Je pense que aprés un superbe RE4, le prochain Zelda va dépoter
Et peut-être même qu’ils sortiront un petit add-ons Revo pour fait exploser les graphs!
Et avec de la chance le jeu sera gratuit et en plus on aura deux Pads Revo offerts, avec 50étoiles pour télécharger des Roms :lol:
Quand t’imagine qu’il y a un RISC a un peu plus de 33 Mhz(33.6 je crois),1.5 Mo de memoire vive et 1Mo de memoire video derriere ce genre de jeu… [:love] ça c’etait de l’optimisation.
ben quand meme dans RE4, il y a des ptits moments de faiblesse quand meme (très petits mais on arrive a les voir :ane: )
sinon FF9 il rame au taquet lors de gros combats avec des effets de partout :paf:
J’y ai pas mal joué mais je ne suis pas arivé a la fin donc j’ai pas vu les moments où ça rame.
J’ai pretté le jeu a un “pote” qui partait une semaine a la cambrouse,j’avais acheté le jeu il y a quinze jours a peine…Je n’ai plus jamais revu le jeu. :’( (ni l’“ex-pote” :na: :paf: )
Je ne suis pas sur que le Flipper soit basé sur le R300 pour la simple raison que ce n’est pas un chip de conception ATI mais ArtX (ex SGI qui ont d’ailleur aussi pour certains étés à la base du hardware N64) qu’ATI à rachetté avec son chips quasi finalisé. Le R300 était un projet interne et parrallèle chez ATI, ce qui explique d’ailleur la diffrérence de conception au niveau des shaders.
Sinon, FF9 je l’ai, j’y ai beacoup joué y’a un an et demi à peu près (date d’achat!) et j’avoues que c’est un de plus beaux jeux PS1 que j’ai jamais vu…mais il ne tourne jamais à plus de 20 ou 25 images par secondes lors des combats. Le framerate est bloqué assez bas pour ne pas qu’il fasse le yoyo, mais ça m’a pas empêché de trouver ce jeux magnifique!
ATI s’est servi des datasheet d’ArtX pour faire l’architecture R300 (Radeon 9700),le R300 n’etait rien avant l’achat d’ArtX…
J’aurrais dù plutot dire que le Flipper avait “inspiré” le R300…(ce qui revient au même puisque c’est la même architecture mais bon…)
Ben perso,j’ai pas souvenir d’avoir vu ramer FFIX…Enfin pas plus que les autres jeux PS1
Toujours est-il que c’est surement la jeu qui tire le mieux parti des pietres capacités de la PS1 et de nos jours,on est tres loin d’optimiser les jeux aussi bien a ce moment.
je vais m’ecarter du sujet mais moi ce qui me fait mal, c’est de voir certains editeur bouder la Cube comme Fahrenheit pourquoi il sort partout sauf sur Cube, c’est une conspirationou quoi moi je trouve ça degeulasse et me donne même pas envies de les acheter leur jeux…
Les éditeurs tiers boudent le cube, c’est un fait, et c’est bien dommage.
Tout ce qu’on peut espérer, c’est qu’ils soutiendront la révo avec des jeux vraiment multisupport et des jeux dédié révo qui cassent tout!
Parce que nintendo leur en donne les moyens, maintenant, ils peuvent pas non plus les obliger.
AMHA les jeux multiplateforme,faudra pas trop y compter…
Dejà avec une machine “standard” les editeurs fuient Nintendo alors avec une machine qui sort a peine de l’ordinaire,faut pas rever…
Par contre,il y aurra peut-être quelques jeux d’editeurs tiers qui profiteront des difference de la Revolution sur les autres consoles(enfin quand on voit sur NDS,je ne reve pas trop non plus… :sleep: ).
que EA sorte son énième jeu de foot sur ps3, et son 16ème jeu de hockey avec le reste…
sont bons qu’à sortir des suites, les joueurs ont en marre de payer un jeu juste pour un changement dans les équipes…et EA et d’autres en payent les frais d’ailleurs, car ils sont dans le rouge pour la première fois…
on compte donc sur namco, konami et les autres qui ont de belles idées et des jeux originaux…
Moi je ne suis pas du même avis concernant la “fuite”. Autant la période N64 c’était effectivement lma fuite au sens premier, ils se sont tous cassé en oubliant pas de tirer le slip de nintendo, de lui foutre un coup dans les tibias et de lui coller leur chewing gum dans les cheveux, autant la période NGC est absolument plus comparrable.
Du tems de la N64, c’était carrément du dédain qu’on sentais dans les déclarations d’éditeurs, limite de la racoeur et on les comprends vu comment le Nintendo tout puissant des années 80/90 les avait rançonné à la mode yakuza, mais depuis le lancement du cube, nintendo à effectué un assez gros travail pour changer les relations et, malgré la relative abscence des éditeurs tiers, on sens dans les déclarations que les éditeurs ne ferment plus la porte.
Maintenant, aurait-il fallu que Nintendo sorte une simple GC2 pour concrétiser vraiment ces belles intentions, au risque de voir les éditeurs une fois encore jouer la réserve parce que le parc installé n’aura pas gagné en importance, je ne sais pas… La question est aussi de savoir qu’est-ce qui emp^cherait la Révo d’être utilisée par les EA et consort comme une simple nouvelle console en se foutant un peu de son gyrofulgure? Y’aura un pad classique, elle ne sera pas cher à programmé (et à mon avis plus grâce au kits de dév que de la supposée faible puissance) alors y’a rien qui empêche, sauf la taille du parc installé parce que s’ils en vendent 7 au japon et 9 au USA, on risque pas de voire beaucoup de jeux avec des voitures tunnés, des rappeurs et des filles en culottes.
:MDR
Je pense que si Nintendo sort une machine avec des graphismes interessant, alors, la console se vendra, et les éditeurs suivront. :oui:
Parce qu’on a beau dire que les graphismes sont secondaires, si les jeux sont laids, la console se vendra peu, c’est tout.
Mais je compte sur nintendo, ils sortiront la machine qu’il faut.
Reste plus qu’à attendre les premières images de jeux! :hot:
Faut pas abuser, les jeux ps2 sont pas tant en deça des autres. :sarcastic:
J’aime pas tellement la ps2, mais là, ça sent le troll…
Je parle d’un fossé entre les consoles, de jeu vraiment moins beau que sur les deux autres plateformes.