[TOPIIC OFFIICIIEL] La Niintendo Wii

Mystère et boule de gomme. :smiley:

Donc je doute qu’ils sortent une mise à jour pour que la Wii lise les DVD sinont ils ne se casseraient pas le fion à sortir une nouvelle Wii spécialement conçut pour cette office :confused:

J’ai chopé Exite truck dernieremeent meme si on m’a dit qu’il etait super cours …
Bein franchement :ko:

J’y ai joué deja pas mal, jai totu debloké le mode normde avec un S de partout quant au mode Exite truck j’ia jsute debloké le mode miroir :ane: … donc bon ceux qui le finise en 2 jours :paf: c’est impossible :smiley:

2 heures de Red Steel ! C pas Zelda TP, mais c’est plutôt bien ! :smiley:

C’est hallucinant comme la prise en main est facile ! :ouch:
Ça change des fps au pads console. :paf:

J’ai fait un petit test d’Excite Truck (5 petites minutes), ça à l’air super fun.
Idem prise en main parfaite !
Moi qui avait peur d’une jouabilité nulle à la motocross madness avec une sidewinder, ça me rassure pour les sorties à venir ! :miam:

Je suis entrain de faire la MAJ de la wii, ça prend un temps fou, j’ai peur que ce soit planté :confused:

Si c’est planté, je me la faire rembourser illico et je revient chez moi avec une 360, sans dec.

Les deux premières MaJ étaient assez longues, environ 10/15 minutes.

Erf, je crois qu’effectivement, c’est planté :confused:

[:shy]

nan, en fait ça va tout de suite un peu plus vite en sortant la cnsole du mode veille :paf:

je poste depuis la wii :o

Kikoo asv lol ? :paf:

certains n’aiment l’univers nintendo :confused:

http://wii.ign.com/articles/771/771051p1.html

Ouais enfin le mec à rien compris non plus au pourquoi de la console car elle est pas capable, technologiquement, de délivrer les sensations next gen que le mec attendait.

Boulzor un jour …

Ben ce n’est pas une question d’univers, c’est une question de vision. Pour Nintendo, le jeu a été, est, et j’en ai peur restera, un jouet. Or les jouets, c’est marrant un moment, mais on finit par s’en lasser pour trouver quelque chose d’un peu plus prenant.

sans vouloir relancer la polemique je trouve que c’est juste une question de gout…on aime ou on aime pas !

toutafé. :jap:

ben non, nintendo a un univers et les XBOX360 et PS3 on le leur.

je ne vois pas l’interet de critiquer tel ou tel univers, en tant que devellopeur, tu decide de quel univers qui te convient le mieux.

l’erreur serait de croire que les jeux next gen conviennent mieux à TOUTE une population :neutre:

là il a fait un beau nombrilisme de devellopeur fraichement sorti de son ecole. c’est sûr qu’on ne t’apprend pas a modeliser des mario ou des yoshie…quoique :whistle:

pour moi Nintendo sera toujour rentable parce qu’il touche les enfants.

moué…

a mon avis tu trouve les jeux de Nintendo plus fun avec quelques années de plus que quand tu es gosse…je me trompe peut etre mais la ou je suis sur de moi c’est que ce sont rarement les gosses qui craquent en rayon pour acheter mario kart ou zelda…

Ah, attention, je dis pas que c’est mal hein. Je trouve juste que c’est une approche un peu trop focalisée à mon gout. Je n’imaginerai pas d’avoir la Wii (ou avant la GC) pour unique machine de jeu par exemple.

Et quelque part, même si l’attaque est violente (le salon sont des shows), je comprends le soucis du gars qui redoute un "Wii-world". C’est comme si demain, on me disait que vu le succès énorme des films comiques, il est envisageable qu’il n’y ait plus que ça de produit… Pas glop comme dirait Pifou.
Je préfère la pluralité. :jap:

çay vrai,la cible çay plutot les vieux cons nostalgiques. :paf:

Ben non, absolument pas. Ce n’est pas que Nintendo vise spécifiquement les enfants, c’est juste qu’il s’est longtemps interdit de les exclure (justement parce qu’il considère le jeu comme un jouet).
Chez MS ou Sony, ça peut aller de 5 à 99 ans ou 18 à 99 ans sans problème.
Chez Nintendo, il faut que ça puisse toujours aller de 5 ans à 99 ans.

La différence d’approche n’est pas exclusivement une question d’age, mais de "sens".
Prend Zelda TP et Okami. En apparence, les deux titres sont extrêmement proches mais si tu grattes, il y a une différence majeure.
L’intrigue de Zelda (donc les valeurs véhiculèes) demeure extrêmement basique, sans le moindre prosélitisme évolué (ce qui est commun à 99% des jeux Nintendo) car le jeu n’a pas d’autre but que détendre.

A l’inverse, en cours d’aventure, Okami dévoile les idées très affirmées de son auteur sur des thèmes bien spécifiques (parfois un peu réac) : écologie, sens du devoir & respect des traditions, rejet du matérialisme. Il y a une volonté de faire passer un message culturel et de ce fait, le jeu n’est pas simplement considéré comme un jouet, même si on peut se contenter de le prendre au "premier" degré, telle une chanson engagée que tu apprécies pour sa musique en te foutant des paroles.

Okami n’est aps un jeu développer par Sony que je sache, et les consoles Nintendo ne sont pas réservé aux devs Nintendo.
Resident Evil 4 j’ai du mal à le classer dans la catégorie des jeux pour gosses comme tu dis.

Faut arrêter le délire quand même là…

Donc si je comprends bien, tu n’aimes pas les jeux, et tu préfère les "truc prenants", que tu classes dans quel catégorie ? Les machins sur console que c’est super prenant ?
Genre un jeu ca lasse, faut revoir tes définitions, ou alors tu as un problème…