[TOPIIC OFFIICIIEL] La Niintendo Wii

Pour les jeux GC il faut obligatoirement une manette GC. Pour les jeux émulés sur Virtual Console en théorie tu peux aussi utiliser la manette GC, en pratique c’est inutilisable, en particulier pour les jeux SNES (Super Mario World etc.) et N64 (Mario64 etc.). En fait la disposition des boutons n’est pas du tout optimale et Nintendo n’a pas prévu la possiblité de mappé les boutons autrement.

Bon, je viens de me taper les 4 pages dernières pages de ce topic…

Au vu de vos avis, je vais me laisser tenter par Excite Truck je crois… :oui:

Pour le cable RGB, je suis sur un LCD 50 cm de marque batarde, et honnêtement, je n’ai pas vu de différence avec le cable S-video…
Je pense qu’il faut minimum une 80 cm pour en apprécier le changement.

Pour les jeux émulés, j’ai utilisé la wiimote en mode manette, et ça suffit largement, même si je n’ai joué qu’à Mario Bros et Sonic the Hedgehog.

Pour les prochaines sorties, j’attends impatiemment Dragon Ball Z : Budokai Tenkaichi 2, (génération DBZ oblige), pour pouvoir enfin faire des vrais kamehameha, et pas appuyer sur X, O et L1 et R2 pour le faire… :o

@Blake: Rejoins-nous du côté obscur de la force, jeune padawan http://www.yelims.com/StarWars/star-wars-smiley-013.gif

mike va être content

Moi aussi j’espère :smiley:

C’est bien, jeune padawan http://www.yelims.com/StarWars/star-wars-smiley-013.gif

Jeune pain d’avoine [:sabathan666]

Rayman je pense que c’est surtout amusant à plusieurs non?

À part ça vous avez déjà reçu un mail du genre :

?
C’est la première fois que je reçois de genre de spam sur une boîte mail que je diffuse pas partout. Ne pas cliquer sur le lien il y a un UID :o.

J’ai pas testé Rayman, mais je vais me prendre Excite Truck :miam:

Clair que dans Zelda la progression se fait toute seule !
Mais le plaisir est au rendez vous et la durée de vie aussi !
Ce qui est un coktail plutot rare en ce moment…

Le temps de mettre en place le passage de points stars en points Wii? http://smiley.blake-dev.net/mmh.gif

Très probablement [:shy]

Quelqu’un sait comment brancher ma wii sur mon ordi ?

Du ruban adhésif? :paf:

Si tous nous précisait ce que tu voudrais faire? :smiley:

:smiley: je pose cette question, parceque il m’a semblais lire que certains avait eu des problemes avec le VC de la Wii sur les HD

Perso, j’ai branché la vidéo sur une carte tv externe (El gato), mais j’ai du brancher le son sur l’entré audio de mon imac et lancer l’enregistrement par garageband, si je le branche sur l’entrée audio de la carte TV, j’ai pas de son. c’est un phénomen que je ne m’explique pas :confused:

Elcos >>>>> Oui apparament il y a des problèmes avec les jeux en 50hz et des TV LCD qui n’aiment pas trop le 50hz justement. Le problème survient en YUV il me semble. :jap:

merci :jap mais si la console est en YUV sur une HD 60Hz, ça poserait problème?
parceque comme les HD sont au minimum a 60Hz…

Le problème survient avec les télés qui ne respectent pas l’implémentation des résolutions égales ou inférieurs à 320*240 en 50Hz. Elles ont voulues faire des économies minables de quelques centimes d’euros en se disant que de toutes façons ces résolutions ne seraient pas utilisées, perdu… Une HDTV réellement 50/60/100 Hz n’aura aucun problème.

Pour le site de Noe down perdu ça n’était pas pour la conversion stars>Wii Points :smiley:
http://www.nintendo-europe.com/NOE/fr/FR/stars/index.jsp

En fait je voudrais juste jouer à la Wii sur mon écran d’ordi.
Après justement je ne sais pas comment faire, si je dois passer par l’ordi ou si il existe juste une prise spéciale a brancher sur l’écran :slight_smile:

Par défaut ça n’est pas possible la Wii ne disposant pas de sortie VGA ou DVI. Ça doit être possible en utilisant le PC avec un Tuner TV mais l’image en composite. :peur: