[TOPIIC OFFIICIIEL] La Niintendo Wii

Je mets link à part, parce que je ne connais pas suffisament les Zeldas :wink:
En plus, c’est un RPG (enfin un jeu d’aventure surtout :D), donc on ne peut pas comparer avec un jeu Xbox, vu qu’ils n’ont pas de RPG ‹ maison › (d’ailleurs Sony non plus il me semble)

Bon ben alors Samus :smiley:
http://en.wikipedia.org/wiki/Samus_Aran

Samus sur snes :love:
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/en/0/0d/Samus_Aran_Super_Metroid_screenshot.gif

Je l’ai posté :o
Et non, y’a pas de quoi en faire des bouquins :smiley:
Ils ont fait l’effort de faire une histoire (très basique), le coup de faire croire que c’était un homme avec la vérité à la fin au dernier moment, c’est vraiment bien pensé, maintenant, à part ça :neutre:

Ben pour MC c’est pareil, à part le vieux warrior ricain… :neutre:

:whistle:

:ouch:

En effet tu ne connais pas beaucoup Zelda, spa un herpégé, y’a pas une once de point de caractéristique ou d’expérience dedans :ane:
(ie Link n’évolue pas du tout dans un Zelda, il trouve juste de nouveaux objets à utiliser :D)

Sinon, je suis d’accord sur le fait que les jeux de l’univers Nintendo ne sont pas d’une profondeur effarante (que dire lorsque dans un jeu Mario et Bowser de foutent sur la gamelle et que dans celui d’à côté ils peuvent faire la course dans le même kart :paf: :ane:), mais ce n’est pas ça qui compte : ces jeux sont basés avant tout sur un gameplay, et ce gameplay a évolué à chaque nouvel épisode :wink:

Il ne faut pas chercher de continuité dans tous les Mario ou même dans tous les Zelda, y’en a pas et c’est normal :smiley:

Après, les jeux avec une vraie profondeur ne sont pas légion ailleurs non plus (même si je ne connais pas assez bien les autres jeux pour juger), je sais qu’il y a un véritable culte autour de la série des Metal Gear, mais sortit de ça, là où 'tendo table sur le gameplay, les autres misent sur un graphisme de pointe : ça revient au même question profondeur scénaristique :smiley:

(et puis c’est difficile de créer un Outcast tous les mois :sweet:)

Désolé mais non, ce jeu est tellement basique moche, repoussé, et plat que ca m’a vraiment mais alors vraiment pas interessé…
J’ai vu des dizaines de joueurs à la salle de jeu ou je bosses y jouer, et c’est rien de plus qu’un FPS avec une histoire bateau comme on en trouves partout.
Et c’est pas parce qu’un jeu a 3 pages d’histoire dans Wikipedia que ca lui donne de la profondeur et un vrai RP…

Moi je vais jouer :slight_smile:

Ben y a un paquet, même dans des jeux bof :
Kratos, Lara Croft, Snake, Blood Rayne, Raz (de psychonauts), Dante, les milliers de héros que l’on a croisé dans les jap-rpg (FF, DraQue, Ys, Suikoden, etc.), les centaines de compagnons que l’on se fait dans les RPG européens (KOTOR, Baldur’s Gate, NWN, etc.)… Même le Prince de PoP qui n’a pas de nom a une histoire qui s’étoffe progressivement.

Quelque part, on en sait plus sur les personnages de Tekken, VF ou Soulcalibur (ayant pourtant un CV super léger) que sur Mario Mario (oui, deux fois puisque c’est à la fois son nom et son prénom, mais combien de gens le savent) en plus de 20 ans et une centaine de jeu à son nom.

c’est plus le TO wii ici ! :o

quelqu’un sait pour le wiiplay ? :whistle:

Wiiplay c’est une compil de mini jeux, qu’on a pu voir en démo genre le pong etc…

:MDR

Oui, et ? :paf:

Le fait qu’on en sache moins sur Mario que sur le plus obscur perso des plus obscurs des jeux de baston, ça en fait un jeu moins intéressant, moins "adulte" ?

Comme je le disais au-dessus, faut pas chercher de continuité dans les jeux Nintendo, c’est avant tout du gameplay, point barre, le reste c’est accessoire :neutre:

Prend Street Fighter 2, à l’époque quand il est sortit, personne ne savait pourquoi tel perso voulait foutre la pâtée aux autres, leur passif devait tenir sur 2 lignes (en caractères de l’époque hein :D) et tout ce qu’on savait de leur philosophie c’était des trucs du genre "you must defeat shen-long to stand a chance against me" :paf:
Ca ne l’a pas empêché d’être un méga-carton internationnal qui a vu trouzemille suite (SF2’, SF2 Alpha, SF2’ Alpha, SF2 Special Alpha Champion Edition, SF2 Ultra Alpha Tagada Pouet Pouet, etc…), et bilan, quoi ? Les personnages se sont étoffés mais les jeux sont de plus en plus nuls :smiley:

SF III il roxxe des loutres niveau gameplay, mais les persos on le charisme d’une huitre :o (sauf chun-li :love: )

Halo un jeu à histoire? J’espère que tu blague :MDR. Le gros marine (méouinne sse) états-uniens qui sauvent un monde aussi coloré que ceux de Mario64 des vilains méchants pas beaux sauf que là c’est pas fait exprès, où l’unique but est de tuer des légions (à faire palir les dévs de Serious Sam) d’ennemis vert, bleu, rose ou pourpre avec des voix ridicules genre les deux minutes du peuple avec la vieille feinte du meilleur ami qui est en fait un agent double etc… À moins que vous parliez de l’IA révolutionnaire? Enfin si on a pas jouer à GoldenEye ou Half Life quelques années plus tôt… Les consoleux ont en fait l’apologie parce qu’ils n’ont certainement jamais jouer aux FPS sur la machine maitre du genre, le PC. Un jeu comme Half Life déchire complètement Halo sur absolument tous les points. Microsoft n’aurait pas sorti son rouleau compresseur marketing à l’époque comme il le fait pour ses OS je ne suis pas certain qu’il aurait eu un tel succès.
Un bon jeu c’est avant tout passer un bon moment devant un jeu avec un pure gameplay, une bonne ambiance etc. Perso je m’amuse bien plus devant un enième Mario Party, Donkey Bongo et autres conneries que devant un Perfect Dark Zero sur 360.

Et de toutes façons le plus profond des scénarii de jeux video ne tient pas sur une feuille A6 et est à mille lieux d’un scénario de film et à dix années lumières d’un bon roman.

Et c’est reparti pour les interprétations à deux balles ? Sérieux, tous les joueurs Nintendo ont un problème avec le terme "adulte" pour vouloir systématiquement le resortir quand personne ne l’évoque ?

Quelqu’un me demande des personnages avec un minimum de background, je leur donne.
Je cite les jeux de combats en exemple extrême et toi, c’est tout ce que tu retiens. Ben si tu veux.

Le fait qu’on te balance des héros sans la moindre épaisseur, avec une histoire sans le moindre intérêt et un univers qui n’évolue guère depuis 15-20 ans peu convenir aux personnes, comme Heinrich, qui prennent exclusivement plaisir avec le gameplay. Je le conçois. Moi même cela m’arrive de m’éclater sur ce genre de jeux.

Mais ce n’est pas suffisant. J’ai aussi et surtout besoin d’éléments qui me poussent à m’intéresser à ce qui entoure mes actions virtuelles, mon personnage, etc. Et quoi qu’en pensent certains, il existe une multitude de titres avec des héros intéressants, des histoires prenantes et des univers originaux.

On peut discuter 3 plombes de cette différence de point de vue, mais dans les faits, l’approche de Nintendo a déjà montré ses limitations.

Si tu peux trouver une autre explication au fait que Nintendo ait perdu 40 millions de clients sur leur console de salon alors que le marché des jeux vidéo s’élargissait, je suis tout ouie.

On a pas joué aux même Halo alors…
Le 1 je dis pas ! Mais le 2nd ! Ce bide total à la fin ! :riva:

que mario soit plombier ou électricien, on s’en tape…
les histoires de mario qui doit sauver la princesse, c’est toujours pareil, on le sait, mais on s’attend déjà à s’éclater…
mario irait retrouver sa fille perdue, ou acheter un paquet de BN, ce serait pareil…
Les histoires dans les fps, sont toujours dans le même style, et reste un prétexte à tirer sur tout ce qui bouge…
c’est plutôt la façon de jouer et l’ambiance qui m’attire, je lis jamais le scénario avant de tester une démo, c’est pas un film, on joue, c’est tout…
Un vrai scénario reste important pour les jeux point and click ou d’aventure

je sens que ça tourne en rond grave ici. les pro nintendo vous bougerez pas d’un iota :sarcastic:

Attention, Halo a une base scénaristique mais pas forcemment un scénario digne de ce nom.

Quoique en fait si on va chercher un peu, y’a un scénario sur Halo, assez étoffé même, mais ça retourne trop le crane de vous faire le résumé comme ça. Ce qui commence dans le 1 (que perso j’ai trouvé super pourri le halo 1) est carrément ultra développé dans le 2 (qui poutre des loutres) avec un cyborg qui doit sauver la galaxie (cte petite chôse :paf:) et un méchant covenant qui se retourne contre les idéaux qu’il sert.

Sinon à part ça c’est : mange toi ma grenade dans la face et tais toi :o

Concernant les flots d’ennemis je suis carrément pas d’accord, faut pas déconner non plus, dans Serious Sam y’en a 40 000 fois plus des mecs à flinguer.

D’ailleurs c’est marrant[gros troll inside] je trouve que Serious Sam a un scénario de la mort qui tue :o envoyer un mec dans le passé pour tout fumer ça cay de la bonne idée, surtout quand il est capable de tenir une gatling, des tommy guns, un canon napoléonien et tout ça dans son dos :o[/gros troll inside]

Sérieusement, qu’un jeu ait un scénar on s’en fout pas un peu ? le jeu est pas basé, par le plus grand des hasards, sur l’amusement ? faut qu’on vous explique tout à chaque fois que vous avez un perso à diriger avec le pad ?

Faut arrêter Derrick la :pfff:

Parceque sur la pléstéchone t’avait ridge racer et tekken [:cyberjo]
:paf:

J’ai jamais aimé tekken et les premiers jeux sur PS1 la 3D était tellement moche et au gameplay moisi que je suis resté sur SNES un bon moment. La console à 3000 balles devait aussi y être pour quelques chose :paf: ²