[TOPIIC OFFIICIIEL] La Niintendo Wii

No problem, mais tu sais cette critique n’a rien d’original.
Les sceptiques la faisaientt déjà alors que la console venait à peine de sortir. D’où leur prédiction de l’échec de la Wii. :smiley:

J’ai beau chercher, je ne vois pas les jeux innovants sur les autres supports, à part sur la DS (Zelda PH :love:, d’ailleurs c’est pour ce jeu que j’ai ht la DS), mais qui n’est pas vraiment " nayxt gène". :o
Edité le 26/02/2008 à 15:15

Je suis d’accord, c’est nerveux, précis, varié, bref, du bonheur. Seul défaut (et pas des moindres pour le multi), le temps d’adaptation pour maitriser les contrôles.

Dans un autre style il y avait également « prince of persia : Sands of time », qui niveau controles était quand même bien poilant (Après, ce jeu était quand même une refonte d’un « vieux » jeu)

Faut dire aussi que la Wii ne s’adresse pas forcément non plus au même public que ses concurrentes :neutre: Beaucoup de Party Games, de petits trucs débiles mais fun à plusieurs, etc…

Oui, comme la DS quoi :ane: C’est papy et mamie qui vont plus les acheter que le « hardcore gamer » (j’ai horreur de ce terme :paf:) qui est passé par la PS1, PS2 et PS3 :neutre:

En somme, cela signifierait qu’il est nécessaire de faire un petit effort pour remettre en cause la suprématie de la manette traditionnelle avant de pouvoir apprécier pleinement le jeu à la Wiimote.

J’aime bien cette idée, c’est exactement le même principe que pour apprécier un CD de Hugues de Courson par exemple : apprendre à apprivoiser la chose pour en extraire la saveur dissimulée au lieu d’abandonner après 30 secondes de dégustation…

Et finalement, c’est valable pour bien des choses dans cette vie : les premières fois ne sont pas toujours les meilleures. Après, il faut parfois se « forcer » à recommencer pour que ça aille tout seul !

Pour ma part, je trouve le débat vieillissant. Et comme l’a justement fait remarquer Unic, ce petit « conflit » (amical bien sûr, on est des gentlemen chez Clubic !) avait déjà lieu avant la sortie de ladite console. Il y a sans aucun doute dans ce topic des dizaines de pages d’arguments pour et contre la Wii, si l’on retourne un peu en arrière. Mais le débat s’était peu à peu estompé au fil des semaines.

L’attitude pacifiste consisterait à dire : « que chacun prenne son pied sur sa console favorite, même si cette dernière ne fait pas l’unanimité ». Il est vrai que la Wii laisse un goût amer chez certains, et procure beaucoup d’amusement à d’autres. J’aurais tendant à dire, comme cela a déjà été dit plus haut, que la Wii est peut-être plus tournée vers la famille que ses deux concurrentes, et finalement c’est peut-être ça le fondement des reproches qui lui sont fait (et c’est aussi la raison pour laquelle certains la préfèrent… bref, ça tourne en rond !)
Edité le 27/02/2008 à 11:55

No More Heroes encore retardé d’une semaine [:woohoo], raison invoquée: L’éditeur veut fournir assez de stock pour l’Europe… Du coup le jeu sort en même temps que Fire Emblem: Radiant Dawn :clap:.
Edité le 29/02/2008 à 23:23

Ironie, je ne trouve pas que ça soit une bonne idée pour un éditeur-tiers de sortie un jeu déjà réputé assez confidentiel le même jour qu’un bon jeu Nintendo.

Perso No more heroes j’ai entendu parler mais Fire emblem bah heu… :icon_biggrin:

C’est juste une grosse license T-RPG Tendo sur NES/SNES/GBA/GCN/NDS et maintenant Wii :o.

www.nintendo.fr…

Je sais maintenant pourquoi je connais pas. Pas du tout mon genre. :ane:

Rien que pour la vidéo d’intro on se doit d’acheter le jeu :o.

Oui… mais non :o

J’ai déja Mario sur le feu :o

Edit : impressionnant en tous cas Mario Galaxy , mème en composite sur une TVHD il est superbe. :love::love:
Edité le 01/03/2008 à 17:20

Il faut juste s’habituer à l’aliasing au début :D. J’ai aussi été impressionné par Zack&Wiki, une sorte de cell-shading bien foutu. Excellent point&click à part 2/3 niveaux à chier.

J’ai pas vraiment fait gaffe a l’aliasing.

Quoique que j’ai remarqué qu’utiliser un câble composite réduit pas mal l’aliasing en faisant baver les textures et faisant palir les couleurs.

Disons que Nintendo a quelques petites astuces pour minimiser les dégâts : leger contour scintillant autour des personnages, floutage des décors éloignés, … Mais Super Mario Galaxy reste néanmoins l’un des plus beaux jeux actuellement sur Wii et il faudrait être vraiment très difficile (ou alors être de mauvaise foi !) pour ne pas apprécier ce jeu.

je viens d’acheter un cable YUV ; on verra bien. :jap:

Mario Galaxy + Metroid Prime 3 Corruption + Zack&Wiki :miam::miam::miam:.

Et Super Paper Mario comme jeu old-school .

Bwii est terrible,sauf le multi. (pas de local…)
Je suis a fond dedans (^_^)

reste que lors du maniement des véhicule,le contrôle des véhicule au nunchuck et a la wiimotte c’est pas terrible. Si la wiimote contrôlé seulement la visée sa serais mieux :slight_smile:

Je n’ai pas acheté BWii mais par contre j’ai l’impression que personne n’a Zack&Wiki, quelque soit le forum. Ça voudrait dire que le jeu a fait le même bide qu’aux USA et au Japon :(.

Si on prend la peine de le finir à 100% il y en a pour des dizaines d’heures.

je ne l’ai pas non plus :neutre: