[TOPIIC OFFIICIIEL] La Niintendo Wii

et je dois d’office acheter une wiimote et un nunchuk ??? ou en séparé ?

avec la console tu as deja une wiimote et un nunchuk…apres si tu en veux un autre (je parle de l’ensemble…) tu dois acheté la wiimote et le nunchuk separement…tu peux aussi n’acheter que la wiimote.

ah okay on sait jouer à Zelda uniquement avec une wiimote sans nunchuk ? (et wiisport aussi ?)

Zelda se joue avec une wiimote + nunshuck

Bon dans un premier temps j’acheterai uniquement la wiimote pour ma compagne ca reduira le prix de 20 euro ^^

j’en ai en tout pour 355 euro sur amazon.fr

P.S: on s’inscrit également sur le site de Nintendo pour les pts étoile c’est ça ?

:hello: :hello:
J’ai regardé un article consacré a la wii sur jeux vidéo magazine, et je trouve qu"ils ont tout a fait raison!Je vous en retranscrit les grandes lignes :

Le cercle wiicieux

1)Tout le monde en parle : Le demande est enorme, les vendeurs debordés.Faute de stock, il faut reserver et attendre…
2)Seuls quelqu’uns l’ont : Seuls ceux qui l’ont reservés l’ont
3)Ils se jettent sur Zelda : Les jeux grand publics sont ignores(bob l’eponge, la ferme en folie,…)
4)Attendent la releve : Metrodie prime 3, mario galaxy,… Les jeux qui interessent ne sortent pas avant fin 2007.Au contraire de petits jeux aperitifs, qui ne parviennent pas a les caler
5)Puis se lassent peu a peu : Passé l’exaltation de la decouverte, la deception gagne les joueurs peu a peu.Peu de jeux, wiimote malk utilisé,…La wii passe au placard
6)Elle devient "la console des autres" : Le grand public, qui n’a pas encore eu sa wii, continue d’en demander.L’effet "soirée chez des amis" entretient sa popularité aupres des joueurs non initiés, et les reservation s’accumulent… :neutre:

j’ai l’impression qu’on retrouve ce qu’on eprouvé blake ou cassin envers oblivion.les effets secondaires on va dire :wink:

Bizarre;moi c’est la 360 que j’ai pas allumé depuis des lustres,pourtant je manque pas de jeux. :smiley:

Ben je partage la point de vue sur la conclusion, mais ils oublient tout de même que Zelda n’est pas le jeu le plus vendu. Ce sont Wiisport et Wiiplay. Du coup, je dirai que le "grand public" a directement suivit Nintendo (ce qui est fort), mais ce n’est pas forcément le public le plus consommateur et les titres aussi fédérateurs que ceux là ne se bouscullent pas au portillon (la DS les draine).

bah wiisport cest logique vu que cest avec la console et wiiplay cest un moyen d’avoir une wiimote pas chére… :neutre:

bon, un de mes amis va me préter sa wii ce soir avec Zelda, je vais tester ça :wink:

Tu devrais pas ère déçu :super:

La france n’est pas le monde. Wiisport était vendu séparement ailleurs.

Achète la Wiimote avec le jeu "Wii play" dedans … ça te fera 5-6 petits jeux en plus à jouer à 2 … :oui:

Bah c’est un peu ce qui se passe à chaque nouvelle sortie de console :

• ça fait un tapage monstre
  • toutes sont en rupture de stock, mais c’est prévu à l’avance par les fabriquants (contrôle de la quantité produite + pub au passage)
  • il y a généralement peu de jeu valables au lancement
  • et par conséquent une fois passé la découverte les gens attendent les hits

Rien d’anormal :smiley:

Quant à la Wiimote mal utilisée, c’est faux :o (excepté pour les jeux "vite faits" qui ne sont là que pour combler les trous :paf:)

Mais perso, entre Wii Sports, Zelda et DBZ, y’a déjà de quoi faire :wink:

Wii Sport était inclus avec la console en France mais également dans tous autres pays d’Europe, en Suisse, aux Etats-Unis, au Canada et en Australie :D. En fait je crois qu’il n’y a qu’au Japon que la console était vendu sans jeu.

• 10 000 :o

Ou il s’est vendu à 1 350 000 expl. (contre 560 000 pour Zelda par exemple). Plutôt probant de l’approche grand public, non ?

Et 2 mois plus tard, quand t’es lassé et que t’as fini le jeu, hop au placard!
C’est ce qui s’est passé avec mon frere :confused:

ça fait 5 mois et je suis pas lassé :neutre:

Si on part par là, même chose avec une X-Box, une PS3 ou même un PC :neutre: