[TOPIIC OFFIICIIEL] La Niintendo Wii

Pour ceux qui s’intéressent au hardware des machines voici un “TELEX” lu dans Canard PC :

A mon avis c’est plutôt une bonne chose que Nintendo n’est pas choisi de dual, tri quatro core c’est une vrai merde à programmer et ça fait fuir pas mal de studio. Souvenez la Nintendo64, très difficile à programmer, à part Rareware et Nintendo je ne vois pas d’autre studio qui ait réussi à dompter la bête. (Je sais c’est pas la seule raison du peu d’intérêt des devs pour cette console)

s’il y a de l’argent à gagner, ils développeront plus sur ps3 que sur révolution…
cela a été comme ça avec la gamecube facile à programmer et la ps2 assez difficile…c’est pourtant elle qui a le plus de jeux

Et ouais, c’est toujours pareil… :confused:
A mon avis, faudrait quand même pas que nintendo attende trop avant de sortir la révo, parce que sinon, ils auront bien trop de retard sur la concurence en terme de parc de machine, et du coup, bah les éditeurs bouderont encore nintendo.

en meme temps je vois qu’ils parlent d’un PPU… or aux dernieres nouvelles les PPU semblent difficiles à exploiter pour les developpeurs :paf:
mais ce serait une bonne chose pour l’avenement de ces accelerateurs :wink:

Si le PPU ets vraiment flexible il pourra servir pour autre chose que les calculs physiques bidons (dont le processeur peut tres bien s’occuper), par exemple l’IA qui si on veut la chiader bouffe tout pleins de ressources !

ben le principe du PPU c’est quand meme de s’occuper de la physique pour que le CPU puisse s’occuper de l’IA tranquillement. Si on inverse les role ça n’a pas de sens :paf:

Le problème avec l’AI c’est qu’il n’existe pas à ma connaissance d’algo comme il peut en avoir avec la physique ou les fluides. D’ailleurs je ne comprends pas l’interêts qu’on les gens pour la physique dans les jeux, est-ce que c’est vraiment utile de gérer la physique de 100000 particules en simultané?

Quand on regarde les vidéos de pneus, d’avions, de caisses ou de collisions de voitures sur le site d’Ageia c’est très très très loin d’approcher la réalité je trouve.

ben oui ça a un interet.

tu parles de jeux de courses: dans ce cas la physique est essentielle au realisme (pour une simulation par ex).
Le moteur physique d’un jeu de caisse prends enormement de ressources… d’ailleur c’est pas pour rien que l’IA de GT1/2/3/4 est proche du neant :neutre:

Plus ou pourra elaborer des moteurs physiques complexe plus grande sera l’interaction avec l’environnement. Ainsi dans un jeu d’aventure tu ne te contentera plus de passer dans des couleurs aux decors “collés” et rigides mais tu pourra interagir avec chaque element (chaise, table, porte, fenetre, verre, etc) et chaque element aura sa reaction propre: on n’envoi pas un verre sur son enemi comme une chaise …Etc
C’est tout le gameplay qui peut etre revu à ce titre.

Par contre pour l’IA: je suis sûr que s’ils voulaient ils pourraient nous faire des trucs vraiment: mais j’ai bien peur que l’avenement du jeu online marque le debut de la fin de l’IA.
Pourquoi perdre du temps à developper des moteurs d’IA qui ne seront jamais parfait alors qu’il suffit de mettre un bon moteur online pour donner acces à la meilleure IA qui soit :neutre:

je suis tout à fait d’accord. Le online c’est sympa mais ça ne remplace pas tout :neutre:

Par ex. je prefererais avoir un meilleur IA dans Forza Motorsport avec un online moins poussé :neutre:. Il y a trop de conditions à reunir dans le online pour que ça remplace completement le jeux chez soit face à la machine :wink:

En tout cas je m’amusais bien plus à l’époque ou le multi était le dernier des soucis des développeurs.

Et pour la physique je n’avais pas pensé aux simulations, là c’est sûr que c’est un grand plus.

Pour les démonstrations des PPU Ageia on peut en voir ici -> http://www.ageia.com/press/press4.html (AVI&BINK Video).

+1 pour le tout online :smiley:

Perso je ne joue jamais en multi, ça ne m’intéresse pas, les seules fois où j’ai tenté (c’était encore l’époque des modems RTC, c’est dire :ane:) soit ça plantait (Jedi Knight 1) soit je me suis fait pilé en 5 minutes (Total A. :D), donc depuis, à part du local quand j’en ai l’occasion (c’est à dire quasiment jamais, faute de joueurs :D), bah je suis 100% solo :smiley:

Sur console c’est sympa, parce que tout le monde est ensemble dans la même pièce (je ne parle pas des solutions à distance comme le LiveBox par exemple), c’est beaucoup plus convivial, mais sur PC c’est “froid” :confused:
Et puis j’aime pas trop l’ambiance, j’ai essayé un peu les MMORPG avec SWGalaxies en 15 jours gratuits, ou NwN en mondes persistants (des MMORPG avec une 100aine de joueurs maxi en somme), mais ça tourne trop “XP! XP! XP!” et SMS-staïlle à tous les coins de rues :paf:

Donc VIVE LE SOLO ! :smiley:

Tout à fait, parce que le solo est totalement différent du multi.
Jouer un jeu qui a ane super histoire en multi, déjà, c’est pas possible.
Et c’est pas du tout la même expérience.
Mais je pense que certains s’affolent pour rien, le solo ne mourra jamais.
Et pour ceux qui qualifie l’homme de meilleure IA, y a cas jouer à counter pour se rendre compte que c’est faux… :smiley:

Non le solo ne disparaitera pas, c’est sûr. Mais si je reprends l’exemple des jeux de courses, j’ai bien peur que plus ça va et moins il developperont des IA dignes de ce nom… Alors si c’est pour ce retrouver avec du Gran Turismo niveau IA je trouve ça bof bof
Et pourtant je trouve que ça a sa petite importance, car ils nous font de plus en plus de mode carrieres etc qui necessitent forcement une IA… Le online ne venant qu’en plus ou apres cette partie du jeu, et c’est cette partie qui m’interesse le plus dans ce type de jeux, pas le online.

La difference entre une IA et un humain c’est pas tant sa qualite de jeux que la diversité des reactions et l’imprevisibilité.
Une IA peut etre extremement performante mais sera toujours ou plus ou moins previsible, ces reactions sont calculées à partir de parametres bien defini, et en general l’IA n’apprend pas son adversaire (ou alors tres peu pour donner l’illusion)…

Apres… CS c’est pas sepcialement une reference en matiere de qualite de joueur :paf: Va faire un tour sur les serveur Quake3 là tu comprendra la difference entre IA et joueur :wink:

je suis entierement d’accord avec toi :ane:

le seul jeu auquel je jou online c’est Quake3 sur PC (et bientot Quake4 :love:)

je n’ai jamais accroche sur le online console (meme le live de la Xbox :neutre:)

ça existe ça :neutre: ça s’appel le Xbox live :ane:

certains jeux permettent le mix joueurs in-situe + online :oui:

ça c’est vraiment cool!
J’imagine des parties de metroid prime 3 ou mario kart comme ça. :love:

Le multi doit rester le prolongement du solo. :slight_smile:

avec le pc, j’ai abandonné le online…à peine arrivé tu es dégommé car les autres y jouent 24/24, ou certains tuent leur coéquipier pour avoir l’arme, d’autres trichent etc…
après, faut veiller à avoir le dernier patch, à trouver un serveur pas trop vide et qui veut de toi…bref, j’ai passé plus de temps à vouloir jouer qu’à jouer…
à la limite en lan j’aime bien, y a une bonne ambiance

Nouvelle rumeur à la con: la révolution à 99$ à son lancement… :pt1cable:
http://www.revogaming.net/html/modules/new…php?storyid=121
ça me parait vraiment stupide. :oui:

Tout à fait d’accord. :oui:
D’ailleurs fightermad, tu viens la semaine prochaine? :wink: