signature [:myllow]
bin oui mais a moins de 5 c’est tres dur a trouver…et apres ya les fdp qui s’y rajoutent…
Voila en gros c’est ca!
Comment gruger le système de Score Game en deux leçon! :ane:
impression du micromania games show…
Call of duty semble être très beau, ouf…les screens qu’on a pu donc voir étaient donc pas les finaux
sinon, party games, graphismes dépouillés et jeu ds à la sauce wii semble être les mots qui reviennent le plus souvent
Nintendo ne risque t-il pas de se cloisonner dans son univers gai, coloré et enfantile ?
j’espère pas…
tout comme les adaptations multiplateforme fait à la va vite pour profiter de l’engouement mais dont le gameplay serait pas à la hauteur…(splinter cell par exemple d’après les échos)
allez, encore un bon mois…
Red Steel
Tout le monde l’annonce comme étant LE hit de la Wii créé par un éditeur-tiers, et bien il tient son rang : graphiquement c’est très beau, soigné, que ce soit dans l’animation ou dans les décors, sans pour autant dépasser Sonic and the Secret of the Rings. La jouabilité est sans faille, très sympathique, aucun problème de ce côté là.
Wii Tennis
Faisant partie de la compilation Wii Sports, donnée avec la Wii, Wii Tennis nous montre bien qu’il a été développé uniquement pour montrer de quoi est capable la wiimote, mais pas la console : les graphismes sont simplistes, beaucoup trop. Le jeu demande un certain temps d’adaptation pour pouvoir y jouer correctement, après quoi vous maîtrisez bien le jeu.
Marvel Ultimate Alliance
Dieu que c’est moche ! Le jeu souffre d’un gros déficit graphique, mais aussi au niveau de la jouabilité qui se révèle très approximative. Le jeu en lui-même n’étant pas accrocheur, on ne peut que s’ennuyer et passer vite à autre chose !
The Legend of Zelda : Twilight Princess
Sûrement le stand où il y a le plus de monde. Les graphismes sont superbes, les mouvements de notre cher Link sont parfaitement reproduits à l’écran, son fonctionnement rappelle beaucoup Ocarina of Time, sorti sur N64…
Rayman Contre les Lapins Crétins
Ah. Jeu très attendu de part son énorme campagne de promotion, Rayman Contre les Lapins Crétins est encore trop pixélisé pour espérer avoir des beaux graphismes. Attention, c’est loin d’être moche pour autant. Comme prévu, il s’agit d’un assemblage de mini-jeux qui ensembles, font le scénario du jeu. Les mini-jeux sont plutôt funs,sans pour autaant être éclatants. Attendons la version finale pour vraiment juger…
Excite Truck
Le jeu de course de Nintendo s’en sort avec les honneurs du jury ! Très bien réalisé, la modélisation des trucks est très bonne, le jeu est dans son ensemble réaliste. Soulignons aussi que la sensation de vitesse est bien représentée à l’écran. Les trucks répondent sans problème aux mouvement de la Wiimote.
Tony Hawk’s : Downhill Jam
Pour ce jeu on va être brefs, c’est moyen graphiquement, la jouabilité, elle est plutôt bonne.
Trauma Center : Second Opinion
Trauma Center, dont le 1er épisode est sorti sur DS se voit arriver sur Wii… Aïe ce n’est qu’un remake de l’épisode DS… Que peut-on en dire alors?
Ben que graphiquement c’est ressemblant à la DS, bien que les animations sont plus fluides. La jouabilité, elle est très maniable, bien que le jeu soit difficile au début.
Call of Duty
Wahou, graphiquement c’est très beau ! les décors et les personnages sont très réalistes, l’ambiance sonore est telle qu’on se croirait vraiment au beau millieu d’une ville en état de siège. MAIS, l e jeu demande beaucoup d’adaptation pour maîtriser parfaitement toutes les possibilités qu’offent le duo wiimote/nunchaku.
Wario Ware : Smooth Moves
Vous prenez Wario Ware Touched de la DS, vous channgez le stylet par une wiimote, et vous obtiendrez ce jeu ! C’est pareil que sur DS graphiquement car Wario Ware c’est du fun, du fun et du fun !
Cérébrale Académie
Là aussi, c’est ressemblant à l’épisode DS, à part évidemment qu’il se joue à la Wiimote
Sonic and the Secret of the Rings.
Ce qu’il faut souligner, c’est que les graphismes sont extrèmement bien réussis, l’action est très fluide, de ce côté là, c’est du tout bon.
Idem pour la jouabilité ! La Wiimote répond très bien à toutes les actions du joueur dans un temps record. Bref, cet opus de Sonic s’annonce comme l’un des jeux phares du début de vie de la Wii.
Super Monkey Ball : Banana Blitz à présent.
Le constat est plus mitigé : c’est moyen graphiquement, à la limite du Game Cube. Malgré ça, le jeu est très fun et la jouabilité est bonne. Un jeu qui rappelle le Super Monkey Ball Touch & Roll sorti sur DS, par sa jouabilité.
source :
http://www.nintendo-one.com/wii-one/html/m…php?storyid=662
http://www.nintendo-one.com/wii-one/html/m…php?storyid=663
http://www.nintendo-one.com/wii-one/html/m…php?storyid=661
Heureux de voir que Zelda semble aussi bon que les autres Zelda par contre je trouve ça bizarre pour Red Steel je m’attendais plutôt à une grosse daube à la française…
Yop, j’étais aussi au MGS, pour ceux qui y seront demain, venez dire bonjour aux stormtroopers, ca sera peut être moi :ane:
J’ai testé rapidos, entre deux passages en costume, et la manette répond super super super bien aux ordres envoyés ! J’ai testé le monkey ball machin truc et j’ai été impressionné par la qualité de réaction. Bon après c’est probablement pas un jeu super intéressant… ![]()
Pas pu tester zelda (
) mais il parait que c’est une tuerie.
J’ai joué à sonic et ca fuse gravos… mais pas tout capté aux boutons
Là encore le pad est d’une grande précision !
J’ai joué à Sony ça veut dire quoi? Tu as essayé la PS3?
—EDIT—
C’est ça je viens juste de lire le topic PS3 :).
un petit compte rendu sur le MGS sur les 20 jeux wii présentés, à lire sur puissance-nintendo :
http://www.p-nintendo.com/articles/D-714-1.html
doivent pas avoir tous les même lunettes, précédement, le jeu marvel était trouvé mochet, et ici beau…va savoir…enfin, on s’en tape un peu du marvel
bonne lecture
:miam:
Vais ptet finalement me laisser tenter par l’offre PS2+2 jeux reprise 100 pour l’achat d’une wii, et revendre la gamecube séparément, ou en demander des bons d’achats chez scoregame aussi [:paysan]
SONIC !! SONIC fallait lire :MDR
Y’a de la place encore pour le MGS ? je vais peut être y aller demain [:faim]
Sinon clair que la Wii a encore des progrès à faire … enfin la si les premières impressions sont bonnes concernant les jeux de la line-up, ça devrait encourager Nintendo à pondre des titres de qualitay pour la suite :oui:
Petite question : compte tenu de la rétro compatibilité entre Gamecube & Wii. Ca vaut le coup de revendre ma Gamecube pour acheter une Wii? Sachant que pour l’offre de Scoregame (que j’aime pas trop au demeurant, j’ai de mauvais souvenirs d’une carte mémoire N64 vendu par leur soin, et qui a bousillé la manette
+ l’arnaque de l’occasion), j’ai que Goldeneye Rogue Agent à revendre, et que je vois pas quel autre jeu je pourrais me séparer (sauf si j’en achète un tout pourri à 5?)
vu le prix qu’il la reprenne, je vais la donner à mes gosses, la GC
tant pis…
sinon, vends la, car avec la rétrocompatibilité, tu t’en serviras plus de toute façon
Ce que je me dis, hé.
De retour de la seconde journée ^^ vouais j’ai joué les prolongations pour la petite fête ![]()
Alors j’ai pu jouer à Zelda… woot ca roxx
Niveau interface c’est pareil que windwaker dans le concept, mais entièrement et super ergonomiquement adapté à la wiimote. Bref rien à dire. Visuellement difficile à situer, la console semble (nettement) en retrait face à la PS3 en terme de graphismes, par contre à jouer c’est le panar.
Je pense en revanche qu’il doit falloir jauger de la précision de la wiimote chez soit avec son propre matos. J’ai trouvé un peu souvent sur les différentes démo que c’était pas forcément précis.
Prestige du costume oblige, j’ai testé rayman avec l’armure de stormtrooper et sachez que c’était du sport ![]()
Globalement bonne impression par rapport à la console, en revanche elle a manifestement des soucis avec la chaleur. J’en ai vu beaucoup planter lors du salon. Xbox et PS3 (pour le peu de PS3 visibles du moins) n’ont pas semblées autant affectées. Mais c’est peut être les bornes nintendo qui étaient mal ventilées.
Donc au final suis un peu partager, la wiimote est effectivement pleine de promesse, mais je crains qu’une fois de plus seul nintendo ne soit capable d’exploiter cet outil. Bref c’est un concept très distinct et pour lequel il faudra faire des choix, car tous les jeux ne pourront pas être portés sur ce truc (à moins que les pads classiques fonctionnent ???).
PS : a noter que rien que par les stands les différences idéologiques s’expriment clairement entre créateurs de consoles… Là où sony a un stand avec un mec qui raconte sa vie en beuglant dans un micro comme à la vente flash des saucisses de strasbourg à l’intermarché du coin, nintendo lui a un stand spacieux (très) et classe, calme, avec une hotesse par console et une grande file d’attente dehors.
On est créateur de jeux chez nintendo, pas marchands de tapis / fabricant de magnétoscopes :ane: /troll
[:myllow]
et les hotesses?? :paf:
[:shy]
Ha ben les hotesses… elles aiment les stormtrooper, j’ai eu des "hug" très chalereux :ane: