Oui, ça m’arrive de brancher la Wii sur HD et c’est une grave erreur. Cela trucide a peu près n’importe quel jeu (pas spécifiquement SMG).
Cryoakira: Et tu as essayé avec quel câble?
Moi pour l’instant je suis en RGB.
Sinon j’ai trouvé je ne sais plus quelle option sur la télé qui permet d’un peu atténuer cet effet mais en échange fait perdre un peu du détail des textures. D’ailleurs c’est bizarre certains mondes (le monde central par exemple) sont atroces genre FF XII sur PS2 tellement ça aliase de partout et d’autres ne posent pas de problème. Et en encore plus bizarre les jeux N64 eux n’aliasent que très peu en comparaison :nexath.
Voilà le genre de rendu auquel j’ai droit:
http://pix.nofrag.com/5/3/1/ad940a1cd65c5e0a676c26fb15c06tt.jpg
En plus les consoles disposent d’anti-aliasing depuis la Xbox et le GameCube…
aouch :nexath
Nan mais pour les étoiles Wolvy, faut acheter des trucs direct dans le catalogue d’étoiles :paf:
et…?
c’est moche, voila :paf:
on s’y fait :ane:
Mouais, c’est clair que c’est quand même très moche, ça fait limite mal aux yeux…
tain comment ça pique les yeux :nexath
pff bande de jeune ca se voit que vous n’avez jamais joué a la NES
oh que si :icon_biggrin: mais bon faut vivre avec son temps hein.
Tant que le jeu est bon, les graphismes en s’en fout ! :o
Sinonj'ai découvert hier que [b]Okami[/b] sortira en 2008 sur Wii. C'est génial ! La Wii est vraiment parfaite pour ce jeu. :love: En espèrant qu'ils ne loupent pas le portage.
www.jeuxactu.com…
www.gamekult.com…
http://img139.imageshack.us/img139/121/okamifinalwj5.jpg
Edité le 21/12/2007 à 15:04
En fait j’ai l’impression que sur GameCube et N64 les jeux tournaient à 25/30 FPS mais avec anti-aliasing x2 voir x4 alors que sur Wii les jeux tournent souvent en 60 FPS constant mais sans le moindre anti-aliasing.
Pokemon Snap sur N64 qui rend mieux que Mario Galaxy je ne m’y attendais pas.
Une question sur Mario Party 8, est-ce que vous savez comment accélerer le jeu, parce que là sérieux 3 plombes pour jouer un perso parce qu’il traverse la route et qu’il achete une capsule c’est super chiant…
Ya pas une option qq part pour accélérer le défilement des messages et les déplacements ?!
Il y a bien une option pour mettre le défilement du texte en rapide (dans le menu pause en cours de partie, bouton “+” il me semble). Hélas, l’accélération n’est pas très significative. Sinon il doit y avoir également dans ce menu une option pour passer les mini-jeux dans lesquels les joueurs humains ne participent pas. Ca en revanche, ça gagne un peu de temps. Mais il est vrai que, bien souvent, les tours des personnages contrôlés par la console sont interminables…
Merci ^^
Bon alors, mes trois enfants jouent également avec cette fameuse wii depuis noël.
Premiers constats.
La mise en route est des plus simple. On branche, ca marche, on incère le disque, ca marche. On synchronise les wimotte, ca marche. Etc
bref, en 2 minutes les gosses peuvent sen servir. Les jeux (pour linstant, wiisport, wiiplay, mario galaxy, fête foraine) sont sympas, et variés. Tout le monde samuse. Reste à voir la durée de vie et/ou la lassitude après quelques parties.
Petite remarque, les petits (7 et 9 ans) ont un peu de mal avec les différentes manières dutiliser la wimotte. On lâche le bouton au bowling, mais pas au billard. Ca reste encore un peu confus pour eux, mais il sagit de leur première (et jespère) dernière console. On va donc attendre un peu quils se familiarisent avec le bins.
Dans tous les cas, lergonomie du système est très bien pensée malgré linterface un peu trop playscool à mon goût, mais là, je chipote. Seul point vraiment énervant, il faut confirmer toute action qui permet de quitter le menu principal Ca magace. A quoi ca sert de concevoir un système ergonomique (il est quand même difficile de se tromper de bouton vu leur taille) si on ne peut en profiter (ne pas être pris pour un idiot).
Cela dit, jai quelques questions à vous poser (puisque je suis déjà ici, autant en profiter)
Spaghetti
Je suis un peu surpris par la pauvreté de la connectique (pas de sortie son par exemple) Mon problème est que ma vieille tv ne dispose que dune prise péritel et dune entrée composite (pas dentrée son)
La péritel est déjà prise par le couple lecteur DVD / décodeur câble. Je vais voir si je ne peux bidouiller quelque chose, mais que pensez-vous de ces « triplettes péritel » que lon trouve sur le marché ?
Sinon, je suppose quil est possible de splitter le câble, en envoyant la vidéo sur la téloche (fiche jaune) et le son (blanc et rouge) sur la chaine hifi, moyennant lachat dun câble RCA-femelle/mâle ?
La wimotte livrée avec la wii na pas de protection, à linverse de celles achetées individuellement. Cest normal ? Jai bien envi décrire à Nintendo pour me plaindre !
Jai actuellement 3 wimotte et 3 nunchmachinchose. Or, je remarque que les jeux qui nécessitent cet accessoire se jouent au max à deux . Jai peur que le troisième prenne la poussière. Vous pensez que je peux men passer ?
Enfin, la rigolade du jour porte sur les étoiles et les points wii. Dune part, jaimerais savoir si tous les jeux donnent droit à des étoiles ? car ni wiisport (il est vrai livré avec la bête) ni « wii fête foraine » nont proposé ce fameux sésame. Dautre part, cest quoi ce cirque sur le site nintendo ? Jai voulu procédé à léchange. Dabord, seules des cartes de 100 points étaient disponibles, et ensuite je nai eu droit quà une transaction pour la journée ! Rassurez-moi, jai rêvé !
Et encore ?
Quelles sont les différentes possibilités dévolution de la wii ?
Au niveau matériel, à quoi servent les deux prises USB ? Jai bien vu que logitech avait sortit un clavier spécifique ? Mais nimporte quel clavier usb devrais marcher, non ? et ne peut on brancher autre chose (dutile) dessus ? une webcam, un casque-micro, etc
?
Au niveau logiciel, que peut on installer sur ce système ? Les 5 demandés pour le navigateur sont-ils justifiés ? Quelles sont les limitations de cette version dOpéra ?
Il nest rien prévu pour en faire un media-center (brancher un simple HD externe sur une des prises USB) ? Pourtant, elle est silencieuse, et son interface peut très bien se prêter à une telle fonction !
Et oui, cest déjà la fin !
Alors oui, elle est sympa, les enfants adorent, mais je suis tout de même un peu frustré par toutes ces limitations qui ne permettent pas de la faire évoluer.
Je suis même étonné de ne pas avoir trouvé de communauté prête à faire pression sur Nintendo, voir à bidouiller la console pour la faire cracher tout son potentiel. Jai limpression que la seule fantaisie que saccordent les utilisateurs est le pucage après la période de garantie.
Je trouve cela dommage, mais bon, dans limmédiat jespère que vous pourrez répondre a mes quelques questions.
Edité le 27/12/2007 à 23:06
Alors, pour répondre à tes questions:
J’ai testé sur plusieurs installations, ça fonctionne très bien avec un multi prise péritel. :oui:
C’est aussi une solution, mais beaucoup plus lourde à mettre en place que la première.
Les Wiimotes achetées à part ont des protections? oO Quand j’avais acheté les miennes, (il y a un an), on en avait pas. S’il t’en manque, tu peux toujours les commander ici:
Nintendo Etui Wiimote
J’ai bien peur que oui. J’ai 4wiimotes, 4 nunchuck, et je me sers rarement du tout. J’utilise soit 4wiimotes seules, ou 2wiimotes 2nunchuck.
Effectivement, on s’attendait à un super truc, et ben on s’est fait avoir. Seuls les jeux édités par Nintendo contiennent des points Wii. Il me semble pourtant en avoir eu avec Wiisport.
Je viens de vérifier, j’en ai bien eu.
J’ai aussi beaucoup de mal à échanger mes points étoiles. Je viens d’aller voir à l’instant, il reste des cartes 1000/4000 points, mais j’obtiens un message " ERR-0103: Une erreur est survenue pendant la transaction."
On a le droit à une carte par jour. Donc il faut attendre et prendre la plus chère, pour éviter de faire 100 transactions à 100 points…
On peut mettre un clavier, et un adaptateur USB/RJ 45 pour ceux qui n’ont pas le wifi. Je crois que c’est tout (à confirmer). Pour n’importe quel clavier, c’est une bonne question, si quelqu’un pouvait tester :D…
Légalement, on ne peut pas bidouiller le système d’exploitation. Honnêtement, j’ai eu le navigateur gratuit, à l’époque où il était en beta, il n’est pas du tout indispensable, surtout si t’as déjà le net chez toi.
Rien n’est prévu. On peut cependant mettre une carte SD pour regarder des vidéos et des photos. (pas très utile non plus).
J’ai pas assez d’expérience dans le pucage et bidouillage de console, je préfère ne pas trop y toucher, de peur de tout foutre en l’air. ^^
Voilà!
Merci pour toutes ces réponses et le lien vers le site ninteno (je m’en vais commander cette capote)
Donc en gros elle n’évoluera pas dans les prochains temps.
Dans l’immédiat je laisse le troisième ninchachose dans son emballage. Si j’en ai pas l’utilité dans les prochains jours, je vais la rendre.
A+
Ou préservawiif :ane:
Voilà. Après, on ne sait pas si Nintendo projette de grosse maj sur la Wii, mais c’est pas pour tout de suite en tout cas.
Je pense que tu peux. Au pire, si vraiment t’as besoin d’un nunchuck ou deux, tu pourras toujours aller les acheter ensuite. :neutre:
Et derien :jap:
Edité le 28/12/2007 à 09:18
A la limite il n’y a même pas besoin de câble supplémentaire si la longueur est suffisante : perso j’ai séparé le fil vidéo des deux audio, le jaune est branché sur la télé, les autres repartent derrière sur le 5.1