qui te dit que l’enfant considere une console de jeux comme un jouet?
moi même je ne considérais pas mon jeu electronique comme un jouet, au contraire dès qu’on me disait "on t’offrira un jouet" je disais "non je prefere un jeux electronique" :paf:
et tu parles de "sens", l’enfant n’a pas assez d’esprit critique pour comprendre le "sens". tu lui donnes un gears of war à 9 ans il prendra sans comprendre. :neutre:
Mais un parent sait et a confiance en Nintendo s’il offre une console de cette marque à son enfant, les jeux seront majoritairement accessibles.
allez, on arrette de se battre comme des enfants… :non:
sone sort le playstation home, nintendo pourrait faire pareil avec les miis…
l’idée est pas mal je trouve
MDR !!!
Tu ne te manifestes que pour défendre nintendo toi ! :lol:
Les machines acceuillent les jeux qui sont conformes à la politique commerciale du fabriquant qui, je te le rappelle, avalise les jeux. Si RE1 s’est retrouvé chez Sony, c’est parce que Nintendo refusait de voir un jeu d’une telle violence sur sa machine.
Si RE4 s’est retrouvé sur GC, c’est parce que Nintendo a (après un long moment) comprit qu’ils perdaient un marché énorme.
Néamoins, RE4 demeure une "exception". Tu veux savoir à quoi ressemble le VERITABLE marché de la GC ? http://en.wikipedia.org/wiki/List_of_best_…ntendo_GameCube
Il n’y aucun délire, juste une réalité économique et commerciale.
Et visible, tu ne comprends pas bien du tout. J’aime les jeux, aussi bien ceux que je classe dans la catégorie "jouet" que ceux que je classerais dans la catégorie "défouloir" ou "oeuvre culturelle". C’est juste que je me lasse de la première plus rapidement.
C’est comme les bouquins : il y a le Club des Cinq, Stephen King, Balzac… Ce sont tous des livres, mais le Club des 5 me passionne bien moins qu’il y a 25 ans.
Mais ce n’est par rapport à l’enfant. C’est par rapport à Nintendo en tant que fabriquant et qu’éditeur.
Nintendo fait parti des "entités" qui approchent (avec talent !) le jeu vidéo purement comme un vecteur de détente et d’amusement. Le fait que ses productions internes soient nettement plus focalisées sur le gameplay ou le fun immédiat que sur les scénarios, les idéologies où la restitution d’émotions plus "matures", en est une manifestation.
C’est comme le studio de cinéma qui préfèrerait financer les comédies romantiques plutôt que des films de guerre ou les drames psychologiques.
On aurait rien à leur reprocher (ils sont là pour faire des thunes), mais on peut constater que c’est une approche restreinte du cinéma qui ne favorise pas forcément l’évolution du genre.
Et toi, toujours pas décidé à prendre cette superbe machine?
Ouais les gars, on se calme, ce débat est éternel, pas lapeine de le relancer, perso, j’adore cette console, et elle accueil pour le moment toute sorte de jeu.
C’est pas plus mal d’apporter un plaisir immédiat non ?
Nintendo préfère le fun et oriente ses jeux dessus, et pourtant certains titres notamment les yoshi’s island ainsi que Mario et Luigi sont difficiles d’accès pour tous au début.
C’est un Nintendo qui se veut universel, on sait qu’on achète du Nintendo pour un peu de dépaysement et des plaisirs d’enfants, moi ça ne me déplait pas du tout :oui:
Bonne nouvelle pour les fans de l’homme moustachu et rouge (pas le Père Noél)
Mario Galaxy a fait l’objet d’une video de cloture de la GDC 07 et Shigeru Miyamoto a annoncé la date de sortie Americaine du jeu. Le titre est donc programmée pour le 15 septembre aux Etats-Unis. (darkshade071, jv.fr)
Mais justement, c’est tout l’inverse ! Ce qu’il redoute ce gars, c’est le tout "Nintendo" ou, pour reprendre le parralèle avec les films, de se retrouver uniquement avec des comédies (par exemple), parce qu’elles (comme la Wii) cartonnent commercialement.
Or les comedies ont beau être super agréables, cela ne suffit pas à faire progresser l’art du cinéma, à explorer son potentiel.
Tu peux toujours faire des jeux de pur fun sur une machine puissante, mais le gars explique qu’il se heurte aux limitations de la Wii lorsqu’il veut faire des choses plus évoluées, en terme d’I.A par exemple. Et il en veut à Nintendo de ce choix.
Quand on regarde le top 20 des ventes sur GC, on trouve essentiellement des titres (Nintendo) extrêmement funs, mais léger. Les thèmes de la guerre, de l’amour, du sexe, du racisme, de la culpabilité, de la corruption, de la religion, de la politique & co n’y sont quasiment jamais abordés.
Et ce n’est absolument pas une question de forme (genre réalité vs imaginaire).
StarWars est du grand spectacle, mais difficile d’ignorer le parralèle entre l’ascension de Palpatine et de Hitler.
Harry Potter est une sage féérique destinée aux enfants, mais on y parle de racisme, d’esclavagisme et de maltraitance.
Naruto aborde les thèmes de la discrimination (poid, origine, élitisme), de la solitude, de la vengeance autodestructrice, du poid des traditions, de la responsabilisation… là où un DBZ (shonen, même public) s’abstient de le faire.
Transposé au jeu vidéo, cela devient un problème de volonté, d’écriture bien sûr, mais aussi de moyens technologiques (représentation des émotions, complexité des réactions, possibilité d’interaction et de conséquences aux choix du joueur…).
Le livre, dès son apparition, disposait instantanement de tous les outils nécessaires pour exploiter l’intégralité de son potentiel.
Le cinéma a du attendre l’avènement et la maitrise des effets spéciaux permettant une maitrise totale de l’image et donc des techniques de naration par l’image.
Le jeu vidéo est encore loin d’avoir tous les moyens nécessaire à la réalisation de son potentiel, essentiellement parce que le concept d’interaction requière des ressources dingues à aller chercher (ce que ne fait pas la Wii).
Comme je disais, c’est une dualité entre l’aspect "jouet" et "culture" du jeu vidéo. Mais si la Wii écrasait cette génération (ce que semble redouter le gars), cela pénaliserait le second visage du JV.
Par contre, tant qu’il y a coexistance, c’est parfait.
j’hadère à la dualité dans les JV mais j’ai trouvé sa critique facile, dans la mesure où SONY a dominé le marché et vendu ce qu’il voulait comme jeux dans tout les themes.
Et si nintendo etait amené a re-dominer le monde du JV avec ses themes, ce ne sera pas par hasard car MS et SONY ont la meme vision du jeu opposée à celle de nintendo.
La concurrence de Sony et Microsoft a surtout apportée la violence dans les jeux video et une baisse des prix. Halo, Gears of War etc. sont plus proche "scénaristiquement" de Mario 64, Turok ou ce que tu veux que du film d’auteur hein :D.
D’ailleurs je trouve que les jeux depuis 3/4 ans (mini) que ce soit sur PC ou console suivent bien l’industrie du cinéma hollywoodien, techniquement impressionnant lors des premières minutes puis lamentable artistiquement les 1h15 restantes.