[TOPIIC OFFIICIIEL] La Niintendo Wii

Oui , c’est juste dommage que les éditeurs tiers sortent pas plus de jeux sur la console , encore une fois il faut compter sur Nintendo pour que ce ne soit pas le désert. :arf:

Comme d’hab’ quoi :/. Quand Myamoto disait qu’il était déçu que EA et UBI et d’autres grand éditeurs ne mettent que des seconds couteaux pour développer sur Wii ça a avait provoqué une levée de bouclier (ouin ouin oui mais Nintendo vend ses jeux 10€ moins que les tiers, on va tous mourrir blabla…" chez les tiers mais c’est malheureusement vrai. La quasi-totalité pour ne pas dire la totalité des killer-apps sont toutes Nintendo…

Encore que j’espère que Crystal aura bien profité des six mois supplémentaires pour faire une excellente adaptation de Tomb Raider Anniversary, ça fera au moins un jeu tiers de qualité. S’ils font le même boulot qu’UBI (jeux de merde + portage merdique de jeux PS2 merdique) je pars au Royaume-Uni les assommer à coup de Wiimote :@.
Edité le 28/10/2007 à 13:32

J’ai acheté Metroid, je vais le tester :miam:

Bon, j’ai pas eu le temps aujourd’hui, trop de trucs à faire… :paf:

Demain soir promis. ^^

Pfiou, rien que l’intro du jeu, et les menus sont superbes, je suis bluffé…

Je l’ai enfin trouvé, reste plus qu’à essayer :). Le pire c’est que je n’ai pas passé le premier monde du premier Metroid Prime sur GameCube et que j’ai été encore moins loin dans Echoes. J’aime bien regarder quelqu’un jouer à Metroid comme je regarde un film mais je n’ai jamais pu me faire à cette jouabilité bizarre avec lock qui me clou au sol, m’empêche de strafer etc. En plus je dois être vraiment nul mais je trouvais la difficulté bien trop élevée, encore pire que Ghouls’n Ghosts sur SNES :D.

En fait c’est un peu comme les Resident Evil, impossible à visée, 5 min pour effectuer une rotation sur soi-même.

J’espère que la Wiimote comblera ces lacunes.

En tout cas, on peut bouger en lockant :wink:

Petit compte rendu de cette soirée Metroid Prime 3…

Je suis tombé amoureux… de Samus… :love:

Ce jeu est une bombe http://smiley.blake-dev.net/cyberjo.gif

Je place la galette dans ma Wii… Je m’installe sur mon lit… Je serre bien ma dragonne de la wiimote (on sait jamais…).

Je sélectionne le menu Metroid prime 3…

Le jeu se lance… L’intro est sublime, les musiques somptueuses. Je cherche à régler deux ou trois options, en naviguant dans les menus. Tout est clair et intuitif. Je laisse en fin de compte les paramètres par défaut. Je lance une nouvelle partie… On y apercoit la sublime Samus, sans armure… (mais avec sa combi moulante quand même… :stuck_out_tongue: ). On démarre dans son vaisseau, juste le temps de prendre l’habitude de tourner la tête… Je ne vais pas trop spoiler, donc j’arrête là les infos sur le jeu.

La jouabilité est au poil. Je ne vois pas comment on aurait pu mieux faire. Le système de lock est utile, il permet de tourner autour d’une cible, de la même manière que dans Zelda. L’histoire est prenante, mais je ne vous en dirais pas plus. Les musiques sont somptueuses, on retrouve les mêmes sons des Metroid. Les graphismes sont très très beaux, même pour la Wii. Je les trouve plus jolis, plus complets, et plus riches que Twilight Princess. Il y a des détails partout.

Voilà pour les points forts. Concernant les points faibles, on peut parler de la maniabilité, qui, me convenant parfaitement, peut en rebuter quelques uns. Les différents menus accessibles au début sont un peu déroutant, on s’y perd un peu, même si je pense que cet effet disparaitra au fil du jeu.

C’est tout ce que je vois d’intéressant à dire.

Si j’avais une note à donner, je mettrai un 8,5/10. (à savoir que j’aurais mis 7/10 pour Zelda, 7/10 pour Mario Party 8, 8/10 pour DBZ, et 3/10 pour Medal of honor).

Si vous avez des questions, n’hésitez pas. :wink:

Ah cest cool jvais ptet la garder mawii (a coté de ma box 360…).

La dificulté? jai horreur de revenir plus de 3 fois sur un niveau.

Il y a deux modes de difficulté, un mode Normal, et un mode difficile.

J’ai testé le mode normal, c’est facile, presque un poil trop facile à mon goût. Je n’ai dû passer qu’une seule fois dans la dernière barre de vie.

Il faut que je teste le mode difficile, j’espère qu’on peut changer la difficulté en pleine partie.

Pour info, il y a trois sauvegardes, comme dans les Zeldas.

Donc, à moins que tu ne sois une grosse quiche, tu ne seras pas rebuté par la difficutlé. :wink:

J’en ai encore fait une partie de 4 heures… :love: :love: :love:

Une petite précision pour la difficulté:

Elle est parfaitement dosée pour les énigmes. On passe 4 ou 5 minutes à y réfléchir, et ensuite on trouve… Nintendo quoi…

Ensuite, pour la difficulté des combats, c’est de plus en plus dur… Je me suis battu contre un gros boss, et il me restait un truc genre 20 hp de ma dernière barre… ^^

Tu joues toujours en normal ou tu es passé en Veteran?

Toujours en normal… Heureusement d’ailleurs, parce que j’aurais perdu contre le boss sinon… :confused:

Yeah!! Tu vas pas être déçu :love:

La vidéotest[/url] de jv-fr, et le [url=http://www.jeuxvideo.fr/article-metroid-prime-3-corruption-6632-0-0.html]test en lui-même.

Soit que du bon. :wink:

Personnellement je suis toujours sur Super Paper Mario, il ne me reste plus qu’une petite vingtaine de recettes à faire. 85 heures de jeu pour un jeu de plate-forme c’est pas mal je trouve :D.

J’ai vu qu’il y a des trucs à débloquer dans Metroid avec le WiiConnect24. Il faudra qu’on s’échange ces satanés code amis. Je sais qu’il y a un sujet sur ça mais j’ai pas envie d’entrer 50 codes de personnes que je ne verrai jamais connecté :).
Plus d’infos sur: metroidcorruption.nintendo-europe.com…
menu WiiConnect24

Par contre cette fonction est zonée (Japon, Amérique du Nord, Europe) donc on ne peut s’échanger les codes qu’entres consoles PAL.

Je vous donne le mien dès que j’ai trouvé comment on le récupère ^^

Pour le lien, c’est pour la musique dispo? :love:

Je trouve pas le menu wiiconnect24…

Après la video d’intro et le texte d’intro tu as un menu tout en haut de la page (Découvrir Samus, Corruption, Commandes, … WiiConnect24).
Pour les musiques hélas on ne peut pas les prendre, Flash oblige :/.

Idem :ane:

Les détails de ta vie sexuelle ne nous regardent pas :o :lol: :lol: :lol:

Mais non, rien reçu non plus :/, mais ça ne m’étonne pas, quand j’avais commandé mes deuxièmes Bongos avec mes points Stars ils avaient mis un sacré bout de temps à arriver :riva: (presque deux mois je crois)

Nan, j’ai rien reçu non plus. :neutre: