Les vieilles idées ont la dent dure et ça risque pas de changer en mieux pour la Revo si encore maintenant, plus de trois ans après l’alignement des royalties de nintendo sur ses concurents, on continue à parler des légendaure royalties élevées de la compagnie. :neutre:
D’ailleur Nintendo est peut-être même le moins cher des trois constructeur puisqu’il avait alligné en 2001 déjà pour baisser encore en 2003 le montant des royalties.
Ouais mais ils le savent eux. Mais entre payer moins cher pour prendre un risque et être payé en avance pour sortir un jeu qui de toutes façon risque d’être rentable, je crois que je choix est vite fait
ok pour les royalties, mais pour le reste, nintendo fait peu d’efforts…
c’est sur que l’on préfère un big N discret et silencieux, qu’un sony menteur…mais un peu plus d’agressivité, de communication, ferait plaisir.
Sinon, hier, à carrouf, je passe devant une borne xbox360 pour la première fois, et regarde un call of duty avec un peu d’aliasing, et pas plus beau qu’un bon pc
Et 2 jeunes disent “ouais, c’est pas mal, mais la ps3 fera mieux, c’est sûr”…
alors je leur dis “ah bon ? comment tu le sais ?”
et il a rien dit et est partit
comme quoi le marketing de sony se fait bien entendre des moutons de sony
ce qui est fatiguant, c’est que pleins de jeux sont prévus sur ps3 et xbox360, et sur révo on sais pas…ils verront qui disent…ça part mal donc à quelques mois du lancement
je ne peux qu’être d’accord avec ton analyse.
parce qu’a part un mysterieux shoot’em up developpé par Ubisoft et les traditionnels jeux Mario il est pas lourd le line-up pour l’instant…quoique quand je vois celui de la pirouette 360 et surtout si j’en crois les notes de ces memes jeux…'fin bref
Une console lancée, rien du fait qu’elle est nouvelle va se vendre (surtout dans ce cas précis du next gen), c’est sur le long terme qu’on évalue le succes d’une console, son implantation, sa ludotheque etc…
Et bon l’effet rupture de stock y est pour quelque chose. Surtout que l’accueil de la presse (même grand public style Game one) est pour l’instant un peu froid , faute à la line up et aux prix des jeux/accessoires …
Mais comment autant de gens peuvent se jeter sur une console avec une line-up aussi pauvre? Il me semble que seul PGR est bon, le reste étant correcte ou assez bon
marketing. L’effet rupture de stock marchera toujours tant que l’humain sera fragile sur l’effet d’une chose a priori rare. C’était pareil pour la PS2, son line up était pauvre (peut etre moins) et le travail (au corps) marketing de Sony était “balaise”…
Jamais le rapport Nombre de ventes/ qualité console est dans l’absolu démontré. Cf Dreamcast
l’argument puissance tient pas la route quand on voit le succès de la ps2 alors que c’est la moins puissante des 3
c’est le marketing et l’avalanche de jeux qui fait tout
et ça nintendo niveau marketing c’est raté, et le peu de fois qu’ils font de la pub, c’est à travers mario, zelda ou pokemon, autant dire que ça énerve un peu plus tous les anti-nintendo
L’argument plateforme multimédia sera au minimum comparé aux autres
Sans parler du online qui était absent pour le cube…
après, parler de succès de la xbox premier du nom, est un grand mot quand on voit le fric qu’a perdu MS…c’est pas un succès financier du moins…elle est sur la 2ème marche du podium, c’est tout
J’aime bien big N, ayant un cube, mais c’est vrai que les jeux manquent quand même
j’aurai aimé voir un jeu de tir avec un flingue, un jeu d’avion à la ace combat, un gta like, bref…
Clair que le cube est bon, mais il certain genre de jeu sont carément trop peu représenté.
mais avec la révo, on aura même certainement droit à e nouveau genre de jeu, et à des fps à la maniabilité super instinctive.
et puis quoi encore…
pour la xbox j’ai un pc, et la ps2 me fatigue trop les yeux avec son aliasing
c’est vrai il y eu true crimes, un seul jeu qui plus est, reste moyen
True crime bof quoi, c’est à milles lieues de GTA.
Sur GC t’as quand même RE4, timesplitters 2, et puis les rogue leader qui sont pas mal.
Sur xbox les jeux d’avions ne sont pas légions…