d’estaing le président? :nexath
On risque de se retrouver avec Smash Bros., Okami, Mario Kart d’un coup, un peu comme Metroid Prime, Paper Mario et Mario Galaxy d’un coup. Nintendo of Europe fait vraiment n’importe quoi au niveau du rythme de sortie :/.
Et les accessoires bidons comme le volant le Zapper tout ça ça commence à suffir.
Ça fait 1/2 jeux sympa par mois. C’est pas mal, je trouve.
Certains se plaignaient que les sorties de jeux intéressant se faisaient rare, ben ils sont servis.
Quand aux accessoires, t pas obligé des les prendre.
Perso le Wiizapper je trouve ça plutôt bien.
J’ai en ai d’ailleurs 2 unités (avec les remises Alapage et une revente d’un jeu Crossbow Training, il me sont revenu à 10 pièce.
Zelda Crosbow Training est très sympa (on cherche vite à faire des high scrores), et Ghost Squad pas trop mal, pour le peu que j’y ai joué.
Pas sûr que j’accroche au volant, par contre…
Edité le 20/02/2008 à 18:30
Avez vous lu le dernier “jeuxvideo” magazine ? La WII en prend pour son grade (Gamecube 2.0, que des jeux Nintendo sans réelle innovation , toujours du Mario, Mario Kart, Mario Party…, aucune avancée techno, manette peut adapter à la précision, prix de vente prohibitif par rapport au coût de fabrication, etc…). Pratiquement une proposition de la revendre rapidement en occase avant que tout le monde se rende compte de l’arnaque Nintendo. Un vrai pugilat à contre courant des ventes quoi faut oser et pourtant…
Pour ma part, je partage : j’en ai acheté à sa sortie et à part WiiSports que dalle niveau jeu.
Carrément, mon gamin de 14 ans préfère jouer sur PC ou XB même à plusieurs ou via le net.
Pour ma part, je sens bientôt la revente en occasion.
QUe tu as loupé de bon titre c’est tout Zack wicky zelda, resident 4 (si pas fait sur GC) etc … Apres tout les gouts sont dans la nature et la personne qui a fait cette article c’est Mr toutlemonde … DOnc son avis n’engage que lui. Il mange comme toi et moi, se lave comme toi et moi, chie comme nous :ko: … enfin voila quoi… Chacun y voit ce qu’il veut dans un article; c’est jsute la maniere de l’interpreter qui est different.
Bah en même temps Nintendo dans le salon depuis 2002 : pas de jeux, que de l’univers maison et éditeurs tiers pas intéressés :neutre:
c’est une machine prometteuse mais personne ne l’exploite, et pourtant ça doit pas être compliqué à programmer … ce qui est rigolo quand même quand on voit qu’il y a 18 millions de consoles vendues
[quote="gillius_1_1"]
Pour ma part, je partage : j'en ai acheté à sa sortie et à part WiiSports que dalle niveau jeu.
[/quote]
:etonne2:
Zelda Tp
Redsteel
Excite Truck
Resident Evil 4 : Wii edition
Super Paper Mario
Metroide Prime 3
The legend of Zelda : Link’s crossbow training
Dragon Ball Z budokai tenkaichi 2 & 3
Tom Raider Anniversary
et j’en passe…
Sans parler de ceux qui arrivent :
Okami
Super Smash Bros. Brawl
Mario kart Wii
Alone in the Dark
et j’en passe encore …
Edité le 26/02/2008 à 02:04
C’est bien ce que je dis : la plupart des jeux cités par Unic je les ai déjà sur GC.
Excite Truck ne mérite pas son prix, Redsteel innovant pour une plateforme Nintendo mais il y a tellement d’autres FPS bien meilleurs sur les autres plateformes.
Désolé mais Okami, Super Smash, Mario Kart, Metroid Prime, Dragon Ball cela fait quelques années que j’y ai déjà joué et je ne suis pas sûr que les moutures WII changent beaucoup le jeu. Ce n’est pas parce qu’il y a un numéro derrière le titre du jeu, que le gameplay s’en trouve bouleversé et comme on est sur Wii, on ne peut pas dire que c’est le graphisme qui nous met parterre.
Quant à Alone in the Dark, je rigole d’avance quand il va être comparé entre la version Wii et les versions PS3, XB ou PC.
Je confirme : quels attraits pour cette console une fois la surprise de la Wiimote passée ?
PS : merci ton concours Obeteuch, quel sens de l’à propos, quel verbe, bravo !
Edité le 26/02/2008 à 07:27
En comparant la Wii à la Gamecube, tu ne fais que souligner ta partialité… La discussion va tourner court.
Oui, c’est justement le système le contrôle innovant de la Wii qui apporte la nouveauté dans un jeu, un nouveau gameplay ;
contrairement à de nouveaux graphismes, qui ne sont finalement qu’un simple ravalement de façade.
Mais encore faudrait-il que t’es joué à autre chose que Wii Sport pour t’en rendre compte. :sommeil:
Je te confirme avoir joué sur WII à Metroid, Zelda (pas mal sans plus par rapport aux anciens épisodes), Paper Mario, Mario Galaxy (celui que je trouve le plus original du coup).
Etonnant que la critique constructive échappe à beaucoup d’entre nous : le point de départ était un article de journal qui contredisait la réussite commerciale de la WII et d’essayer de comprendre ce point de vue en faisant, en premier lieu, part de mon expérience personnelle. Mais bon quand ça prend pas ça prend pas alors…
J’arrête là mes commentaires et ma participation à ce topic car en fait en écrivant sur un topic Pro Wii je me rends compte avec retard que je n’obtiendrais pas beaucoup plus d’échanges intéressants : un peu comme critiquer une équipe de foot devant ses supporters !
Y’a pas vraiment des masses de jeux réellement intéressants sur Wii, et la plupart des titres vendeurs sont des renouvellements de licences.
On dit : la wii c’est plus fun car plus innovant, moi je dis que ok c’est fun, mais question jouabilité optimale et surtout innovation dans les titres, c’est carrément pas ça.
Y’en a qui jouent à Geometry Wars Galaxies en tentant de viser à la Wiimote ? c’est juste n’importe quoi :neutre: ²
On propose une nouvelle façon de jouer et on ne met que des gameplay vus et revus, avec des simples mouvements de poignets à faire, super
Au final c’est fun ok, mais tout le côté intéressant de la console n’est absolument pas étudié. (Super Smash Bros Brawl qui se joue à la manette gamecube, super, Mario Kart Wii avec le volant alors qu’on a déjà eu le droit à un ou deux jeux de courses - nuls d’accord - qui proposent l’accessoire…)
Le truc par contre que j’aime bien c’est le Wii Zapper, mais pareil, 3 titres qui vont l’exploiter et basta …
Je débarque dans le débat, mais juste une remarque flash éclair :
C’est le cas de l’immense majorité des juex sortant aujourd’hui tous supports confondus. On a très peu de nouveaux jeux (par le j’entends, jeux qui ne sont pas des suites (souvent même, des suites de suites)), et encore moins de jeux réelement inovant à quelque niveau que ce soit, hormis graphismes.
Donc bon, ce n’est pas un problème propre à la Wii, mais à l’industrie du jeu video en général.
L’avantage de la Wii reste donc, quand même, de proposer un game play un tant soit peu innovant, via le coupe Wiimote/nunchuk. (Mal ou peu exploité peut être, mais innovant tout de même)