[TOPIIC OFFIICIIEL] La Niintendo Wii

yep ! j’vais me faire une petite logithèque tranquillement. Par contre c’est vraiment pigeon land la wii.

Mon copain qui aime bien les trucs collectors, a acheté la wii noire, et donc une manette noire… 50€ la télécommande sans le p’tit joystick :nexath

bon les jeux moi ça sera de l’occaze hein :o

Au niveau des jeux y’a à prendre et à jeter, je me suis dit que j’allais jouer les super héros dans mon salon en achetant Hulk et Wolverine… Ba je sais pas sur les autres supports ou si j’suis exigeant mais je trouve ça bien naze sur Wii

bah t’façon j’achète pas un jeu sans connaître au moins sa répute, ou avoir lu sa critique sur kevin.fr :smiley:

New Super Mario Bros Wii acheté pour le grand frère à Noël, on sa s’éclater dessus :super:

j’aurais voulu lui offrir Muramasa mais il souhaitait un truc non violent pour les petites puissent regarder

Ben pourquoi tu dis ça ? :ane: Y’a juste pratiquement un accessoire spécial à racheter par jeu, c’est tout :o

[:shy]

:confused:

bon j’ai testé okami, c’est plutôt joli et sympa, très poétique et reposant.
on a acheté dragon quest mais ça m’attire pas des masses. Les jeux restent à des prix trop élevés selon moi : 34€ mario galaxy, 44€ zelda en occaze ! :confused:

www.amazon.fr…

intéressant pour les amateurs non?

ah ce prix y a des chances :slight_smile:

le zelda (j’ai joué 5 mn) a l’air super sympa :miam:

et le tales, j’ai environ 20h de jeu, est super. On retrouve le dernier épisode sur GC. Deux ou trois trucs que j’aime pas (la carte qui est pas claire et le déplacement de lieu en lieu est automatix ) et puis les attaques spéciales mal expliquées, j’ai mis du temps à comprendre les histoires de truc majeur, mineur, type de lieu et de monstre…

aussi quand on fait des ventes, c’est mal foutu, on est obligé de vendre par onglet ! c’est à dire que l’on vend des armes, ça nous fait revenir au menu principal du vendeur, il faut relancer une vente, trouver le bon onglet, et ainsi de suite. C’est chiant :o

mais je chipote :smiley:

le new super mario bros est terrible, surtout à deux !!!

mais très dur :nexath notamment parce que la tentation est grande de pousser l’autre à mourir au lieu de s’entr’aider, et puis plus on meurt, plus on rigole :smiley:

Il m’aurait bien tenté mais la difficulté me fait quand même pas mal reculer :confused: Je ne suis déjà pas un pro des jeux de plateforme, mais ma femme encore moins donc si c’est pour galérer, c’est même pas la peine :o

Le dernier Mario est excellent. J’y ai à peine joué 30 minutes, mais le level design est terrible, bourré d’idées et de clins d’oeil. Et ça n’a rien d’un jeu casual, de la plateforme à l’ancienne pure et dure. Par contre, pour Cassin, il y a un système d’aide : si tu perds trop de vie sur le même niveau, la console te montre comment passer le niveau. Bref, un must have sur Wii, d’autant qu’après quelques heures de jeu je suis plutôt déçu de Mad World. A croire que seul Nintendo sort des tueries sur ses propres consoles.

Je vais y réfléchir donc :jap:

bah pour te contredire par exemple le mario party 8 est très déçevant. Graphismes moches, jeux pas clairs et éventés, y’a rien de nouveau qui fait marrer comme avant sur la GC…

par contre le new super mario est vraiment à avoir ! le bonheur de retrouver tous les items des anciens mario, améliorés par les nouveautés de la wii. Les parties à plusieurs sont géniales (pour dire, on se marrait tellement que le voisin du dessous est venu me dire que je faisais trop de bruit :smiley: ) bref il est super sympa.

Mais j’abonde dans ton sens ma chère, en te citant par exemple Wii Music qui se présente plutôt comme un anti-jeu bâclé et rompt clairement avec les habitudes qualitatives de Nintendo. Je voulais simplement souligner que je n’ai pas trouvé beaucoup, voire aucun, très bon jeu provenant d’un éditeur tiers sur Wii.

:smiley:

Mario Party 8 n’est pasdev par Nintendo :wink:

Ton voisin ? :ane:

Je ne suis pas très balaize en jeu vidéo, mais je pense prendre très prochainement (ce midi ?) le nouveau Mario (en espérant ne pas me lasser de perdre :ane:)

Je vous conseille d’essayer les Pikmin et surtout Little King’s Story ! :miam:

Bon , je vous salue et vous annonce que je fait maintenant partie des heureux posseurs de WII.
j’en profite pour faire un coup de pelleteuse

Ha oui c’est de la pelleteuse de qualité ca :smiley:

New Super Mario m’a longtemps tenté, mais j’ai pas craqué (trop de jeux en retard) ^^ Donkey Kong aussi m’a bien plus, même si je trouve que jouer de la sorte à la wiimote c’est plus une régression qu’autre chose. La manette de la NES était mieux glandée :smiley: