Je l’ai fini il y a quelques jours.
Il y a un aliasing encore pire que les autres jeux Wii sur HDTV, du même niveau que les jeux PS2 en fait, il n’est pas vraiment 16/9 (il y a des bandes noires à droite et à gauche de l’image), la gestion de la caméra est une des plus catastrophique qu’il m’est été donné de voir, ça fait mal après Super Mario Galaxy et autant les combats sont fantastiques dans Metroid Prime 3 autant ils sont minables dans Tomb Raider.
À part ça j’ai vraiment aimé ce jeu. Et pourtant je déteste cette licence pourrie au fil des versions :D. Mais cette fois ils ont réussi à reprendre l’ambiance du premier sorti sur Playstation et gros avantage pour moi il n’y a que très peu de combats (je dirais 90% exploration, 10% combats).
Bref on peste quand on doit recommencer 30 fois la même zone à cause d’un problème de saut dû à une gestion à chier de la caméra mais on ne peut pas s’empêcher de réessayer juste pour voir la prochaine pièce :D. Un bon jeu d’exploration solitaire. Je précise solitaire parce que je connais plusieurs personne qui ne supporte pas Metroid et ce Tomb Raider à cause du coté seul au monde tout au long du jeu :D.
J’ai un pote qui a reçu une Wii à Noel (rien d’original pour le coup :mdr) et il m’a posé une question à laquelle j’etais bien en mal de répondre.
Il m’a dit qu’apparement certains jeux non dispo chez nous seraient trouvable en Allemagne ( Rayman Vs Lapin super cretin, Mario VS Sonic etc).
Il voulait juste savoir s’il achetait ces jeux en Allemagne il n’allait pas se retrouver avec un jeu en Allemand sans pouvoir reconfigurer la langue. Ne sachant pas comment fonctionne la Wii à ce niveau là j’ai préféré pas trop lui répondre :ane:
Donc si quelqu’un peu m’confirmer que ça ne devrait pas etre un probleme normalement, ça ferai un heureux.
Sinon ben c’est la premiere fois que je jouais à la Wii, Wii Sport c’est sympatoche… même si le Baseball c’est super dur :mdr
Et Mario Galaxi a vraiment l’air excellentissime (je dis ça alors que je n’ai jamais accroché aux Mario en 3D)
Désolé de ne pas pouvoir faire mieux, mais ma petite aide serait… la persévérance ! Quand j’y étais, je me suis fixé l’objectif de ne pas arrêter la console avant d’avoir cette étoile. Ca a pris du temps, mais à force on y arrive.
Edité le 07/01/2008 à 18:08
pour ce qui est des langues des differents jeux, cela depend…certains sortent en version europeenne, et dans ce cas, la langue choisie automatiquement, est celle de la console. D’autres sont vendus en version “pays” et ne disposent que d’une seule langue. Donc le mieux c’est de se renseigner avant d’acheter. je pense qu’il y a de bonnes affaires avec cette idée !
Pour ceux chez qui la Wii serait en train de prendre la poussière (c’était mon cas après avoir fini Mario Galaxy), faites confiance à Zack & Wiki pour réveiller votre console ! Tous les tests l’ont indiqué : c’est exactement le genre de jeu auquel on a tous pensé en voyant la première vidéo de la Wii (souvenez-vous, la vidéo où on voyait seulement les gens jouer, et sans aucune image de jeu, seuls les bruitages nous permettaient de comprendre ce qui se passait).
Moi je suis toujours sur Tomb Raider à la recherche des différents artefacts, estampes et autres reliques. Il y a aussi le mode contre la montre mais ça me paraît trop difficile pour moi :D.
Mais j’ai quand même acheté Zack&Wiki qui m’a l’air sympa (bouh baybay, casuals blabla toussa).
Ca a l’air terrible, Rock Band Surtout si la guitare est compatible avec Guitar Hero :miam: Par contre ça a l’air légèrement ardu, sur les vidéos les morceaux de grattes ont l’air du calibre des modes plus plus difficiles de GH :paf:
(si les 4 instruments sont vendus ensemble… j’imagine mal le prix du jeu :o )
Maintenant que j’ ai fini le mode contre-la-montre et trouvé tous les artefacts, reliques et estampes de Tomb Raider Anniversary je me suis mis à Zack&Wiki et je bloque dès le début sur les mini-jeux de Bonelich, je les trouve juste à chier: cloches étrangement placées sans réel rapport avec la musique , aucune précision concernant les méthodes de jeu etc. :/.
J’ai essayé en faisant des mouvements de translation verticale, ça marche mal, translation horizontale, ça marche mal et ça n’est pas pratique du tout ou encore de prendre la Wiimote comme une maracasse, c’est un peu mieux mais je n’arrive pas pas à finir. Apparemment il faut faire un parfait ou presque.
Je sais que ça n’est qu’un mini-jeu sans impoirtance mais je ne conçois pas de ne pas les finir :o.
Donc si quelqu’un sait comment faire je suis preneur de toutes explications ou mieux d’une petite vidéo :D.
Quant à la désertion du topic, je pencherai plutôt sur le fait que c’est un forum en bois…
D’ailleurs j’ai moi-mm migré ailleurs.
Edité le 17/02/2008 à 16:27