Tout ce qui touche au Foot...c'est ici ! [PART 2]

on en à bp de joueur étranger en équipe de France :smiley: eux n’ont pas eu de soucis pour avoir des papiers :o

:MDR

au moins les 5 premieres equipes nationales ont des joueurs pourris par le fric, mais ça n’empeche pas d’avoir de bonnes perf et une bonne ambiance.

l’argent est un faux probleme, l’entraineur est là pour souder les joueurs aussi…

c’est pas spécifique à cette liste :neutre: pi on ne dit pas il n’y à que … ça fait déjà deux, je suis sur que si on regarde les autres équipes qui vont en Afrique du sud on est une des seules équipes à avoir des personnes né dans un autre pays …

pi naitre en France ne veut pas forcement dire Français :neutre:

je pense aussi


Sinon ce soir 4 équipes

Arles Avignon
Metz
Clermont
Angers

pour la dernière place en L1 …

je dis Clermont :o (qui doit battre Arles Actuellement 3ème) pendant que Vanne bat Metz :o

et Chateauroux doit absolument battre Strasbourg pour rester en L2 :o

En effet, c’était Evra que je voulais dire :slight_smile:

Au passage, Abidal est né dans le Rhône, donc un fail partout … :paf:

Enfin, ils sont nés à l’étranger mais ils ont vécu en France, hein, c’est pas une naturalisation à 20 ans pour améliorer le niveau de la sélection …

Euh … si :neutre:
Du moment que l’enfant vit en France, il a droit à la nationalité française une fois la majorité atteinte, c’est le droit du sol :neutre:

Attendez, vous parlez de patriotisme alors que juste avant vous parliez d’un sélectionneur étranger, faudrait savoir :paf:

en general l’entraineur s’adapte au pays comme troussier au japon

Ah bah oui, faut pas qu’il soit dans l’illégalité, ça parait logique :sarcastic:

Donc les joueurs doivent être patriotiques mais pas l’encadrement :paf:

Mouais, on va abandonner la conversation là-dessus je pense :sarcastic:

et c’est la moindre des choses, on lui fait l’honneur d’entrainer un pays autre que le sien, ça me parait on ne peut plus logique


[quote="Sekhmetouserapis"] Donc les joueurs doivent être patriotiques mais pas l'encadrement :paf:

Mouais, on va abandonner la conversation là-dessus je pense :sarcastic:
[/quote]
parce que pour l’encadrement tu as le droit de prendre le meilleur homme ou femme d’ailleurs :neutre: possible … peu importe son origine, le but c’est que ton équipe gagne

les autres pays le font très bien, ou est le souci de prendre un sélectionneur étranger

je ne sais pas, du moment qu’il nous ramène des bons résultats :neutre:

Parce que ça s’appelle une sélection nationale et que c’est sensé représenter le pays et son savoir-faire :neutre:

Je comprends pas comment vous pouvez défendre l’idée que les joueurs doivent être patriotes tout en prétendant que l’encadrement importe peu. C’est pas parce qu’ils n’ont pas droit au maillot qu’ils font moins partie de l’équipe, c’est un savoir-faire également :neutre:

les joueurs sont issu du pays, quel qu’il soit, et ils se doivent de mouiller le maillot c’est ce qu’on leur reproche depuis longtemps, pour le reste, perso m’en fou pas mal du moment que ça tourne bien, que les cuisto soit Suisse, le kiné Péruvien et le coach Belge, du moment qu’on gagne :neutre:

quelque soit le domaine ce ne sont pas forcement des Français à la tête d’enseigne national, Renault par exemple je ne vois pourquoi le foot serait une exception :neutre:

Carlos ghosn est de nationalité française :wink:

oui (il arrive en France à 16ans) né au Brésil d’origine Lybanaise … m’enfin c’était un exemple parmi d’autre :wink:
Edité le 14/05/2010 à 14:12

chaque pays a sa politique
Mais la France a interet à préférer des selectionneurs français vu le degres de patriotisme et de racisme dans ce pay…
Edité le 14/05/2010 à 14:23

N’importe quoi…


[quote="Sekhmetouserapis"] [quote="MrPingu"] les autres pays le font très bien, ou est le souci de prendre un sélectionneur étranger [/quote] Parce que ça s'appelle une [u]sélection[/u] [u]nationale[/u] et que c'est sensé représenter le pays et son savoir-faire :neutre:

Je comprends pas comment vous pouvez défendre l’idée que les joueurs doivent être patriotes tout en prétendant que l’encadrement importe peu. C’est pas parce qu’ils n’ont pas droit au maillot qu’ils font moins partie de l’équipe, c’est un savoir-faire également :neutre:
[/quote]

+1 :oui:
Edité le 14/05/2010 à 14:33

Si on met un type comme Gerets (c’est un exemple hein, je ne dis pas que c’est lui qu’il nous faut) je ne pense pas qu’on en fasse tout un cinéma, ou alors on est encore plus cons que ce que je craint …


[quote="Sekhmetouserapis"]

Parce que ce n’est pas une entreprise mais, encore une fois, une sélection nationale … :neutre:
[/quote]
le foot est quasi une entreprise mais c’est un autre sujet …

en cherchant bien y’a surement en France des sports ou le coach national n’est surement pas Français,

en cherchant vite fait, au volley par exemple c’était un Russe y’a 10 ans …

je maintiens ce que je dis, je ne vis pas dans le monde des bisounours

Et alors ? Je ne fait qu’exprimer mon avis sur ce que devrait être une sélection nationale, je ne crois pas avoir jamais dit que c’était impossible ou illégal il me semble … :heink: