Tour puissante et silencieuse un mythe?

Petite MAJ:

LDLC est bluffant: Commandé lundi soir et l’écran et la tour sont arrivées… le mercredi, le reste jeudi.
Par contre je ne sais pas ce qu’il leur a pris mais ils ont décidé de m’envoyer 1 colis contenant… 1 ventilateur (sur 3) les autres étaient dans le colis contenant le reste du matériel.

Pixmania: Ils ont mis du temps a envoyer le colis, j’attends toujours les CG…

Note: J’ai opté pour le paiement en 3x chez les deux vendeurs, LDLC le facture contrairement à Pixmania qui propose un taux 0

Pixmania est plutôt lent sur les délais comparé à d’autres ouép :wink:

J’ai finit par tout recevoir, mais je ne sais pas ce qu’il s’est passé lorsque j’ai tout assemblé…

Au début ça n’allait pas le boot bloquait sur un chiffre que je n’expliquait pas mais j’ai finit par remarquer que la LED signalant un problème de ram était allumée, j’ai finit par règler le problème en les changeant de slot. Mais au redémarrage suivant, lorsque la LED de mémoire s’est éteinte j’ai senti une odeur de brulé, et la LED du CPU s’est allumée.

Le CPU est dead.

Pas de chance, bizarre que ton CPU ai cramé comme ça … t’as du loupe une étape ou trop tartiner de pâte thermique non ? ( peut-être ventirad mal mis aussi … )

Sinon si à la base ça venait de ta ram ça serait pas plutôt un module qui aurait cramé ? ou peut-être simplement un transistor de la carte mère !

Enfin bref bon courage :wink:

Bah le CPU était froid quand je l’ai ressorti, et ça ne brule pas comme ça… De plus jusque là il avait bien fonctionné, et assez longtemps (quand je monte un ordi je commence par le proc et son ventirad puis à chaque étape j’allume pour voir si ca a été bien monté (en regardant les phases de boot sur la CM). Du coup il avait tourné assez longtemps avant de faire ça et lorsque l’ordi avait bien boot (mais une seule barette de ram branchée) j’avais bien le boot effectué avec un écran msdos “new CPU detected, press F1 to setup”

Pour le transistor c’est possible y en a un qui semblait abimé, mais l’odeur semblait bien venir du ventirad. Et je suis sûr que le problème vient du processeur car la carte mere fait le diagnostique en direct, il y a une LED pour le proc, une autre pour la RAM au début c’était celle de la RAM qui s’allumait, et après l’odeur de brulé c’est la led du CPU qui s’est allumée.

Par contre pour le reste du montage je suis également déçu car contrairement à ce que materiel.net m’avait dit, la carte mere est trop petite pour accueillir le SLI et une carte son.
Edité le 03/07/2011 à 11:07

Du coup tu renvoies que la CM ?

j’ai contacté par mail samedi LDLC, je pense que je renverrais les deux. je n’ai pas eu de retour de leur part, j’ai voulu les appeler pour accélerer les choses mais le numéro qu’ils donnent “n’est pas attribué ou n’est pas disponible” :sweet:

C’est quand même embêtant quand on paye leurs packs “confort” voir “pro”! Le délais annoncé quand on lit le service est de 24-48h mais dans le mail de réponse automatique ils mentionnent 48-72h…

Bref leur SAV n’a pas l’air génial. Je sens que ça va être l’épopée! :frowning:

Et ba mon pauvre courage !!
Moi avec mat.net lors de ma première commande j’ai attendu plus de 3 mois. Avec renvoi de cartes défectueuse, après ils m’ont renvoyé une mauvaise carte mère etc… Mais bon ils ont toujours répondu au tel.

en espérant que tu n’est pas plié un PIN de ton CPU/motherborad lors de l’installation car ça fait sauter la garantie (vécu :D)

J avais pris une assurance echange immediat donc ca ne devrais pas etre trop long… Du moins j espere :frowning:
Mais je n ai toujours pas de reponse.
Je ne pense pas avoir plié quoi que ce soit c est rentré sans forcer et le proc avait marché lors des differents boots dont celui reussi avec une seule barette!

Remarque : je ne dis pas que c’est ça c’est seulement mon vécu.

Sur mon pc après l’installation de l’os mon Pc avait des BSOD aléatoire et cela venait de ceci. J’avais lu à l’époque que tous les PIN n’était pas comment dire : “fatal” et un pc pouvait tourné normalement avec un PIN ou deux tordu (à vérifier bien sur).

Après l’échange immédiat c’est peut être seulement si la pièce est toujours sous garanti. Imagine une voiture tu la casse (encore une fois je n’ai pas dis que ton montage était en cause ^^), ils t’échangerons la voiture seulement si elle est garantissable auprès du constructeur. Tu perds pas de temps et eux se feront remboursé. Si c’est hors garanti je pense que c’est plus compliqué.

Croisons les doigt pour que ne soit qu’un simple aller retour banale ^^
Edité le 05/07/2011 à 11:45

Ok j espere que rien n est tordu mais bon encore une fois je vois mal comment j aurais fait mon compte j ai mis le proc fermé le clapet et basta pas de bruit ou grincement rien.
J avais regardé rapidement et rien ne m avais sauté aux yeux…

Ce qui m embete c est leur absence de reponse et le numero non attribué ca ne fait pas tres “pro”

Je dois des excuses a ldlc. Leur numero marche c est juste que j ai consulté leur site avec un smartphone et cliqué sur le numero donné qui etait +33 (0)4 … et je n ai pas fait attention au numero reellement composé par le terminal qui a ete +33 04… Ce qui est incorrect.

Bref j ai pu les joindre j ai eu un numero de retour je vais envoyer ca rapidement!

Ah ben voila ^^ déjà un petit stress en moins :smiley:

C’est clair. J’ai demandé au téléphone ce qui allait se passer ensuite ils m’ont simplement dit “bah on regarde ce qui ne marche pas et on remplace”

Ok ça me va :slight_smile:

Tu as un délai?

Non mais selon la description du service que j ai pris c est immediat après le test. En gros ils regardent lequel des deux composants est en carafe et me renvoient ce qu il faut.
Après je ne sais pas en combien de temps ils font les tests y en a pour 20 min mais je ne suis surement pas leur seul retour!

Ils ont reçu le colis ce matin (source: suivi chronopost) on verra bien combien de temps ça prendra!

Espérons que tu récupère le tout fin de semaine prochaine ^^

Avec le pont j ai peur que non :-S

Edit: mail de ldlc: colis receptionné des informations seront transmises plus tard
Edité le 07/07/2011 à 15:23

Ce matin j ai recu un mail m informant du retour du processeur ainsi que d une nouvelle carte mere. En effet cette derniere était defectueuse, le processeur semblerais fonctionner. On verra bien quand je recevrais le tout!