[TOPIIC OFFIICIIEL] La Niintendo Wii

c’est mercredi, y’a pas cours l’après-midi…so don’t feed the troll pré-pubère… :paf:

Vaut mieux lire ça que d’être aveugle :o

Je sens que ça va encore être une journée riche en troll :ane:

Je vais essayer de répondre de manière constructive :wink:
Le principal problème avec la Gamecube (et il semblerait que ce soit la même chose avec la Wii pour le moment), était l’absence de jeux que JE qualifierai d’adultes.
Quand je posais la question aux possesseurs du Cube, ils répondaient à mon blasphème : "attends, t’es fou, y’a Resident Evil 4 !", oui, et ???
Ce n’est pas parce qu’il y’a UN jeu plus typé adulte (encore que RE4 se classe plus dans la catégorie ‹ ados ›), que la console me plait.
Encore une fois, tout est une question de goût, mais perso, j’aime bien avoir des genres variés, aussi bien des petits jeux simples et colorés à la Nintendo, que des gros hits gores ou tactiques.

Maintenant, sur Wii, qu’avons-nous ???

Il y’a Red Steel qui est un jeu qui me parait ‹ adulte › (même si pour le moment, je ne connais pas l’intrigue), et il semblerait que l’on s’arrête là.

Le reste risque d’être une bonne tripotée de jeux Nintendo (j’éspère me tromper), avec des Mario dont la profondeur et la psychologie des personnages tient sur une feuille de papiers cigarettes, et il y’a Zelda (je n’en parlerai pas, vu que je n’ai testé que l’Ocarina of Time qui d’ailleurs est un très bon jeu).

A côté de ça existe t’il des univers plus sombres, voire plus grinçant ?
Je pense à Gears of War et à Dead Rising, l’un pour le côté ‹ boucherie › (désolé, je pense avoir le droit de m’éclater sur des jeux gores mais tactiques), l’autre pour la psychologie et la folie des personnages.

http://www.gamesradar.com/us/images/mb/GamesRadar/us/Games/G/Gears%20of%20War/Bulk%20Viewers/Xbox%20360/2006-05-10/DroneSquad--screenshot_large.jpg

Mais il n’y a pas que ça, un jeu comme TDU est aussi clairement orienté adultes (du moins pour l’apprécier), pourquoi ?
Parce que dans la grande majorité des cas, le joueur n’y joue pas pour faire peter le super hi-score, mais pour rouler en free-ride tranquillement tout en admirant les paysages (en faisant quelques bourres au passage il est vrai :paf:).

http://www.xbox360newsresource.com/games/test-drive-unlimited/test-drive-unlimited-8.jpg

Sans parler d’un point de vue graphisme, ou plutôt design, on peut très bien avoir un univers coloré apparement pour ‹ jeune public ›, mais avoir un jeu adulte en face de soi : je pense notamment à "Stranger’s Wrath" sur Xbox, qui est un jeu qui parait mignon, mais dont la psychologie des personnages est assez intéressante (en plus des réferences à l’univers du Western).

http://www.gamecritics.com/review/oddstranger/screen01.jpg

Je joue depuis un bon moment sur consoles et PC, et j’ai l’impression que depuis la Nintendo 64, Big N s’est fourvoyé, en essayant de faire vibrer la fibre nostalgique, même si c’est une stratégie qui a payé plus que celle de la philosophie de SEGA (avec de l’innovation tout le temps (la wiimote par exemple ressemble furieusement à la canne à pêche de la Dreamcast)), des jeux typés arcade pour Hardcore Gamer, mais aussi des jeux pour joueurs occasionnels.
La philosophie de SEGA n’a pas payé (et cela aussi pour d’autres raisons dont ce n’est pas le sujet ici), mais c’est une philosophie qui me plait
Disons que ce que j’attends d’une console, c’est la diversité (j’aime bien me répeter :paf:), et ne me proposer que des jeux typés "non-adulte" (j’évite d’utiliser le terme ‹ enfantin › pour ne pas choquer certains et me faire traiter de troll), ne me convient pas.

http://www.emunova.net/img/galeries/178_vignette.jpg

http://www.defunctgames.com/pic/reviewpics/reviewikaruga-3.jpg

Après chacun ses goûts, l’important, c’est de trouver son compte dans le marché actuel des consoles :wink:

Edit : désolé pour le pavé (et encore, je me suis limité :paf:), je vais rajouter quelques images histoire que la lecture soit plus agréable)

Toi tu va aller troller sur un autre forum si tu continues :o :miam:

2ème remarque.

On est pas sur DSA ici et tu vas vite t’en rendre compte :slight_smile:

pas mal le petit smiley :paf:

Au moins le Toaster se casse le c*l a écrire un peu plus pour enjoliver ses trolls :slight_smile:

Cassin +1 … le bouton rouge va bien travailler encore aujourtd’hui :riva:

Quand je l’emploie le ":)" c’est toujours de façon "détournée" … genre "cause toujours tu vas prendre cher :)" :o

Erf, elle est un peu trop vieille à mon goût Cher :confused:

[:shy]

j’ai l’impression que certains attendent trop de la wii.
ce n’est qu’une console de jeux, point. ce n’est pas un outil multimédia, ce n’est pas une technologie high tech revolutionnaire en terme de performances.
c’est une simple console de jeux, faite pour jouer. Pour les jeux adultes, ben on verra dans le temps, la console n’est pas sortie, on ne sait pas réellement ce qu’elle a dans le ventre, et certains éditeurs semble interessé par la perspective du gameplay.
Voilà le truc révolutionnaire de la wii, un gameplay qui s’annonce fun. et pour moi le fun ce sont des jeux relativement simples mais prenant à jouer, pas forcément un univers fouillé.
je ne dis pas que la wii ne sera pas capable de faire tourner plein de types de jeux, mais le fait est que les éditeurs se concentrent dans un premier temps sur la façon la plus simple et la plus fun d’exploiter la wiimote.
quand le contrôle par wiimote sera rentré dans les moeurs, peut-être verrons nous des jeux réellement originaux et "adultes".

Ensuite, et c’est un avis qui n’engage que moi, j’ai l’impression que la stratégie de nintendo est différente de ses concurrentes. sony et ms se concentre vers la "convergence" : leurs consoles se veulent des outils "multimédias", qui se veut comme une alternative au pc. Nintendo fait dans la complémentarité : exit la lecture de dvd et autre support, exit le "je veux remplacer le pc, le lecteur multimédia". Non, la wii c’est le jeu simple et fun (et ça ne veut pas dire pour ado).

Moi, si je désire jouer à des jeux adultes, je possède un pc. Car nintendo sait que les geeks que nous sommes possédont un pc relativement bien équipé, alors pourquoi venir en surcouche la-dessus? perso je vais pas m’acheter un jeu en x exemplaires, genre un sur pc, puis un sur xbox, un sur ps3, un sur wii…
Et le fait est que, technologiquement parlant, la ps3, la xbox360 et le pc sont sensiblement équivalent. pourquoi rajouter une concurrence avec la wii?

c’est là le coup de force de nintendo : proposer une alternative.
Quant aux jeux, attendons qu’ils sortent pour emettre un jugement.

Tout à fait, pour moi la Wii (comme la GC) ne s’adresse pas vraiment au même public que les deux autres, elle a un style de gameplay très différent, et avoir une Wii/GC à côté d’une XBox/360 ou d’une PS2/PS3, ça ne fait pas double emploi :smiley: (hors quelques exclus, on retrouve beaucoup les mêmes jeux sur les deux autres consoles je trouve).

Après c’est sûr que c’est un style bien différent :D, mais perso, pour les jeux plus adulte, je préfère le PC :wink:

Oui, bien sur, c’est un jouet pour le fun, mais j’avoue que je la trouve un peu cher pour un jouet, non seulement à cause du rapport prix/perfs, mais aussi parce que l’intérêt des consoles Nintendo réside beaucoup dans le multi (smash bro, Mario Kart, Striker, Party, etc.). Et là, 3 wiimote en plus : 180 euros ! Ouille ! Je ne sais pas si il y aura autant de gens qu’avant qui se permettront le jeu à 4.
Si on ajoute les jeux à 60 euros (sic !), je trouve que Nintendo tape un peu haut par rapport à ce qu’ils offrent et au public visé.

Exact pour Métroïd, pour le reste c’est du "déjà dit²²²²²²"…

Naruto Wii en trailer

edit : je suis vraiment curieux de voir comment vont se jouer les jeux de baston…

Metroid n’a pas été repoussé, il n’a jamais été prevu pour la sortie :neutre:

:paf:

('sont à combien les jeux XB360 déjà ? :o)

:paf:

pas mal de jeux étaient prévus à près de 70€ chez scoregame et micromania, et sont redescendu à 60€, donc d’ici la sortie, ça va peut être baisser encore…ils ont mis un prix max pour les réservations, au cas où…
les jeux ps3 seront aux abords de 80€
et après l’euphorie du lancement, il faudra se faire une place, et certains jeux simple seront proposés à moins de 60€
les éditeurs profitent du lancement et de l’engouement général, et de l’absence de certains

Là n’est pas la question :wink:
On nous bassine depuis 2-3 ans que le jeu vidéo coute de plus en plus cher à produire, car il faut de plus en plus de monde pour un projet. On nous affirme sans vergogne (oui, je voulais le placer ce mot :paf:), que la partie la plus importante du budget d’un jeu vidéo se trouve dans les graphismes.
Alors pourquoi proposer des jeux Wii à quasiment le même prix que les jeux X360 ???

Pour gagner plus de millions de doullars !

.
J’ai trouver ça tout seul ! :paf: