Ce qui me dérange, c’est prix des jeux.
Pourtant, on disait que vu que c’était pas une révolution technologique, la création d’un jeu sur Wii couterai moins cher comparé aux dévellopement de jeux sur PS3 ou X-Box 360. Mon luc, ouais!
Donc pourquoi vendre les accessoires séparés ???
C’est ptêt psychologique, 39+19 ça fait moins cher que 58 :paf:
Ouais, enfin ce type d’argument est aussi bidon dans l’autre sens :
Sur 360 on t’annonce des jeux plus chers, parce que coûts de dev, etc… alors que les mêmes jeux sur PC sont deux fois moins chers :pfff:
Comparant ce qui est comparable.
La vente de jeux PC et XBox n’est pas comparable. T’as plus de personne ayant un PC et de ce fait plus de vente de jeux PC. Ils ammortissent sûrement mieux leurs ventes.
J’aurai bien aimé avoir ce choix quand même.
Car même avec les taxes disant 30euro en exagérant, Wiisports vaut 50euro???
Certes je n’y ai pas joué. Donc dans le doute, je la ferme mais qu’à moitié. :jap:
+1
mais bon, wii sport ça peut être marrant aussi ne serait-ce que pour l’apprentissage de la wiimote avec les différents gameplay…certes ça ne vaut pas zelda ou mario galaxy (quoiqu’on ne sait pas )
si je te le dis :o
Ex : Pour la sortie de Splinter Cell Double Agent, distribution nationale :
PS2 : 70 000
xbox 360 : 60 000
xbox : 15 000
PC : 25 000
Le début de notre conversation partait sur le fait que les jeux Wii soient un peu trop cher. Car il est dit qu’elle est moins puisssante et ne requière pas un dévellopement aussi compliqué que la futur PS3 (Là on presume mais on est pas loin de la vérité) ou la Xbox360 (Architecture avancée comparé à la Wii).
Ensuite on en est venu à parler que les jeux PC étaient moins cher que sur XBOX360 malgré un dévellopement similaire.
Pour en venir que cette différence de prix était dût au fait qu’il y avait plus de vente de jeux PC que XBOX360 car il y a plus de gens ayant un PC.
On en revient au début: Pourquoi les jeux Wii sont aussi chers? Enfin, pour moi tout du moins. L’architecture est soit disant peu éloignée de Game Cube. C’est la prise en compte de la nouvelle manette qui explique celà?