Tout ce qui touche au Foot...c'est ici ! [PART 2]

la ville oui… mais coté foot ça vaut pas un Evreux ou Elbeuf :paf:

Mouais et encore :ane:

et Montpellier au hand :o

faut vraiment être con :neutre:

je ne regarderai jamais un PSG-Lyon par exemple, sauf si réel enjeu, on peut être fan de foot sans s’abrutir 3 soirs par semaine devant un match …


[quote="Sekhmetouserapis"] c'est quand même pas nouveau que les chaines télé créent leur propre demande, ça se retrouve pour tous les programmes :neutre: [/quote] leur propre demande oui ça ne fait aucun doute :oui: de là à imposer une équipe surement pas ...

Pour regarder un match intéressant sans son équipe fétiche ? On doit vraiment pas avoir la même définition de la connerie :lol:

Ça doit être pour ça que je parlais du seul et unique soir de match :slight_smile:
Edité le 29/03/2010 à 18:21

ce n’est pas du tout ce que tu as dis :neutre:

tu n’as jamais dis un match intéressant, d’ailleurs ça, tu ne pourra jamais le savoir sans que le match soit jouer, même si c’est Barça-Inter l’affiche :neutre:

tu dis

peu importe qui joue, si c’est Boulogne-Grenoble tu regarde ou bientôt Quevilly Paris… libre à toi, et encore heureux d’ailleurs, mais surement pas moi, les équipes Françaises avec un niveau pathétique c’est bon j’ai largement donner dans les dernières décennies …

pour ma part, je préfère mille fois un Aston Villa-Everton avec à coup sur du beau jeu, du fair play sur le terrain et dans les tribunes, des buts dans chaque mi temps et du public qui chante


sans omettre le principal, des joueurs qui ne roule pas par terre 5 minutes, alors ça oui ça fait plaisir :oui:

cherche pas y’en à 20 par division :o

Parce que j’assumais que Canal choisit en général ses matches au classement … Donc en général ça reste intéressant :slight_smile:

Ouais, enfin en France t’as aussi des Bordeaux-Lille (ou autres), t’as pas que Marseille et les reléguables dans le championnat … :paf:
Et en Angleterre t’as aussi des Hull City - Wigan … mais bon, ça fait toujours connaisseur de dire “ouais, j’regarde pas la L1, trop nul comme championnat, moi j’suis plutôt championnat anglais/espagnol/italien”, c’est un peu comme les fans de jazz quand on demande quelle musique on aime … :sarcastic:

tout à fait et ils seront surement bp plus beau qu’un OM-Lyon par exemple :oui: avec de l’engagement et du rythme du début à la fin, et même si c’est moins le cas maintenant, j’ai toujours défendu le championnat Anglais sur ce topic, depuis près de 7 ans …

rien à battres des Ritals et des Espagnols :oui: le plus beau championnat à regarder et de très loin pour moi, c’est celui d’Angletterre, ça n’a rien à voir avec le fait de faire “le connaisseur” comme tu dis, j’aime voir du beau jeu, et je ne trouve nul par ailleur un tel engagement physique (mais correct) un public qui chante du début à la fin même dans la défaite, des joueurs qui respecte les arbitres sinon sanctions, les supporters à 3 mètres du terrain, et surtout aucun joueur (mis à part ceux qui arrive du championnat de France :oui: ) qui ne pleure par terre pendant 5 minutes en espérant un carton pour l’adversaire parce qu’il à était toucher …
le jour ou on aura ça chez nous, je serai le premier défenseur de la L1 mais c’est pas demain la veille … et pour ça, pourtant, y’a pas besoin d’un seul Euro mais d’un changement de mentalité …

ce n’est qu’une des solutions celle ci et loin d’être la plus sympa …

non pas sur quelques match non, mais sur plusieurs années voir même au moins une décennie, ancune équipe en France n’arrive à faire un beau parcours Européen, personne n’à était capable de battre Lyon durant des années, ça ça prouve bien que le niveau est loin d’être flamboyant, certes forcement qu’il y à de beaux match de temps à autres, mais pour voir du foot anglais en énorme quantité ben je ne vois pas 2 matchs par mois aussi beau en France, et surtout sans chercher à tricher …

et savoir qui va gagner dans les 20 ou mêmes 30 ans à venir, personne ne le sais même si évidement on pense à Chelsea, Manchester, Arsenal … tu peux être sur que d’ici quelques années, Manchester city gagnera des titres …

et savoir à l’avance qui va “finit devant” ne veut pas dire spectacle absent sur le terrain …

en France on marche on se plaint … regarde même les deux derniers du championnat Anglais jouer l’un contre l’autre tu verra autre chose que la finale Bordeaux-OM de samedi dernier …
Edité le 29/03/2010 à 19:20


en parlant des Anglais

Ferguson aimerait Blanc

L’entraîneur de Manchester United, Alex Ferguson, a affirmé lundi qu’il préférerait rencontrer Laurent Blanc, “quelqu’un de fantastique”, et Bordeaux en demi-finale de la Ligue des champions si le club anglais passe l’obstacle Bayern Munich en quarts.

“C’est l’un de mes anciens joueurs, c’est quelqu’un de fantastique, il réalise un boulot fantastique à Bordeaux”, a expliqué le technicien écossais à la veille du quart de finale aller entre le Bayern et Manchester United. “Ils ont gagné le championnat et sont en tête de leur Championnat. J’espère vraiment que Laurent va passer les quarts”, a-t-il ajouté.

Blanc a disputé ses deux dernières saisons de joueur professionnel sous la direction de Ferguson à Manchester United entre 2001 et 2003, remportant notamment le titre de champion d’Angleterre 2003. Le champion du monde 1998 et champion d’Europe 2000 a pris la direction de Bordeaux en juin 2007, qu’il a conduit au titre de champion de France la saison dernière.

Bordeaux affronte Lyon en quart de finale de la Ligue des champions et le vainqueur de ce duel sera opposé en demi-finale au vainqueur du quart entre le Bayern et Manchester United.

Et bien sûr la raison ne vient absolument pas du fait qu’à partir des quarts n’importe quelle équipe est plus endettée que l’ensemble du championnat français :sarcastic:

Normal, tu dis toi-même que tu ne les regardes pas :paf:

Le triomphe du fric, super, faut s’en réjouir ? :slight_smile:

Et voilà, tu prends encore un match pourri pour comparer. Et c’est vrai qu’il n’y a jamais de matches pourris en Angleterre, tous les matches et même ceux entre les derniers sont super, faut arrêter les œillères quand même :paf:

Villareal et Porto l’an dernier, FC Schalke 04 Fenerbahçe en 2008, PSV Eindhoven et Valence en 2007 etc etc et je ne parle pas de 2010 …

personne ne se réjoui que le fric triomphe :neutre: parce que le fric c’est partout pareil hein, que ce soit en Angleterre, Italie, France, ou au Danemark, ouzbékistan, les plus riches sont devant et ce sera toujours comme ça … moi je te parle du beau jeu Anglais pas du pognon …

forcement qu’il y en a, je parle en général,celui qui ose dire qu’il voit plus de matchs séduisant ailleur qu’en Angleterre je veux le voir et qu’il me le prouve avec matchs à l’appuie, ne serait ce que sur un mois et encore en lui laissant le choix du mois en question, les joueurs du championnat anglais court du début à la fin, ne se roule jamais par terre comme on le voit chez nous etc etc

, … et les œillères faut se juger soit même avant de critiquer les autres, et je ne suis pas le premier à te le dire sur le forum … :jap:
Edité le 29/03/2010 à 20:03

Bah nan, justement, en France on a parfois des surprises (et tu parlais de Manchester City, le club sous perfusion de milliardaire) :neutre:

Au passage, je te ferais remarquer que je n’ai jamais critiqué le football anglais, je te faisais juste remarquer que le championnat français est loin d’être aussi bas que le niveau auquel tu le rabaisses en permance :neutre:
Et une comparaison ça ne se fait pas en prenant les points positifs de l’un et les négatifs de l’autre :neutre:

Et très classe la dernière phrase :super:
Edité le 29/03/2010 à 20:59

Ils ne font pas toujours 5-5 :o :paf:

Sinon, +1 pour le championnat anglais :oui:

ce n’est que la vérité :neutre: et elle ne fait que répondre à ta phrase tout aussi séduisante :o

m’enfin c’est pas bien grave, ça ne reste que du foot …

et moche en plus :ange:

Et Auxerre ne gagne pas hier soir :miam:

et ce soir Bordeaux 3 Lyon 2 :o

Pourtant que je trouve que Lyon est plus fort en LDC et j’aimerais les voir en demi face à Manchester :neutre:

L’expérience des quarts? :ane:

Ca m’étonnerait qu’on voit 5 buts… si j’avais à donner un score ce serait soit un 1-1 moisi soit un but de Lyon à l’arrache en fin de match (1-0). Lyon ne va pas se découvrir pour éviter de prendre le fameux but à l’extérieur et Bordeaux se tape 2 déplacements donc ils ne vont pas se jeter comme des perdus dans la partie. J’vois bien un match comme la finale de la coupe de la ligue donc tout pourri jusqu’à la 60eme où Lyon essayera d’accélérer et s’exposera aux contres ce qui débloquera le match.

Voila, mon analyse du match de ce soir… inutile de perdre votre temps devant le poste :smiley:

Ce serait pourtant presque normal, sur la fraicheur et le mental, ils partent avec un léger avantage 51-49 comme on dit dans les milieux autorisés :smiley: