take two a senti le vent tourné et va développer sur wii
"…étant donné les perspectives très positives pour les ventes de Wii, Take Two pourrait bien revoir sa politique en la matière. "
c’est sûr que d’autres renards qui boudaient nintendo, vont sans doute venir sur wii…
pourquoi pas, s’ils ne se contentent pas à du simple portage multiplateforme
mais comme nintendo annonce des prévisions de vente de console similaire à la ps3, et vu l’e3 réalisé, c’est sûr que les éditeurs vont nous sortir à la hate quelques projets…
ubisoft a eu du flair…
petite interview de M.Minel (responsable marketing de Nintendo France)
extrait :
"…Pour ceux qui s’inquiétaient de finir avec des crampes monstrueuses dans les bras en jouant par exemple à Wii Sports, les ingénieurs de Nintendo auraient beaucoup bossé et les jeux seront jouables sans faire des mouvements de dingue, la zapette étant très sensible…"
"… En matière de support de stockage, Mr Minel nous explique précisémment l’histoire du lecteur DVD, intégré ou pas. Nous savions que pour lire les DVD un élément extérieur serait nécessaire. Cet élément sera une sorte de dongle qui débloquera les fonctionnalités DVD de la console. Si ces fonctions n’ont pas été inclues directement, c’est à cause des royalties de la licence DVD. En procédant ainsi, Nintendo évite de faire payer aux joueurs possédant déjà un lecteur DVD (c’est-à-dire tout le monde) une licence supplémentaire inutile. Merci Nintendo
Dernier point, concernant l’image "enfantine" de Nintendo. Minel reconnaît que c’est Nintendo qui s’est imposé cette image en restreignant très fortement la violence dans les jeux de ses consoles il y a une quinzaine d’années, mais cette époque est finie et des jeux comme RE 4 sur GC ou prochainement Red Steel ou Disaster sur Wii montrent que la firme japonaise accepte le changement. Ce sont les jeux proposés qui feront l’image de la console…"
Ouais,comparer Zelda a tekken bof quoi. Deux jeux qui ont rien a voir quand mème. A part peut ètre la deuxième lettre du titre qui est un "e" pour les deux. :lol:
C’est marrant à chaque fois que j’ai entendu quelqu’un dire ça il avait moins de quatorze ans :D.
A part ça pour le coup du dongle pour la lecture des DVD je conseille à Nintendo de taper certains mots clefs dans des moteurs de rechercher comme deCSS ou DVD-Jon, je paie le DVD je ne vais encore payer une fois pour avoir le droit de le lire :D.
Ces arguments bidons ne tiennent plus, désolé de te le dire.
Tout d’abord
Parce que les plus nombreuses "suites" sortent sur les consoles Nintendo (Mario party 18, Mario Tennis 12, Mario mange du pain, etc…).
Ensuite
Parce que lesdites suites n’innovent pas du tout et ne font que poursuivre un même concept (certes, certains titres sont très funs, mais comment justifier par exemple la sortie de Mario Power Tennis sur Game Cube alors que Mario Tennis sur N64 faisait aussi bien ?).
Personnellement, je suis très déçu par le "dépaysement imaginaire" - si tant est qu’on puisse l’appeller comme ça - qu’offre Nintendo. On dirait qu’ils parient à chaque fois sur l’arrivée d’une nouvelle génération de joueurs pour s’extasier devant leurs jeux, qui n’ont pas changés (je répète qu’à mon sens il y a beaucoup plus de différence entre GTA 1 et GTA:SA qu’entre Mario Party 1 et Mario Party 7).
Certes, pour le multijoueur entre amis, c’est amusant 5 minutes. Mais pas de quoi crier au génie.
En espérant que la Wii marquera un tournant… :neutre:
Je suis d’accord pour le coup des Mario et Zelda avec ce que souligne Zan’ :neutre:
Mario 64 n’a rien à voir avec Sunshine, si ce n’est le personnage et l’univers de Mario. Ce sont deux jeux distincts, au gameplay qui évolue, à l’histoire, aux personnages différents, et c’est pareil pour Zelda, et tous les autres. Ils pourraient très bien faire des jeux toujours aussi excellents en remplaçant Mario par un électricien barbu en pantacourt, pour moi le jeu serait aussi génial si Nintendo le veut :neutre:
Pour ce qui est des suites, je pense que c’est pas la peine de relancer le débat indéfiniment, on tourne en rond.
Il y a des suites chez tout les éditeurs, et faut pas se leurrer, on les attends tous. :oui:
Que serait une console nintendo sans son mario et son zelda??
Que serait une console sony sans son metal gear et son gran turismo??
Que serait une console microsoft sans son halo??
Rien…
Pour moi, ces jeux son lié à la console.
Si on achète la console, c’est qu’on aime ces jeux.
Alors arrétez de critiquer les suites des autres consoles, elles en ont toutes, et on aime ça.