[TOPIIC OFFIICIIEL] La Niintendo Wii

Tu prends pas de risque en disant ça. :smiley:

Je contredisais ton premier argument, les jeux console se vendent beaucoup plus que les jeux PC (d’où mon post avec les chiffres de diffusion), donc l’argument du nombre de ventes n’est pas valide :wink:

Ce qui est plus cher, c’est que pour développer sur une console, faut payer une licence, d’ailleurs la politique de Nintendo à une époque fût de proposer cette licence à un tarif exorbitant, d’où la fuite des éditeurs tiers :wink:
Mais bon, ça ne justifie pas l’écart de prix entre PC et console, tout ça, c’est juste que ben t’as pas le choix, tu paies ou tu ne joues pas :o

Attends, on partait pour comparer juste la vente de jeux PC et de jeux XBox, pas de toute les consoles
C’est clair que la quantité de vente de jeux PC < Jeux XBOX + Jeux PS + Jeux Amiga etc… :jap:

Et ben Splinter Cell sort à 60 000 exemplaires sur Xbox 360 contre 25 000 sur PC :sarcastic:

:paf:

Le gars veut pas lacher l’affaire avec le Sam. :MDR
Je parle de la vente de tout les jeux cumulés sur PC et XBOX360.
Mais bon là, j’abandonne. Soit tu piges pas, soit tu veux pas piger. :pt1cable:

les prix restent élevés quand même
vivement la console nue à 200-220€ max, car wii sport, c’est marrant 5 minutes…
donc il nous faudrait un pack zelda à la place, peut être à noël ou après
une wiimote moins cher, voire un pack avec le nunchaku
un port ethernet inclus, ils auraient quand même pû l’intégrer dans la console déjà à l’origine
et des jeux tiers au même prix que nintendo, soit 50€, car 60 c’est le prix de beaucoup de jeux de la xbox360, donc tous à 50 svp
bref, un peu déçu quoi

encore une fois, c’est ce qui était prévu :neutre: (sauf le prix des accessoires)

Perso, je misais sur une Wii sans jeu à 250€, donc la il y a Wiisports en plus, c’est déjà sa

J’avoue ne pas comprendre l’utilité de l’écran splitter pour un jeu de tennis… Peut être pour éviter de désorienter le joueur qui se trouve en haut de l’écran et dont les mouvements sont inversés… ?
On est pas des brêle quand même !

moi je suis à priori déçus, j’espérait 25€moins cher au moins…

mais bon, avec un peu de chance elle descendra d’ici fin janvier (et oui, sortie en decembre, trop proche des examen de janvier, elle attendra, j’ai deja loupé une annee, stop)

c’est clair que le prix des jeux est haut aussi dans le genre :confused: en même temps, il ont été en tous temps plutot élévé, mais là comme nintendo avait promis des prix démocratique, paf scandal!!! :paf: je connais pas les marge bénnéficiaires sur un jeu alors je vais rien dire de plus!

pour ce qui est de la Wiimote et nunchak séparé (noté que le nunchak ne marche pas sans Wiimote, par contre la wiimote seul marche très bien, même chose avec la manette rétro il me semble) c’est sur et certain que tous les jeu ne demanderons pas le nunchak, et pour ceux qui le demande, seront ils jouable en multi? à 2? si a 4 là ca fait investisement en pad, c’est clair… enfin il y a aussi que dans le pad sont apparement enregistré des info sur le joueur (sa tête pour certains jeu par exemple) donc, si on a plus de 4joueur dans le foyer (c’est le cas chez moi, famille nombreuse. "vive le multi les gars") on pourrait imaginer chacun sa Wiimote (on a eu a l’époque 5manettes 64, ce qui fut inutile c’est vrai, mais là)… enfin bref, je rentre de l’école là, j’ai encore plein de truc a voire sur la wii, je repasserais tantot :jap:

Wii decembre!!!

:paf:

50 € le jeu, tu trouves ça cher ? Par rapport aux 60 ou 70 € des jeux sur GC ? :ane: (je te parle même pas des 70-80 € qui avaient été annoncés l’année dernières pour les jeux "next gen" :D)
Même sur PC on trouve plus de jeux à 60 € qu’à 50 :neutre:

en fait, on savait plus ou moins ce qu’ils allaient annoncer, mais on nous avait annoncer une fourchette maxi, on est au maxi, un poil en dessous aurait été appréciable
tant pis, j’attendrais début 2007 pour un pack plus interressant, une wii seule ou une baisse des prix
mais, dans TOUT les cas, mon futur achat sera une wii…à bon entendeur (sony) salut

Pour ma part, je demanderais un coup de pousse dans le porte monnaie au père nowel :ane:

Un Zelda c’est en solo sinon sacrilège :o
Et red steel aussi … enfin j’en sais rien :paf:

Déjà, on trouve sur PC plus de jeux à 50 euros (voir moins) qu’à 60.
http://www.amazon.fr/gp/new-releases/video…7553576-4523644
ou
http://www.fnac.com/Label/NouveautesLogici…d=31759&bl=actu

Ensuite, oui, les jeux Wii sont chers, d’autant qu’ils sont de 50 à 60 euros (pas juste 50) là ou les jeux GC sont à 60.
Et c’est scandaleux à cause de la situation qui existe sur les jeux consoles.

Au délà des royalties éditeurs (15% qui se retrouvent multipliés par les % de TVA et la marge des distributeurs), le cout d’un développement d’un jeu console ne cesse de baisser pendant la durée de vie de la machine.

Au début, c’est cher car il faut apprendre à maitriser l’engin, acheter des tonnes de dev kit onéreux et développer des nouveaux outils de programmation. Mais ces couts ne cessent de baisser.

Aussi, avoir des jeux Next-Gen à 60-70 euros au départ peut s’expliquer. (même si malheureusement, ça m’étonnerait que cela baisse).

Par contre, sur une machine comme la WII, ou les développeurs s’accordent à dire que ce n’est qu’une extension de la GC (suffit de voir les graphs pour le comprendre) dont les outils sont maitrisés, où les éditeurs t’expliquent que cela coute 2 fois moins cher que sur Next-Gen, se retrouver avec ce genre de tarif est abusif.

Un peu comme la console elle même qui ne va pas beaucoup plus loin qu’une GC dopé, mais coute 2,5 fois le prix. La wiimote est un accessoire formidable, mais je ne trouve pas qu’il justifie une telle différence.

Après, si certains trouvent qu’ils en ont pour leur argent, très bien.
Moi, me faire payer au prix du neuf une caisse dont on a juste changé la carroserie et le volant, ça me bloque.

Spa de la toute première fraîcheur les jeux sur Amazon :paf:

Ensuite faut pas oublier qu’il faut généralement rajouter les FDP sur les sites de commande en ligne, donc au final on se retrouve avec le même prix qu’en magasin :wink:

Ben c’est bien ce que je dis, le prix des jeux de la nouvelle console est moins élevée que le prix des jeux sur l’ancienne, je ne trouve pas ça scandaleux :pt1cable: :smiley:

Parce que la XB360 n’est pas une évolution de la XB, la PS2 une évolution de la PS1 et la PS3 une évolution de la PS3 ? :neutre:
Les développeur ne réapprennent pas à programmer à chaque nouvelle console qui sort :smiley:

Ensuite, il n’y a pas que le graphisme à programmer dans un jeu ; la Wii est peut-être à la traîne par rapport à la concurence, mais la programmation de la Wiimote n’est peut-être pas aussi simple que celle d’un pad :neutre:
Enfin je dis ça, je suis pas programmeur hein :D, mais pour moi les graphisme ce n’est que la partie émergée de l’iceberg :whistle:

:non:

Le prix ACTUEL de la GC, à sa sortie elle ne coûtait pas 99 € hein :o

J’ai acheté la GC avec Zelda et un pad, je l’ai eu pour le même prix :neutre:

Bah dans ce cas tu n’as pas du acheter de console depuis la PS1 puisque tout ce qui s’est fait depuis n’a été qu’une évolution cosmétique des jeux précédents :ane:

sony a bien montré qu’avec une console la moins puissante (ps2) on peut réussir à dominer le marché…
avec souvent des suites, des grosses licences de films ou des jeux guère innovants, et le tout fortement soupoudré d’aliasing…à un prix plus cher que les autres
donc pourquoi pas nintendo avec sa wii
on attends maintenant des tests de jeux pour voir si les promesses sont tenues

Et la ds le prouve face a la psp

Ma GC était garantie 2 ans contre 1 pour les autres (acheté à toy’s r’us qui a offert 50% de bons d’achat pour une xbox360, à surveiller chez eux donc)
qu’en est il de la wii ?

sinon pour un premier achat :
une wii à 250 €
un jeu à 50 €
une wiimote et une nunchaku en sup. 60€
l’adaptateur lan car j’ai pas de wifi ?
ça fait quand même 2 500 balles pour commencer à pouvoir jouer…
sans compter si on compter surfer avec opera
et dire que cela reste la moins cher de toutes…

Avec 250€ tu peux largement jouer vu que t’as la console + un jeu + manette nunchak…
Je vois pas où tu ve pécher le 2ème nunchak et un jeu en plus ?