Après quelques (nombreuses) heures passées sur le mode online, eh ben… y’a des balèzes quand même ! Sans faire partie des plus nuls (77 victoires online), j’ai toujours du mal à comprendre comment certains finissent parfois avec un demi-tour d’avance devant le second qui est lui-même plutôt fort etc.
En tout cas c’est le fun total, sauf en mode bataille ou l’équipe est imposée et alors, quand tu tombes sur des chèvres qui ramassent 2 pièces chacun ou explosent leurs ballons eux-mêmes… :na: Mais pourquoi n’avoir pas proposé du chacun pour soi ? (oui on vit dans un monde d’égoïstes)
Bref, il est temps d’aller se reposer, avant de remettre ça demain !
Edité le 12/04/2008 à 03:01
Je l’ai acheté hier et on a passé la nuit dessus avec deux potes
Mon verdict : Sympathique. Pour ma part, le Wii Wheel, j’oublie, ça m’énerve. Je préfère largement le combo wiimote + nunchuck (heureusement que les wii wheel étaient de toutes manière introuvables en ville). Y a des bons circuits, et bizarrement assez peu qui m’ont saoûlé, même dans les rétros. (sur DS, certains circuits de la N64 étaient vraiment nuls, là j’ai l’impression que le choix a été plus judicieux)
Lorsque j’ai arrêté, on était en train de tenter de finir les coupes et 150cc, mais je leur ai laissé la console, ils ont peut-être fini à l’heure qu’il est
Et en multi, c’est marrant, que ce soit les courses en équipe, chacun pour sa pogne, ou les batailles à douze (même si certaines nouvelles arènes sont un peu nazes, mais de ce côté là ils retrouveront jamais la perfection des arènes SNES, d’où la présence du n°4 dans ce jeu d’ailleurs).
Et pour les motos, c’est vrai que c’est pas si débile/anecdotique que ce à quoi je m’attendais
Franchement, les motos nécessitent autant de « skill » que les karts pour bien les maitriser. C’en est même déroutant au début, surtout les lourdes (celle de Bowser par exemple, maitriser les dérapages turbos avec est loin d’être instincif). Mais une fois apprivoisées, je préfère largement les motos aux karts en mode time trial. On peut grapiller beaucoup de secondes en moto sur les chronos, mais cela est bien entendu largement atténué en multi avec les cascades de carapaces / bananes / éclair et autres joyeusetés ! De même, un wheelie raté a de lourdes conséquences.
Non vraiment les motos rajoutent une bonne dose de challenge et renouvellent bien l’intérêt du jeu à mon sens.
Je suis d’accord sur ce que vous dites. Les motos sont pas évidentes à maitriser, j’ai du mal à bien caser les dérapages dès que j’en prends une autre que la classique. J’ai pas encore testé avec le nunchuck, mais j’aime bien le volant. ^^
Pour le multi sur internet, j’ai fait une partie hier avec ma copine. Par galanterie, je lui laisse le volant, et donc la première wiimote, je prends celle en invité… Et ben heureusement, parce qu’elle finissait toujours 2 ou 3ème, et moi pas mieux que 6ème… Donc elle m’a rapporté plein de points, alors que j’en aurais perdu à sa place… :paf:
Toutes les coupes 50cc et 100cc terminées avec un rang d’au moins une étoile ! Avoir imposé les motos en mode 100cc est vraiment une excellente idée pour « forcer » à s’y mettre et à en tirer le meilleur (après ça, j’ai presque envie de jouer à moto online…). Je suis presque sûr que, parmi les joueurs « vétérans », peu auraient essayé les motos sans ce mode imposé, préférant garder leurs bonnes vieilles habitudes en kart.
Au risque de me répéter, on peut vraiment exploser les records de karts grâce aux motos ! J’ai attaqué (à moto bien sûr) les coupes 150cc, je les prends dans l’ordre et j’en ai déjà 5 avec un rang étoile.
Les dérapages et les roues arrières bien placées sont la clé du succès ! A propos, existe-t-il une astuce pour éviter les carapaces bleues ? J’arrive à éviter presque toutes les attaques sauf celles-là… Et quand on s’en prend une à 18cm de l’arrivée… :@ :na: :o :paf:
Le coup de la rupture de Mario Kart elle est pas mal.
J’ai fais Score Game / Micro Mania / Fnac / Virgin, meme discour :
« désolé monsieur il fallait le précommander, ce genre de jeu c’est toujours en rupture à sa sortie. La prochaine réappro vers le 20 »
J’arrive à mon intermarché du coin, paf plein de mario Kart
J’avais du mal à finir les coupes avec un rang C avec le volant et maintenant que j’ai repris le combo Wiimote + Nunchuk et du coup je finis tranquille avec deux étoiles dans chaque coupe et chaque cylindrés. Le problème du volant c’est qu’à chaque fois que je veux déraper je pars du coup inverse du virage :/.
L’avantage aussi en multi local, c’est que tu peux mettre des pains à tes adversaires du canapé pour les déstabiliser sans pour autant que ton kart / ta moto croie que tu essaies de tourner :paf:
@Blake_ch : j’ai ajouté ton code à ma liste. Le mien est juste ci-dessous !
Edité le 17/04/2008 à 22:53