Tout ce qui touche au Foot...c'est ici ! [PART 2]

J’vais pas revenir sur les moyens des clubs français et leur capacité à avoir un banc pour tout jouer :neutre:

dans ce cas tu fais des choix … si l’OM gagne championnat, c’est en grande parti comme Bordeaux l’an dernier parce que virer au premier tour de la ldc …

pi le pognon le pognon … quand tu vois les clubs en finale de l’europa league, y’a bien plus riche en France, c’pa pour ça qu’on la gagne régulièrement, pire c’est même jamais arriver dans l’histoire du foot :sweet:

Surement :jap:

Parce qu’on la joue en dilettante et on a bien raison. Des voyages en russie ou je ne sais à risquer de fatiguer voir blesser des joueurs pour gagner la gloire, j’vois pas l’intérêt :neutre: La LDC c’est surtout dans l’Europe voisine que ça se passe et ça rapporte bien plus :slight_smile:
Edité le 30/04/2010 à 13:56

ouais enfin entre 5 demi de ligue des champions et 1 titre en europa league je choisi le titre :neutre:


une équipe comme Marseille doit aller au moins en demi cette année, et même mieux au vu des équipes ... mais surement pas perdre en 1/8 face à Lisbonne :/

Ben oui mais si tu gagnes pas le pognon là déjà, tu vas le gagner où… ? Moi je pense qu’il n’y a pas de petites compétitions. La jouer en dilettante alors que personne ne l’a jamais gagné en france, je trouve ça sacrément prétentieux…

pi cette année une seule équipe de l’est en 1/8 0 en 1/4 :neutre:


[quote="SKYU"]

Ben oui mais si tu gagnes pas le pognon là déjà, tu vas le gagner où… ? Moi je pense qu’il n’y a pas de petites compétitions. La jouer en dilettante alors que personne ne l’a jamais gagné en france, je trouve ça sacrément prétentieux…
[/quote]
pas mieux :o
Edité le 30/04/2010 à 14:00

En jouant pas tu en gagnes déjà… parce que tu fais pas de dépenses de déplacement :smiley:

C’est humble au contraire :neutre: On n’a pas les moyens de tout gagner, on ne sélectionne donc que les compétitions qui rapportent : Coupe de France, Championnat et LDC. Même l’OM qui gagne la coupe de la ligue, j’m’en bas les steaks :neutre:


[quote="Schumi23"] pi cette année une seule équipe de l'est en 1/8 0 en 1/4 :neutre: [/quote]

Faut pas juger sur une année :o

2009 : shaktar
2008 : Zenith st petersbourg

T’as un tour de plus que pour la LDC et en plus tu vas te cailler les miches dans le nord de l’Europe en plein hiver. Non, l’europa league est à l’europe ce que la coupe de la ligue est à la France : une compét pour se consoler quand tu perds tout :neutre:
Edité le 30/04/2010 à 14:03

l’europa league rapporte bien plus que la coupe de France, de plus quand tu regarde le palmarès de la cdf laisse moi rigoler … c’est très rarement des top team qui gagne …

Oui mais les équipes la joue quand même parce que les déplacement sont pas couteux, ça permet d’afficher le sponsor (c’est une part des recettes), remplir les stades (les stades sont plus rempli pour la cdf que pour l’EL), accrocher une place en EL… qu’on jouera pas mais ça peut permettre d’intéresser plus de joueurs pour le recrutement.

Et c’est mieux rétribué que la coupe de la ligue : www.linternaute.com…
Edité le 30/04/2010 à 14:07

là tu prend juste les vainqueurs, tu peut très bien jouer contre eux en finale sans jamais avoir mit les pieds dans un pays de l’est …

2 en 1/8 l’an dernier
1 seul y’a deux an
1 seul y’a trois an
etc etc :o
Edité le 30/04/2010 à 14:07

Oui, comme tu peux avoir rencontré 2 clubs de l’est dans les phases de groupe :neutre:
Edité le 30/04/2010 à 14:08

ça aussi c’est pas mal, d’une les top teams joue la coupe de France, ben ça confirme que le championnat est archi nul quand on voit qui est en finale …

pi après tu dis qu’ils essayer d’accrocher une place en coupe d’europe pour … ne pas la jouer :pt1cable: ben c’est quoi l’intérêt ???

C’est pas fameux non plus… du temps de leur période d’ hégémonie respective, l’asse et l’om avaient atteint la finale de la ldc pour l’un, et l’avait remportée pour l’Om, le bilan de Lyon en ldc est vraiment médiocre en comparaison, enfin disons plutôt stérile…

encore une fois d’accord avec le monsieur qui s’exprime mieux que moi :o


[quote="megadub"] [quote="Schumi23"]

là tu prend juste les vainqueurs, tu peut très bien jouer contre eux en finale sans jamais avoir mit les pieds dans un pays de l’est …
[/quote]

Oui, comme tu peux avoir rencontré 2 clubs de l’est dans les phases de groupe :neutre:
[/quote]
tout à fait, ce qui peux aussi arriver en ldc :neutre:

tout à fait, ce qui peux aussi arriver en ldc :neutre:
[/quote]
Je plussoie
Edité le 30/04/2010 à 14:12

comme Barcelone à du le faire cette année, ou l’Inter …

Si… peut-être. Mais j’ai pas honte qu’elle ne la joue pas :neutre:

Parce que MU s’exporte comme le championnat anglais tout entier avec une manne de 4 milliards à la clé. Et on a un peu pas le même budget :smiley: Avec 250m€ j’suis sûr que l’OM pourrait tout jouer aussi… mais ils n’ont même pas 80m€. Faut être réaliste, on joue pas dans la même cour :neutre:

Alors OK, on court pas plus vite avec les poches pleines mais avec quasiment une équipe complète d’internationaux, ça aide :slight_smile:

Edit : et comme on va me parler des pays de l’est : avec un championnat national qui se termine lors de phase de poule et qui reprend en 1/8, ça aide aussi. Dans le 1er cas pour avoir une équipe rodée et dans le 2eme pour s’éviter les blessés :slight_smile:

Certes, mais passé au 1/8 t’a bien moins de risque de faire un voyage exotique qu’en EL :neutre:
Edité le 30/04/2010 à 14:18

rien à voir mais je viens de voir qu’il y à 7 clubs seulement présent aujourd’hui en L1 qui était déjà là en 2000 :ouch:

et en 20 ans seulement 3 :paf: Auxerre Monaco et Paris …

fr.wikipedia.org…

fr.wikipedia.org…

et ils sont plus important chez nous que chez les Anglais …


[quote="megadub"]

Anéfé :paf: Ceci étant on est passé de 18 à 20 aussi :wink:
[/quote]
ben c’est encore pire, des clubs moyen on pu rester en L1 grâce à ça, sinon on aurait peut être encore plus de changement …

Alors qu’en France un passionné de foot et de Ligue 1 est obligé de s’abonner à Canal +, Foot + ou encore Orange Sport pour espérer voir un match, la LFP vient d’annoncer qu’elle diffuserait en clair un à deux matches en direct sur la chaîne transalpine de la TNT, Sportitalia.

Un communiqué de la Ligue précise les conditions de diffusion :

La Ligue 1 poursuit son développement à l’international, en signant un accord en Italie avec la chaîne Sportitalia pour la diffusion du Championnat de France.

Ce contrat porte sur les deux prochaines saisons (2010/2011 et 2011/2012). Lors de chaque journée de Ligue 1, Sportitalia diffusera un à deux matches en direct et proposera un résumé de 52 minutes de toutes les rencontres.

Accessible via la TNT gratuite et par satellite, Sportitalia est disponible auprès de 16 millions de foyers en Italie. Pour la première fois de son histoire, la Ligue 1 sera donc accessible en clair sur le territoire italien.

Diffusée dans plus de 150 pays dans le monde, la Ligue 1 est aujourd’hui accessible en direct à plus de 200 millions de foyers TV. Au total, 79 diffuseurs proposent les programmes liés à la Ligue 1 qui sont traduits dans plus de 50 langues dans le monde.

nous on doit payer et eux non …