[TOPIIC OFFIICIIEL] La Niintendo Wii

Les “on dit”, c’est une chose, le problème, c’est ceux ui achétent juste parce que c’est sony ou microsoft, sans même chercher à comprendre. :confused:

On voit bien la bande fanboys Nintendo par ici :ane:

Bon, j’attend bien impatiemment la Revo, surtout pour la rétro-compatibilité. Par contre j’ai toujours un gros doute sur leur télécommande ( :smiley: ) et j’ai bien peur qu’il n’y ai que Nintendo à faire des jeux qui l’utilise :confused:
Si au bout du compte, on a le même effet qu’avec la GC, je ne donne pas chèr de la peau de Big N…

Enfin, on sera vite fixé apparemment :miam:

:MDR

Big N n’est pas près de couler, crois moi… rien qu’avec la DS, ils assurent un bon avenir à la compagnie…

je ne pense pas que la DS puisse suffir à elle seule pour assurer l’avenir de BigN en cas d’echec de la Revo.
Par contre la licence Pokemon… ça marche toujours aussi bien on dirait

c’est plutot quand il y écrit “playstation” :smiley:

Présent. :smiley:

Faut pas pousser, y a pas que pokemon. :non:
Sinon, je serais pas là.
Même si la license est juteuse, c’est un poil réducteur. :sarcastic:

Et pourtant si on regarde bien la Gameboy c’est surtout bien vendu grace à pokemon alors que techniquement parlant elle etait totalement en fin de vie…
Apres l’echec de la N64 et le presque echec de la GC il n’y a que la Gameboy qui a sauvé Nintendo… et la Gameboy vie encore surtout grace à pokemon. Il ne faut pas se leurrer, sans pokemon Nintendo ne serait plus ce qu’il est aujourd’hui.
Bien sur il y a eu d’autres titres tres porteurs, mais combien pour soutenir la machine à ce point? (à part les serie de Mario moi je ne vois pas).
La DS se vend plutot bien, mais elle est loin d’egaler la GB en terme de succes commercial :neutre:. Ce n’est pas pour rien que DS et GB cohabitent, et que la premiere n’est pas la remplaçante de la seconde.

C’est pareil pour toutes les consoles: il faut une licence ou un titre porteur sous peine d’echec. Une playstation sans Gran turismo c’est meme pas la peine d’y penser. On a vu ce que ça donnait pour la 360: pas de DOA4 => des ventes toutes moisies au Japon

Ce que j’veux dire: c’est que si Nintendo peut se payer une Revolution c’est quand meme bcp grace à Pokemon qui apporte pleins de sousous… parcque c’est pas la N64 et la GC qui ont rempli les caisses!

il faut avouer :confused: c’est grace aux pokemons si nintendo est encore là.

j’ai lu un article sur l’histoire des pokemons, et c’est vraiment la roue de secours de nintendo.

Euh…
1- la Gameboy a existé et cartonné trrrrrrèèèèèèsss longtemps avant Pokémon
2- Il y a des dizaines de jeux qui ont cartonné sur GameBoy même après les Pokémons, faut arrêter de dire n’importe quoi, ok les Pokémons se vendent bien, mais c’est pas non plus LE jeu Gameboy de tout les temps…
3- La DS se vends mieux que toutes les autres consoles portables Nintendo a leur sortie
4- Tu noteras que les meilleurs ventes DS ne sont pas les Pokémons…

ce sera la révolution si c’est vraiment original et fun, ou rien…!!!
plutot je continue à jouer sur mon pc que d’acheter une ps3 ou xbox360 qui n’apporteront rien de plus

je ne parle pas, et lui non plus je pense, de la période faste de nintendo, mais plutot de la période floue où il y a l’arrivée de la PSONE, la N64, game cube…

Ca a été une période difficile pour nintendo, et c’est à ce moment là que le petit inventeur des pokemons est arrivé. Pendant qu’ils cogitaient sur le futur de la gameboy ( la DS) et le futur de la game cube , ils engrengeaient avec pokemon.

je t’aurais conseillé le magazine RETRO GAME qui l’explique très bien

EDIT: par ailleurs, la DS est une VRAIE REVOLUTION depuis la game boy , par son succès et sans les pokémons :oui:
Nintedo l’à longuement souligné.

1. Normal les pokemon ça n’existait pas treeeeeeeees longtemps avant. Mais il faut se rendre à l’evidence: l’exceptionnelle durée de vie de cette console est en grande partie due à l’arrivée des pokemon qui ont redonné une 2m vie à la Gameboy

2. Je n’ai jamais dit le contraire. Mais n’oublie pas que Pokemon ce n’est pas juste un jeu mais une licence… Et c’est cette licence, bien au-delà du jeu, qui apporte plein de brouzoufs à Nintendo.

3. On verra avec le recul si la DS restera dans le annals comme la Gameboy, moi j’en doute. Loin de moi l’idée de denigrer cette excellente console mais elel est encore loin d’egaler Dame Gameboy en terme d’impact au pres du grand public… on verra dans … quoi 10-15 ans si la DS aura fait au moins aussi bien que la Gameboy. Comparer les chiffres de lancement ne veux pas dire grand chose: le marche, la communication, le public ne sont pas du tout les memes entre le lancement de la GB 1re et la DS.
    Le meilleur exeple est à voir niveau concurrence: A son epoque la GB etait absoluement intouchable par ses moultes autres concurrents (Sega, NEC, Atari) Alors qu’aujourd’hui une PSP se vend aussi bien qu’une DS! Autre temps…

4. le marché n’est pas le meme, le public visé non plus, rien d’etonnant à cela

la DS , j’hadère :oui: j’en ai une.

Mais ce qui me chagrine, c’est que on nous vend des jeux trop conformes à ce qui ce fait partout et les jeux qui l’exploitent à fond ( avec le stylet systematiquement ) restent au japon.

Ben dans ce cas faut pas dire que Nintendo c’est Only Pokémon et que sans eux ils seraient rien…
Ok ca les as bien aidé pour faire la transition entre la GameBoy et la DS après les échecs des précédentes consoles, mais de la a dire que sans Pokémon, Nintendo ca vaux pas grand chose, désolé mais lol.
La DS sans sort plus bien et ca sans Pokémon.

Popur le point 3, tu ne peux pas dire ca :
"La DS se vend plutot bien, mais elle est loin d’egaler la GB en terme de succes commercial "
et ca :
“On verra avec le recul si la DS restera dans le annals comme la Gameboy, moi j’en doute. Loin de moi l’idée de denigrer cette excellente console mais elel est encore loin d’egaler Dame Gameboy en terme d’impact au pres du grand public… on verra dans … quoi 10-15 ans si la DS aura fait au moins aussi bien que la Gameboy. Comparer les chiffres de lancement ne veux pas dire grand chose: le marche, la communication, le public ne sont pas du tout les memes entre le lancement de la GB 1re et la DS.
Le meilleur exeple est à voir niveau concurrence: A son epoque la GB etait absoluement intouchable par ses moultes autres concurrents (Sega, NEC, Atari) Alors qu’aujourd’hui une PSP se vend aussi bien qu’une DS! Autre temps…”
dans le même temps…

Que tu doutes que la DS soit dans le futur quelque chose qui marchera pas autant que la GameBoy, ok, je vois rien à redire.
Mais dire que la DS est loin d’égaler le succès commerciale de la GameBoy, c’est faux puisque c’est la console portable qui a le mieux marcher au départ :neutre:

Il y en a quand même des biens sympa avec le stylet, style Kirby ou WarioWare, certes c’est pas la razia comme au japon, mais je penses que ca va arriver avec le temps.

je suis d’accords avec ça :oui: , d’ailleurs c’est pour cela que j’ai dis que c’est une vraie révolution. Je pense que les chiffres de la DS va les pousser à donner le maximum sur la future console REVOLUTION.

Autre temps… la DS arrive dans un contexte vraiment differents qu’on connu ses devancieres.

Par ex: Personne n’irai contester les succes commerciaux des MD et SNES en leur temps… mais compare les a une PS/PS2 ou meme une XBox … doit’on en conclure que les premieres sont de moins bon succes commerciaux !

Euh…l’échec N64 je veux bien, mais un echec à 33 millions d’exemplaires c’est un putain d’échec rentable quand même :smiley:

Sinon, je rappelle quand même que la GB c’est plus de 100.000.000 de console vendues dont les deux tiers avant Pokemon (jeu sorti en 1996 au Japon alors que la console est sortie en 1989), jeu sur lequel personne n’avait d’ailleur parié un copek à l’époque mec (à lire à voix haute et très vite). La Snes c’est 49 millions de machines, soit 2.5 fois plus que la Xbox 1. Et la Famicom c’était carrément 60 millions. Donc autre temps d’accord, mais visiblement vente dépassant largement les ventes de deux des trois acteurs de la génération actuelle contrarement à ce que tu laisse sous-entendre, je cite:

“Par ex: Personne n’irai contester les succes commerciaux des MD et SNES en leur temps… mais compare les a une PS/PS2 ou meme une XBox … doit’on en conclure que les premieres sont de moins bon succes commerciaux !”

Ben non, elle se sont toutes vendues mieux que deux des trois consoles de salon actuelles… Et je termine aussi en rapellant que l’époque bénie de Nintendo niveau rentabilité c’est l’époque N64, que la compagnie est assis sur un énorme trésor de guerre ammassé grâce à ses bénéfices continus depuis plus de 40 ans, entrecoupés d’un seul revenu négatif il y’a deux ans, sur un trimestre d’ailleur je crois. Donc oui, Pokémon sont assurément une grosse source de revenus salutaire pour la compagnie, mais croire que Pokemon est le seul salut actuel de Nintendo c’est oublier tout le reste. Et enfin dernière chose, il n’y a pas de véritable Pokemon sur DS, pourtant je ne m’avancerait pas trop en imaginant que les ventes sont plus que satisfaisantes pour Nintendo.

Bah de toute manière, il y aura certainement un pokemon sur ds et révolution.
Et tant mieux si ça aide nintendo. :smiley:

encore une fois les pokemons sont apparus à un moment critique de nintendo :confused:

Meme si tu amasses " un trésor de guerre" pendant 2 ans, c’est bien, mais pour des actionnaires, c’est continuel sinon on ne te suit plus. Meme si ta trésorerie explose :neutre:

edit: par definition , la tresorerie ne rapporte rien, c’est juste un coussin de secours.