Et je le rappelle Zelda est un jeu GameCube donc les prochains jeux entièrement conçus pour la Wii seront plus beaux.
D’ailleurs contrairement à ce qui a été dit sur une simple télé 70cm il n’y aura pas une différence si énorme que ça.
Et je le rappelle Zelda est un jeu GameCube donc les prochains jeux entièrement conçus pour la Wii seront plus beaux.
D’ailleurs contrairement à ce qui a été dit sur une simple télé 70cm il n’y aura pas une différence si énorme que ça.
Un peu comme lire les couneries des nintendophiles (j’ai une Wii mais faut pas abuser,y a des bons jeux ailleurs hein) :o qui soit dit en passant auraient applaudi des deux mains si Nintendo avait sorti une console dans la mème veine que la concurrence. ![]()
Y’a pas R-Type ![]()
Et ils ont enfin rendu compatible Street Fighter Anniversary, donc je joue au III-3 [:woohoo] (et en réseau :whistle:)
Attention, on ne doit pas non plus noter le jeu en fonction de l’avis des lecteurs :paf:
En fait, ce que je trouve dommage dans la plupart des tests que j’ai lu, c’est que l’ "effet wiimote" a tendance à augmenter sensiblement la note d’un jeu, alors qu’en contre-partie, la note n’est pas diminué par rapport aux graphismes, sous prétexte, qu’elle ne joue pas dans la même cour.
Tu prends comme exemple la twingo et la ferrari, (en sachant qu’une X360 neuve est à 300 pour le pack core, soit 50 de plus seulement que la wii mais bon), mais si ta twingo consommait autant que ta ferrari, de même que la maintenance (là on parle du prix des jeux), je ne pense pas que tu serais aussi indulgent si la twingo était bien noté, même si c’est une voiture "sympa" (je dis ça pour l’exemple, j’ai horreur des twingos :o)
Prenons le cas d’un jeu qui serait techniquement identique sur X360/PS3 et sur Wii, dans ce cas, trouverais-tu normal d’avoir une note inférieure sur la version X360/PS3 ?
Ca c’est un peu la tendance actuelle, opposant les "trou-guémheures" qui s’éclatent sur des party-games sur Wii contre les K12 qui ne pensent qu’au graphisme sur X360/PS3, pour ce que j’en pense :pfff:
Le problème, c’est que c’est plus complexe que ça.
Si on suivait ton raisonnement "à l’extrême", tous les jeux sur portable seraient immédiatement pénalisés parce qu’ils ont une réalisation sans comparaison avec la PS360.
Et même entre portable, on considèrerait que FFIII sur DS est moche parce qu’il y a infiniment plus joli sur PSP…
Ce n’est pourtant pas le cas. Sur portable, on juge selon les capacités respectives de chaque machine.
La question, c’est de savoir si l’on doit relativiser la note par rapport aux autres consoles or, hormis dans le cas bien précis de titres Multi plate-forme (genre Spider Man 3 de merde), ce n’est pas forcément pertinant.
D’un coté, le gars qui n’a qu’une Wii, son cadre de référence, c’est la Wii. Ce qui l’importe, c’est de savoir, parmi les jeux Wii, lesquels sont les meilleurs et enventuellement les plus beaux.
De l’autre, pour le gars qui possède une Wii ET une PS360, c’est clair que la différence graphique pèse lourd en terme d’immersion ou même de "plaisir visuel", et que cela doit apparaitre dans la note.
Dans l’absolue, il faudrait deux notes. Le pb, c’est que quasiment aucun site ne le fait et que par définition, les testeurs appartiennent à la seconde catégorie (plusieurs machines), donc les notes Wii morflent logiquement au passage.
Bonjour a tous ![]()
je me suis offert une Wii depuis le temps que je bavais dessus… le tout avec sonic (oui oui j’ai quand meme pris le bundle je sais :ane: ) et excite truck.
Je me pose deux trois questions dont certaines n’ont surement rien a faire ici :neutre:
Je voudrais un adaptateur LAN (pas wifi hein), j’ai vu un officiel a 30 euros.
Ca devrait me permettre de mettre la console a jour et d’acheter des jeux pour la virtual console (arretez moi si je me trompe).
Les batteries avec chargeur genre BenQ, vous avez testé ? j’ai vu que selon les marques ya en 1800 ou 1200… je me mefie un poil j’avoue… en plus c’est alimenté par port USB, et l’objectif c 'est qu’a long terme j’aurais 4 shukmote (ca se mixe bien comme ca :ane: ). Faudrait que tout soit sur la console, parceque le but c’est pas de se servir du pc :sol:
Pour les cartes memoire, ca vaut le coup de se prendre une 4Go ? plus tard on pourra peut etre faire des trucs avec, et vu le prix… Quels modeles compatibles et a pas cher ?
on peut acceder en lan a la memoire ou non ? me faudrait il un lecteur de carte pour pc donc…
Si je vous dis poissonpanus je me fais casser la goule ?! sinon subreptissement vos avis ? vos meilleurs recettes de filets de colin ? ![]()
Un grand merci a vous, vu que c’est plutot des questions de bases… mais je commence ![]()
Sinon pour excite je plusoie ak dreddos (aloaw au passage :p)
[edited to fit cluboc CGU]
Mon ombre, mon côté sombre [:kend]
Pour l’adaptateur lan, réflechis bien, car pour 10 de plus, tu peux avoir un routeur sans fil : http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/a…432BRP-routeur/
A voir donc
(le lan est mieux pour le jeu en réseau, mais si le routeur est pas loin de ta wii, tu ne verras pas de grosse différence)
Pour la carte, tout dépend de ce que tu veux en faire, sinon les données ne sont pas accessibles via réseau, mais via un lecteur, ça peut le faire (en plus, un lecteur aujourd’hui ça vaut même pas 5)
Sinon, pour Wiifree, c’est prohibé d’en parler ici ![]()
Les Wiifree, Wiikey et équivalent sur les autres plateformes je les brûle sur mon bûché privé. Quand on achète une machine on supporte les éditeurs travaillant pour le constructeur criss de marde :o!
C’est sla ouiiiiiiiiiiiiii :paf:
Merci
super rapide en + faut ke je passe commande maintenant sur le net pour recevoir ca pour ce week end ak du bol ![]()
Chui d’accord avec toi HeinrichI mais pour les jeux jap ca le fait bien :)
la preuve en est de ma logiteque GC tres fournie, et en plus le marché du jeu d’occaz tourne. mais pour le jap ![]()
Bref revenons en a nos moutons, je veux du lan parceque chez moi tout est cablé du sol au plafond (meme la cave et le garage… cherchez pas :paf: ).
Pour la memoire je vais regarder ak google si ya une liste de compat’ pour pas me retrouver dans la merde ![]()
C’est super con de pas pouvoir acceder a la mem par le reseau…
En gros le lan c est juste pour la virtual console et la meteo ou on peut faire d’autres choses ? (j ai vu un truc ak homebrew pour divx…)
A notter que certains adaptateur USB->RJ45 pour PC fontionnent avec la Wii, voir cetains forums pour plus de détail et de marques.
Pour la carte SD, 4Go est à éviter pour la simple raison que la Wii ne lit officielment que les 2Go maxi ![]()
ouaip je vais matter ca… de toutes facons c’est pas super urgent ![]()
Pour l’adaptateur lan, si c est un noname pour 10 euros de diff je prefere prendre un officiel (jai vu l’article sur le noname a 29.90 qui marche niquel avec 5m de cable en bonux)…
Sinon t’as la peche dredd ? niveau matos t’as pris koi ? j’ai vu l’autre jour que tu causais des systemes rechargeable, c’est toi ki m’a donné l’idée :ane: :sol: :miam:
Moi niveau matos j’ai le stricte minimum: wiimote supplémentaire, protections officielles en silicone (des merveilles), piles rechargeables longue durée et deux SD d’1Go dont une avec un adaptateur dongle USB gratuit (il me fallait que pour la SD, un multi carte c’est directe 15, quasi le prix de la carte.
La première est une kingston, la seconde j’ai oublié :ko: Mais c’est de la marque aussi
Sinon poua le réseau (de prostitution), je suis avec huit filles.
bredd tu devrais faire faire du reseaux sans fils :paf:
Bon vla la boulette, je viens de me prendre zelda et le cable RGB (d’ailleurs c est toujours la meme chose, et ca commence a me foutre un peu les nerfs de pas avoir le RGB d’origine, perso sur le cube je voyais la difference, si bien sur on a une tivi rgb :ane: )
tes piles font combien de mah ? j’ai des sony 2300 pour les apn et elles le font bien
j’ai vu monsieur benQ avec ses chargeurs mais pas moyen d’en faire ouvrir un pour voir combien ont les akus ![]()
Si j’ai bien compris de tt pour la virtual console t’es obligé d’avoir le lan c’est ca ? ya deja des jeux multi net ?
comme c’est bon d’etre un newbie :ane: :sol:
Tiens, au fait, on parlait il y a peu de la durée de vie des piles des Wiimote … j’ai vu que Bigben proposait maintenant les chargeurs verticaux similaires à ceux des téléphones sans fil.
La wiimote est mise à charger en la posant dessus … c’est cool :oui:
C’est 45CHF ici … ~27EUR
En parlant d’accus et vu que je n’ai pas encore reçu ma wii, c’est des accus AA ou AAA pour les wiimotes?
… AA si je me souviens bien :jap:
AAA…TCHOUM :paf:
y a deja une date pour la conversion de wii point (point star) ? :??:
You have chosen to ignore *******. View this post · Un-ignore *******
[:shuren]
Oui la dernière déclaration de Nintendo annonce avril 2007pour la conversion des stars et le nouveau forum de Clubic c’est pour février 2007.
D’autres questions? [:matleflou]