne vaut rien ce championnat :yeux2: ya aucun spectacle: combien de Buts hier et combien de nuls?

c’est édifiant. :arf:

hier j’ai regardé le match sur canal ( gratuit encore), je m’endormais
[/quote]
Idem j’ai commencé le match de L1 j’ai tenu 15minutes puis j’ai zappé sur le derby Milanais. C’était pas un grand match mais ca bougeait ca s’engageait.
En L1 on dirait qu’ils sont déja en fin de saison physiquement…
(Mis a part Lorient, Lille, Sochaux et Rennes qui tentent les autres bah ils contrent et c’est moche)

21 buts pour 9 matches :neutre: (Et à la journée précédente c’était 3 buts/match)

Oh, tiens, en Angleterre c’était 24 buts et quatre matches à 1 but ou moins, en Espagne c’était 18 buts et cinq matches, en Italie c’était 19 buts pour six matches et en Allemagne c’était 22 buts pour quatre matches …

En effet, y a que des championnats de merde en Europe en fait … mince alors :frowning:

Aaah, donc on juge un championnat par rapport à un match sur les 360 de l’année … :super:


[quote="[-lars-]"]T'es obligé de passer direct dans l'ironique quand on n'est pas d'accord avec toi? [/quote] Quand c'est un sujet qu'a été débattu 10 fois sur la dernière année ouais. C'est pas contre toi mais vous défendez un modèle du foot qui me débecte et ce sont toujours les mêmes arguments partiaux qui reviennent :neutre: Edité le 15/11/2010 à 23:08

+1 il n’y a pas de critère objectif pour trouver la première ligue pire que la Liga ou la premier League :neutre: Tous les matches anglais ne sont pas emballant non plus, en Italie, en Espagne ou en Allemagne il n’y a pas plus de certitude de gros matchs. Alors oui, tu vois Chelsea, Arsenal, l’Inter, Milan, le Real ou Barça tu te régales… mais bon, ça fait pas l’Europe que je sache :neutre: J’suis même pas convaincu qu’un Real/Barça soit plus prometteur qu’un PSG/OM et pourtant y’a quelques k€ en plus sur la pelouse :smiley:

Bref, oui, le championnat français n’est pas fantastique mais les championnats étrangers ne font rêver qu’avec quelques clubs alors bon… j’les envie pas non plus… le foot est naze et c’est tout :ane:

[quote="[-lars-]"]
Idem j’ai commencé le match de L1 j’ai tenu 15minutes puis j’ai zappé sur le derby Milanais. C’était pas un grand match mais ca bougeait ca s’engageait.
En L1 on dirait qu’ils sont déja en fin de saison physiquement…
(Mis a part Lorient, Lille, Sochaux et Rennes qui tentent les autres bah ils contrent et c’est moche)
[/quote]

pareil j’ai fini là dessus :oui:


[quote="megadub"]

Bref, oui, le championnat français n’est pas fantastique mais les championnats étrangers ne font rêver qu’avec quelques clubs alors bon… j’les envie pas non plus… le foot est naze et c’est tout :ane:
[/quote]

et combien de clubs Français font rêver à chaque journée :whistle:

pas plus, mais pas moins que dans d’autres championnats considérés plus fort parce qu’ils vont loin en Europa League :neutre:

Parce que tu crois vraiment qu’il n’y a pas un match d’intéressant en L1 par journée ? :heink:

Au passage je remarque que tu ne réagis pas sur le nombre de buts dans les autres championnats … mais bon, arguments partiaux toussa :slight_smile:

Juger sur un match non mais sur une journée oui?

Juste j’ai fait le nombre de buts sur toute la saison 2009-2010 en France et en Espagne et ca a donné ca:
France : 864 (les 3 pires attaques à 27 28 31) en 380 matchs >> 2.27buts/match
Espagne : 1031 (les 3 pires attaques à 29 35 36) en 380 matchs >> 2.71buts/match
Allemagne : 833 (les 3 pires attaques à 32 33 34) mais à 18 clubs soit 306 matchs >> 2.72buts/match
Italie : 992 (les 3 pires à 27 37 37) en 380 matchs >> 2.61buts/match
Portugal : 601 (les 3 pires à 20 22 23) mais il n’y à que 16 clubs soit 240 matchs >> 2.50buts/match
J’ai calculé vite fait (à vérifier si motivé) mais bon c’est quand même parlant… (et un peu partial quand meme non?)

Après comme tu as si bien dit on n’aime pas les mêmes types de match/ligue.Si tu trouves ton bonheur dans un championnat ou au classement tout est serré tant mieux pour toi(sans ironie hein)perso jtrouve pas ca suffisant. Moi j’suis décu qu’en France personne ne joue offensif et qu’on verrouille. Que les joueurs jouent comme des boeufs, qu’ils arrivent pas a faire des controles comme il se doit. C’est censé etre un spectacle perso je ne trouve rien d’interessant. (et pourtant en ils sont capables de beaucoup mieux…pour moi les meilleurs matchs de Auxerre cette saison c’est en C1 ils sont vraiment pas bien mais ils jouent avec engagement,volonté et c’est agréable a voir.

[quote="[-lars-]"]J’ai calculé vite fait (à vérifier si motivé) mais bon c’est quand même parlant… (et un peu partial quand meme non?)
[/quote]
Mais, justement, entre notre championnat et celui où il y a le plus de buts, il n’y a que 0.45buts/match d’écart :slight_smile:
Ça veut dire qu’à chaque journée, sur les 10 matches, tu ne vas avoir que 4 buts de plus, ça ne représente rien comme écart :neutre:
Seulement en Espagne, en Angleterre, ou en Italie, tu vas avoir les 2-3 matches des gros qui vont se terminer sur un score avec plus de 4 ou 5 buts parce que ceux d’en face sont à des années-lumières de pouvoir rivaliser mais les autres matches ont des scores semblables à ceux qu’on a voire pire.
Alors qu’en France on ne sait jamais qui va gagner un match, même les “gros” se terminent sur des scores plus serrés mais globalement il y a quasiment autant de buts :neutre:
Edité le 16/11/2010 à 14:04

Effectivement, beaucoup de clubs ne se déplacent pas pour gagner, mais pour ne pas prendre de but et jouer le 0-0. On l’a vu dimanche à Gerland, pas facile de développer un jeu offensif quand il y a 10 campeurs dans la surface.

Après techniquement il y a à redire avec certaines phases qui font plus penser à un fond de tableau de nationale plutôt que des équipes qui jouent les compétitions européennes… Mais tous les clubs européens n’ont de de Messi, Xavi, Ronaldinho, Etoo dans leurs effectifs :wink:

Euh je t’ai mis les plus mauvaises attaques de championnat elles sont plus élevées que chez nous. C’est une mentalité. Les derniers chez eux prennent des vestes parce qu’ils tentent. Nous ils misent tout sur une méforme du “gros”.
Apres des surprises t’en as partout (cf Chelsea) apres oui elles sont beaucoup plus fréquentes en France on est d’accord sur ca. Mais bon si la surprise c’est OM jsais plus qui 0 0 parce que Brandao et Gignac ont été esseulés et ont vendangé les 3 pauvres occasions qu’ils ont eu pour moi c’est plus une méforme et pour revenir sur le cas par cas Sunderland a créé LA grosse surprise du week-end en en mettant 3 a Chelsea.

Yoshi80 > On est d’accord c’est pour ca que j’ai mis le championnat Portugais et l’Allemand qui scorent plus que nous aussi. (et qui n’ont pas de Messi ou autre)
Porto ou Benfica ne sont pas des clubs super riche mais quand tu les vois jouer ils jouent ensemble vite et tentent. Ils gèrent pas (cf le match contre Lyon). Nous à 1 0 c’est fini tout le monde recule, on renforce et on chope les tibias très loin de la surface.
Et même pour revenir en L1 il y a des clubs qui sont interessants (Lille! On voit la différence entre le passage C.Puel / R.Garcia niveau dynamique de jeu… et c’est pas les plus riches en France. Idem pour Sochaux ou Caen mais ca paye moins :/)

je préfère les autres championnats où ils mouillent le maillot pour le même nombre de but que ce championnat moribond et soporifique où tout le monde joue la défense :neutre:
leur seul objectif c’est 1 point, donc le nul.

marquent autant??? c’est le même nombre de but :neutre:
donc entre regarder des blaireaux surveiller la cage de but à 11 ou 11 cherchant par tout les moyens à marquer, je choisi l’action.

même Aulas a admit que le championnat est moribond et que l’essentiel est de ramener au moins 1 point.

[quote="[-lars-]"]
Yoshi80 > On est d’accord c’est pour ca que j’ai mis le championnat Portugais et l’Allemand qui scorent plus que nous aussi. (et qui n’ont pas de Messi ou autre)
[/quote]

Rien qu’au bayen t’as déjà Robben, Muller et Ollic :neutre: Je ne connais pas le championnat portugais alors je me garderais bien d’essayer de comparer par contre :wink: Tout ce que je sais c’est que le Portugal profite bien plus que nous des jeunes talents sud américains :slight_smile:

[quote="[-lars-]"]
Et même pour revenir en L1 il y a des clubs qui sont interessants
[/quote]

CQFD :neutre: Même en L1 tu trouves chaque week-end des matchs sympa à voir avec de l’engagement :slight_smile: Est-ce qu’il y en a plus dans les championnats étrangers ? pas sûr :neutre: Un MU-City à 0-0 c’est pas plus palpitant qu’un 2-1 sur PSG-OM alors que des stars t’en a un paxon entre les 2 Manchester :neutre:

La Juve et Bayern l’an dernier ou MU cette année c’est loin d’être super enthousiasmant :neutre: La différence c’est aussi que tu compares une journée de L1 et 2-3 matchs de chaque championnat étranger. Si tu prends les meilleurs matchs de L1, bah perso, j’suis pas convaincu qu’ils soient aussi pourri qu’on veut bien le dire même si d’évidence, la qualité technique et athlétique est en retrait par rapport aux grosses cylindrées étrangères.


[quote="gwadada_1_1"] même Aulas a admit que le championnat est moribond et que l'essentiel est de ramener au moins 1 point. [/quote]

La référence ultime :mdr Aulas il défend surtout les intérêts de l’OL et justifie la piétre qualité du jeu de l’OL par le manque de concurrent à leur mesure… c’est de la com :neutre:

ce n’est pas la référence :sarcastic:, mais Lyon reste un grand club en C1

une journée de L1?
les dernieres journées yavait quoi d’exceptionnel…ah oui PSG -OM, mais encore?

Rien que sur la dernière journée un Caen-Lille à 7 buts, un Lorient-PSG engagé et qui bouge, un Brest-Sochaux plus que correct, … :neutre:
Edité le 16/11/2010 à 16:11

Non mais Lyon y a pas que des “plaies” hein. Marseille non plus. Paris non plus. Et en Allemagne tu m’as sorti le gros club les autres sont quand même un temps nettement en dessous.
Lyon serait epargné par les blessures a repetition(Allo Lisandro?)ils ont une équipe avec un potentiel aussi sinon plus interessant que le Bayern (les 2 sont allés en demi de C1 l’an dernier). La différence (encore une fois) c’est la mentalité. Lyon joue le contre tente moins (les arrières qui montent les frappes de loin toussa c’est super rare a Lyon comme en C1)

A mon sens oui. Les équipes en France ne sont pas toutes ininteressantes mais la plupart ont une approche du football a visée uniquement de rentabilité. Le spectacle, ils s’en tapent et quand tu vois les interviews des joueurs/coachs montrées ce week-end ils ne s’en cachent absolument plus et ca c’est lamentable. Le résultat qu’importe la manière cool…
Et le “CQFD” je parle d’équipes interessantes oui mais le problème c’est qu’en face ils verrouillent du coup on se tape un match cadenassé ou l’équipe qui a les plus grosses occaz c’est celle qui contre du coup ca décourage pas mal de monde a jouer offensif (et la encore je renvoie aux interviews de ce w-e)

Ca je suis d’accord ca biaise pas mal les impressions mais comme dit même les clubs de (tres) bas de tableau (jparle surtout Espagne/Angleterre la) sont plus agréables a voir jouer. Ils ne sont pas forcément meilleur mais c’est un spectacle pas 90 de rendement.
Physiquement par contre je suis pas d’accord notre championnat est très physique moi c’est le jeu collectif/mouvement et la technique qui font très cruellement défauts.

Sekhmet > Les chiffres étaient pour montrer de manière plus objective que sur une journée,dans notre championnat il y a beaucoup moins de but. Je te l’ai montré preuve a l’appui alors ne dis pas “oui mais c’est quasiment pareil” alors qu’au post d’avant tu disais qu’on marquait plus en France. Non on en marque moins.
Le championnat Allemand qui est a peu pret du même niveau que le championnat francais.(on est d’accord la non?). Comment tu m’expliques qu’ils marquent quasiment autant de but sur une saison alors qu’ils ont beaucoup de matchs en moins?
Perso je le vois que d’une manière. Eux ils vont de l’avant, nous non. T’as le même exemple en International. La dernière CdM Tu regardes sur le papier l’équipe d’Allemagne et celle de France perso j’vois pas de différence flagrante. Le problème c’est que nous on ne sait plus créer du jeu parce qu’on en a plus l’habitude du coup bah on se régale a voir l’Allemagne jouer et on est deg de se faire ramasser par l’Afrique du Sud.
L’espagne individuellement il y a beaucoup de magicien mais ils sont tous dans le même club, ils ont toujours joué ensemble (et non pas “a cote”)du coup bah c’est fluide. Pour revenir sur la notion de risque si t’as l’arrière latéral qui monte tu prends un but en contre derrière. Tu le fais une fois la fois d’apres bah t’as un équipier qui a compensé et ainsi de suite. Il faut plus de jeu sans ballon.(et pas en défense hein! :D)

Et ça vous dérange pas de supporter des clubs endettés jusqu’au cou ?

Ca me dérange plus que la règle ne soit pas la même pour tous les clubs européens et qu’il n’y est pas des obligations plus sévères pour favoriser les joueurs nationaux.