[TOPIIC OFFIICIIEL] La Niintendo Wii

c’est trop pourri

Gné :??:

Y’a un problème ? :o

CSS, on stope pour stabiliser. Q3 ou UT, on avance en tirant (on tire même en plein vol plané).
Je ne vois pas trop pourquoi tu parles de COD vu que le problème que j’évoquais (pourchasser un autre joueur) se pose en Multi or CoD n’a pas de Multi. Après, en effet, pour les NPC, ce problème de devoir repousser les bords de l’écran ne se pose pas…

Enfin, le lock. Tu fais bien de me rappeler cette autre raison majeure pour laquelle je n’aime pas Red Steel. L’un des challenges (et donc plaisir) principaux d’un FPS, ce qui distingue les joueurs, c’est de viser juste. Et là, on te colle un ciblage automatique. Le lock, c’est l’antithèse du FPS.
C’est aussi la façon de compenser le manque d’efficacité de la Wiimote pour ce genre de titre, évidemment par rapport au couple clavier/souris, mais même au pad.

Mdr.
Je suis tout à fait d’accord, le lock, c’est nul àchier, perso dans red steel, je m’en sert que pour zoomer de loin, parce qu’on peut pas faire autrment, sinon, je m’en sert jamais. :oui:
Et je veux pas dire, mais je vise plutot pas mal.
Faut arréter de dire que la wiimote est imprécise.
Perso, j’ai beaucoup de mal au pad dans un fps, par contre, je me demmerde mieux à la wiimote. Mais c’est surement parce que je pratique pas trop le pad.
Je pense que si tu t’entraine un minimum à la wiimote, tu seras bien aussi efficace qu’au pad. :oui:
Perso, ça me ferais mal de rejouer un fps au pas aprés avoir essayer ça. :neutre:
Sinon, d’un point de vue efficacité, la souris est mieux, mais en plaisir de jeu, ça se discute. :wink:

Je parlais du CoD pour montrer que c’est le même style de progression, à savoir utiliser le décor pour se cacher, puis regarder vite et tirer le plus juste possible sous peine de mourir.

Le lock dans Red Steel sert juste à cibler un mec pour zoomer, mais on peux parfaitement jouer sans, faut arrêter le titre est plus que super jouable, enfin perso pas un problême pour viser quelqu’un dans la tete et pan quoi …

Moi je trouve ça au contraire mieux de faire tourner l’écran en mettant le viseur sur les bords, comme ça on fait plus attention aux positions qu’on prend pour nettoyer une pièce.

Merci pour ton commentaire constructif et argumenté :slight_smile:

Tout à fait d’accord, et c’est ce que je dis plus haut.
Perso, je suis précis à la wiimote. :oui:

Ah mais en solo, je ne dis pas. Cela étant, je trouve COD bien mieux foutu car la zone morte est plus étendue.
Mais en Multi, avec des cibles nettement plus mobiles, ben je trouve que la Wiimote ne suit pas…

Hop, un bref retour d’experience sur les housses de wiimote/nunchuk en silicone (j’en ai acheté deux paires) : la matière est fine de sorte que cela ne modifie pas la prise en main. En version blanche c’est discret et ca ne change pas trop le look. Par contre ca n’ameliore pas le grip et ce n’est pas evident a enfiler, du coup chaque fois qu’il faut l’enlever pour changer les piles ca ne doit pas être évident… Dans l’ensemble je suis quand même très content de cet achat (payé une bouchée de pain sur eBay), surtout que les deux couleurs de housses permettent de différencier facilement les wiimotes, même console arretée).

Ah voila, la c’est vrai que c’est plus chaud mais pas infaisable non plus car les persos se déplacent somme toute assez lentement :neutre:

Mais là, ça vient pas de la wiimote.
C’est la maniabilité de red steel qui est perfectible. :oui:
Pour l’instant, je crois que les devs tatonnent un peu à essayer de trouver la maniabilité idéale avec une wiimote.
Dynamique ou non, sensible ou pas, ils trouveront de meilleurs reglages et compromis avec le temps.
Mais j’y crois, la wiimote répond au doigts et à l’oeil. :super:

Ce qui serait pas mal, ce serait d’utiliser la wiimote pour bouger le curseur comme dans Red Steel, mais il faudrait en plus que l’on puisse bouger la tête, du style en appuyant sur un bouton en même temps que l’on bouge la Wiimote. Là ça serait pas mal :slight_smile:

Alors là, je vois qu’on est sur la même mongueur d’onde. :oui:
C’est exactement ce que je pensais le coups du bouton! :oui:
En esperant que les devs y pensent un jour. :smiley:

Cassin et sa femme qui jouent à Wii tennis, je comprends pourquoi il perd tout le temps :

http://www.koreus.com/modules/newbb/topic17950-5.html

:paf:

:MDR

au fait j’ai craqué pour votre mayrde :o

[:shy]

Je suis d’accord avec le comment qui dit qu’il vaut pas 60€ le red steel, c’est pour ça que je l’ai pas acheté, et que c’est mon frère qui l’a choppé pour 30€ :o

mais 60€ ça fait beaucoup vu la pauvreté des modes par exemple.

Sinon fps console et bien maniable au pad ya timesplitters, en esperant qu’ils voient le jour sur notre Wii :o

:ane:

Je devrais peut-être essayé [:paysan]

Encore un de convertit :super:

Bientôt nous dominerons toute la planayte, MWAHAHAAAAA :smiley:

comptez pas sur moi pour faire une parade de mii avec vos gôle de méthèques :o
La 360 vaincra :o
je commence zelda après mes partiels [:shy]

[:woohoo]

Qui l’eu cru? :smiley:
En espérant qu’ils nous fassent un bon live, histoire que tu regrettes pas. :wink: