[TOPIIC OFFIICIIEL] La Niintendo Wii

bon poisson ce gta

oué j’osai pas le dire, mais ca sent le poisson…ce sont les meme images que vice city…

quand a la chaine vote, tu ne gagne pas de points…par contre c’est marrant si vous etes plusieurs a le faire chez toi ! ca fait une sorte de bilan de personnalité…enfin c’est pas non plus transcendant…

Salut les Wiinautes

J’hésite à ma la prendre cette console.

J’ai déjà une 360 mais je cherche un peu de renouveau. Je n’attends pas de la Wii de beau graphisme mais plus un divertissement.

Viennent donc mes questions :

  • Il faut à peu près quelle distance de la télé pour pouvoir faire correctement les mouvements ? (télé LCD 82cm)
  • Quelle cable ai - je besoin pour avoir les meilleurs couleurs ? sachant que j’ai une entré YUV, S-VIDEO, DVI, Peritel.
  • Je n’ai jamais fais de Zelda, celui présent sur Wii est il vraiment une bonne première expérience ou bien je ne vais rien comprendre ?
  • La maniabilité s’apprend en combien de temps ?
  • Il va y avoir à peu près combien de bon titre (amusant) qui sortiront avant et pendant cet été ? je précise que j’avais juste une Nes, donc l’univers Nintendo j’y connais vraiment plus rien :smiley:

C’est surtout la réponse à ma première question qui va trancher, car je n’ai pas enormément de place (2-3m) entre l’écran et mon fauteuil (que j’enlèverais)

Merci :wink:

Edit : je précise aussi qu’il y a toujours un pote ou deux le soir chez moi :wink:

pour la wiinmote dans le manuel c’est marqué d’etre entre 1 et 3m du recepeteur donc de l’ecran, si tu a une entré yuv alors va pour le yuv, sinon bah ce sera la peritel le mieux, donc l’un ou l’autre celà te fera un surplus de 20 a 30 euro ssuivatn la marque bigben ou nintendo, la maniabilité s’apprend tres vite

Y a plus de wiimote par chez moi, faut que j’en trouve une 2e aussi

Distance : Entre 1 et 3 mètres pour les jeux nécessitant le pointeur (les FPS, Wii Play par exemple), jusqu’à 10 mètres pour les autres (Wii Sport etc.).
Câble : Dans l’ordre de qualité YUV puis Péritel RGB (30€ le câble officiel)
Zelda TP est une sorte de grosse compilation de tous les Zelda et est fortement inspiré de Ocarina of Time sur Nintendo64. De toutes façons chaque Zelda n’est pas lié à un autre donc tu ne devrais pas avoir de problème de compréhension.
Pour la jouabilité c’est immédiat mais après quelques heures de jeux tu maitrises quand même mieux (placer tes coups ou tu veux dans Tennis de Wii Sport par ex.)
Pour les prochains titres je ne saurais pas te répondre.

Ultra grillé sur ce coup :D.

Pour les jeux, c’est les gouts et les couleurs. Rien ne t’empêche d’acheter un jeu, et de le revendre pas trop cher.

Sinon, j’ai vu Ocarina Of Time sur la console virtuelle. Quelqu’un a testé? Il vaut le coup? (1000 points Wii, donc 10€…).

Bah c’est LE jeu de la Nintendo64, perso je l’ai acheté alors que je l’ai sur N64 et GameCube :D. L’image est plus propre que sur N64 ou la version émulé sur GC (640480 au lieu du 320240 original).

Bon, je l’achète dès qu’on peut convertir les points nintendo en points Wii. :miam:

D’après les dernières rumeurs c’est prévu pour entre le 9 et le 14 avril :).

Tu est bolibger d’avoir le game pad gamecube ou celui de la Wii, pour indo ce dernier coute 20 euros et se branche via la wiimote dans en qq sorte en blutooth

Je vous remercie pour vos réponse.

Pour la distance c’est exactement ce qu’il me falait.

Bon, je pense que cette console ne va tarder à rejoindre ma 360. :wink:

Maintenant faut il encore en trouver.

A plus.

Encore une petite chose : la console n’est pas sujet à de mauvaises séries ?

Voir si je peux acheter une d’occaz les yeux fermés ou si c’est le neuf qui s’impose.

non rien du tout, sauf que celle qui vont sortir la carte mere est differente niveau branchement et donc l’installation d’une eventuelle puce sera plus difficile

A noter que pour les dragonnes tout les ensembles wiimote qui sont vendu avec wiiplay ont les bonnes dragonnes

c’est hors charte donc je m’étale pas mais c’est une petite difference, comme l’on peut avoir un firmwire different du lecteur dvd d2a, dms, d2b ce dernier peut poser pb

Celà ne change strictement rien dans le focntionnement et en utilisation normale :wink:

kupaing aussi. :kimouss:
Je l’ai pris, et il est vraiment bien.
J’avais jamais joué à un dbz, alors j’avais aucune base de jeu à la manette, et du coup, j’ai tout de suite saisis la maniabilité à la wiimote.
Bon, par contre, il y a énormément de truc à savoir, et faire tout le training n’a pas été de trop. :smiley:
Aussi, au début j’avais pas pigé que pour évoluer, il fallait mettre les atefacts sur les persos, et qu’il ne fallait pas hésiter à aller sur les points blanc de la carte aventure. :slight_smile:
Maintenant ça va, j’ai finis la première aventure, et je m’eclate.
Par contre, j’ai quelques questons, à quoi elles servent les boules de cristal, là j’en ai 3, et ça sert à rien.
Comment on voit si on a debloquer des persos? Parce qu’avec tout ce que j’ai fais, j’ai rien vu à par des artefacts. :paf:
Vous avez des conseils pour les fusions d’artefact? Parce que j’ai pas encore essayer, et je sais pas ce qu’il faut faire.

Sinon, je vois que la communauté wii grandi à vu d’oeil, ça fait plaisir. :miam:

Pour les jeux NES, MegaDrive et TurboGraphX la Wiimote suffit, par contre pour les jeux SNES et N64 il faut une manette classique. On peut utiliser une manette de GCN mais pour beaucoup de jeu c’est injouable, pour certains autres comme Mario Kart 64 ça ne pose pas de problème particulier.