[TOPIIC OFFIICIIEL] La Niintendo Wii

Rappel moi juste quelle periode ça englobe. Parceque à mon avis la SNES ou la Famicom ont eu une duree de vie largement superieure à celle de la Xbox (moins de 4 ans avant l’annonce de la suivante!!) avant d’etre remplacée (meme par une concurrente). Comparer les chiffres de ventes globaux: OK mais il faut tenir compte du temps que chacune a mis pour y arriver.
Sans parler du fait que le marche n’etait pas du tout le meme. Et nintendo n’avait guere que Sega en fasse pour donner la replique, alors que là ils sont 3 acteurs MAJEURS.

Edit:

Famicom => 1983 -> 1990
SNES = 1990 -> 1998 pour faire 49millions de ventes

Soit à chaque fois 2 fois plus de temps que pour la Xbox, sur un marché beaucoup moins concurrentiel.

Autres temps… tout cela n’est pas comparable

aussi je ne voit pas l’interet de parler de la période “avant SONY” , alors que les pokemon ont apparu avec l’arrivée de la PSONE :neutre:

Pour moi ça montre juste que ces consoles étaient tellement bonnes qu’elles n’ont pas eu besoin d’être remplacées avant 7/8 ans, et que les consoles actuelles sont tellement moins bonnes qu’au bout de 4 ans il ne s’en vend plus assez :paf:

Faut aussi voir que les habitudes des joueurs ne sont plus du tout les mêmes : “avant” les gens achetaient une console pour s’amuser, aujourd’hui ce qui compte le plus pour une majorité de joueurs c’est les graphismes, pour épater les copains, pour un certain phénomène de mode (je ne dis pas que c’est le cas de tout le monde hein ;), mais de beaucoup). Donc forcément, Nintendo, qui est à peu près le seul à continuer de sortir des jeux assez innovant plutôt que 50 suites d’un hit, est le moins bien vu :neutre:

à part Mario Party 15, Zelda et la choucroutte béarnaise , et Pokemon Mithril :ane:

/troll off

Hum…
La SNES est sortie en 90, la N64 en 95
La PS1 est sortie en 94 la PS2 en 2000

Peut-être que la concurence est plus “dûre” qu’à l’époque, mais tu as dit toi même que le marché est différent que précédemment, et que maintenant ya plus d’acheteur blabla…

Tu peux pas dire une chose et son contraire dans le même temps…

Vous avez raison, la SNES faut pas la compter avec les autres consoles, elle est ailleurs :love: :smiley:

je n’arrete pas de dire que ce n’est pas comparable justement!!

Alors faut pas dire ca dans ton premier post… :sarcastic:

quand je parle de succes commercial je ne parle pas nombre de consoles vendues, mais de ce que ça a apporté à Nintendo.

Le terme etait peut-mal choisi :neutre:.

Nintendo a surement eut plus de “marge” sur les ventes de GB que sur celle de la DS… au-dela du nombre de machines vendus.
Ce que je veux dire c’est que autant la Gameboy aura apporté moultes benef. à Nintendo autant on ne peut pas (encore) en dire autant de la DS à l’heure actuelle, malgre les bons chiffres de ventes, et il n’est franchement pas certain que ce soit le cas à l’avenir (encore une fois sans critiquer l’excellence de la machine)

Et cela meme sans parler de l’impact de la GB au pres du grand public qui est absolument sans commune mesure!

Edit: M’enfin passons, tout cela n’est guere important … on sort tres largement du sujet. Revenons à la Revolution :kimouss:

Bah, ils ressortent leur catalogue sur chaque console en l’adaptant aux possibilités de cette dernière, c’est normal :wink:

Mais y’a pas 15 Mario sur N64, 15 Mario sur GC et 15 Mario sur GB, alors que les Medal of Honor ou Call of Duty sur X-Box, ça chiffre un peu plus :paf:

:o

/module un toussotement/

Bon bah pour en revenir à la révolution, le magasine qui a parlé des fonctionnalité de zelda TP sur révo revient à la charge malgré le démenti de nintendo. :slight_smile:
Ils affirment qu’ils ne mentent pas et qu’ils ont une source sûr. Mais qui croire à la fin. :smiley:

ouai j’ai vu :ane:
vaut mieux attendre une annonce de la part de Nintendo :slight_smile:

Franchement … si :o (je parle du hardware et du software :o)

Euh même avec DOA4 sorti :paf:

Euh ok j’avais pas vu les floodeurs :paf:

[/HS]

La revolution cay bieng :o

:o

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

:MDR

j’ai retrouvé le magazine qui parle des pokemons.

Alors ils arrivent en 1996, au moment où la gameboy pocket se vend peu et que les chiffres de nintendo sont très mauvais.

alors les ventes pokemons :

1996>1er pokemon sortis 1,66 millions d’unités au japon

1997>2eme pokemon sortit 3,99 millions d’unités au japon

1998>3eme pokemon …9 millions d’unités au japon :ouch: pour 29 millions dans le monde !!

1999> 4eme pokemon 3,62 millions

Bref :paf: au total 135 millions :ouch: de jeux pokemon tous episodes confondus sortis d’usines depuis 1996 à 2005.

et pendant toute cette période, les consoles N64 et Gamecube buvaient la tasse.

Oui bon, maintenant, on a dit qu’on revenait à la révolution. :wink: