On notera que dans le classement "all time console" t’as deux types de jeux : des nintendo, et des jeux de bagnolles Les 10 premières places c’est uniquement ca, avec un large avantage pour nintendo d’ailleurs.
La différence entre un mario world c’est que ca se démode jamais, on peut y rejouer dans 1 an et le gameplay serait toujours aussi parfait.
Gears of War ca sera tout merdique en revanche, ca n’affichera plus que 6 millions de pixels shadders alors que les vrais bons jeux de dans un an ca sera 18 millions minimum quoi
Moui, sauf que le livre possède en réalité (en tant qu’outil, pas de portée vu que c’est accessible à beaucoup plus de monde que le JV) bien moins de puissance que le JV. D’ailleurs, cela vaut pour tous les "médias" qui se contentent d’une approche unilatérale. Livre, cinéma et musique ne peuvent que "précher".
Le jeu vidéo peut précher, s’il se contente d’une narration linéaire.
Mais sa force, c’est l’interaction, c’est de pouvoir manipuler le joueur, de le mettre dans une position où il va devoir prendre une décision (eventuellement en orientant son choix). Cela donne l’illusion à la personne qu’il s’agit de SON choix, ce qui a un impact bien plus important lorsqu’il s’agit d’imposer une idée. LA différence entre quelqu’un qui te dit "tu devrais croire en ça" et toi qui réalise "j’ai décidé de croire en ça". Bref, plus fort, mais aussi plus pernitieux. Cela dit, très peu de jeux se penchent sur cet aspect (Deus Ex l’a fait).
Enfin, je dérive un peu, mais tout ça pour dire que le JV ne réalisera son potentiel que lorsque la notion d’interaction sera portée à son paroxisme, et le degré d’interaction, la multiplicité des choix, des possibilités d’actions et surtout de la matérialisation des conséquences de ces actes, dépendent directement de la puissance des machines.
chez moi ca n’a pas changé malgrès deux visites en deux jours…donc je pense que c’est pareil pour tout le monde et que c’est en rapport avec le changement prevu vers des wii points…
apres tout sur mes 5000 etoiles j’en ai eu pratiquement le tier rien qu’avec les visites…j’y vais tous les jours ! :paf:
J’avais vu les vids de TW07 et franchement c’est pas mal. Quand on copare avec les next gen, c’est très honnorbale et la jouabilité wii ça doit être génial
Ouais, idem pour moi, on est fixé, bande de radin nintendo france.
Ouais, j’ai pas trop le temps pour les jeux cube, je fais déjà les jeux wii.
D’ailleurs, petite vidéo de MOH vanguards: http://www.livewii.fr/news/48400/Medal-of-…y-Wii.html?c=30
Perso, ça me semble pas mal du tout.
Bon, ça reste du medal of honor, mais ça semble bien au dessus de cod3 que j’ai apprécié, alors il se pourrais bien que je me laisse tenter. :miam:
Ah bah écoute moi (à titre personnel) j’ai adoré jouer à Killer 7
Tellement spécial et simple que le gameplay se rapporte bien à l’épuration extrême du jeu, de son style finalement.
Et puis vu qu’ils voulaient faire un jeu spécial, c’était assez interessant d’opter pour un gameplay aussi … unique, mais moi j’ai admiré la démarche, à savoir de proposer du conceptuel jusqu’au bout.
Bon je te cache pas que j’ai pas tout compris au scénario hein :paf: mais c’est un jeu qui m’a énormément plu dans son ensemble. Après la maniabilité on fait avec ou on déteste.
Moi ça m’a pas dérangé, et c’est ce que j’attendais après avoir lu (sigh) la presse.
Encore une ch’tite vidéo de paper mario: http://www.nintendo-gamers.net/news.php?id=3961
Pinaise, ça s’annonce vraiment comme une tuerie ce jeu, pour peu qu’on accroche au délire, perso, je prends dés que ça sort. :paf: