[Topic Unique] * Sony Cyber-shot *

lorque tu shootes un ensemble de personnes, qui obligatoirement bougent, est-ce que tu a essayé de régler sur AF multi,
mais là encore cela dépend beaucoup de la lumière ambiante, essaies également en changeant le mode, par exemple le mode portrait de nuit et le mode nuit, si la lumière est bonne tu dois arriver à trouver un réglage adapté, il faut combiner plusieurs réglages pour obtenir un bon résultat, ce qui manque à mon avis c’est qu’il ne soit pas totalement débrayable et par conséquent pouvoir joué sur le temps d’expo, mais là c’est un autre problème et je ne sais pas pourquoi sony ne l’a pas prévu, à moins que ce ne soit qu’en fonction de la taille de l’objectif les résulats donneraient un bruit absolument intolérable !

Après une longue lecture du forum,j’ai du mal à me décider entre le
P93, le DSW1 et DSW12 ?

euh en reponse a daniel :

j’etais en mode AUTO si je me souviens bien (c’etait a mes debut) donc avec le mode auto l’apn est regler sur AF Multi

le W12 c’est la même chose que le W1 mais en noir et avec un package un peu plus fournis (house en cuir + accu).

je l’ai et j’en suis très content pour l’instant. :jap:

Merci je pars ce celui ci aussi. L’écran du P93 est trop petit.

patiente je pense que le nouveau V3 ou w3 doit sortir ces jours-ci,
cherche sur le web tu devrais trouver le descrptif et le prix !

j’ai fais la recherche il s’agit du v3 , mais le prix semble nettement plus cher, 679€,

Les mises à jour sont faites sur le 1er topic (régulièrement) si jamais ! [:keuss]

pour ceux qui sont interressés par une fixation pour le T1, j’avais commandé un mini trépied chez FOX, et bien ils me l’ont obtenu, coût de l’opération 26,90€ , en fait seule la partie supérieure est importante puisqu’elle permet de serrer le T1 entre un étau formé par des caoutchoucs collés sur du plastique, cette partie munie d’une vis et pouvant s’adapter sur un autre trépied,
un système de vis latérale permet de serrer le T1 et de lui donner un blocage parfait, donc plus de bougé !!!
ref: BILORA allround pod, délai à prévoir

tu serais me donner le lien du trepied que je vois l’allure

tu sais monter jusqu’a combien en hauteur avec le trepied ?

je te prépare quelques photos pour que tu vois bien la bête, à bientôt !

http://daniel471.free.fr/
voilà c’est fait tu vas sur mon site j’ai mis 4 photos c’est plus parlant que de le décrire, pour la couleur je n’ai pas eu le choix ! c’est rose , bof, un coup de peinture noire est c’est bon, mais je m’en fou un peu de la couleur, j’ai fais des essais en le fixant sur mon trépied qui fait 1,70m , avec en plus le retardater, plus de bougé , même avec le zoom à fond , en macro c’est super, domege que ne soit pas vendue la seule partie supérieure qui en fait est l’indispensable pour fixer ce T1 !

Merci pour les photos

oue c klr que c la partie du haut la plus interessante car le mini trepied je supose que tu l’emplois assez rarement car il faut lui meme le poser sur une hauteur (ce qui est pas toujours facile a trouver)

je supose que tu sais mettre l’apn horizontalement pour prendre des photo en paysage ?

dans ce domaine tu choisis ta position le trépièd est lui muni d’une rotule articulée qui t’autorise toute position ,

Je me suis offert mon premier apn la semaine dernière: un DSC T1.
J’en suis pour l’instant trés content.

Je me pose une question sur la taille des fichiers que cet apn produit:

  • les fichiers Jpeg à la sortie de l’appareil font autour de 2 Mo (en 5 Mp)
  • dés que l’on touche à ce fichier dans le logiciel IMAGE MIXER (par ex pour passer du mode paysage en mode portrait), ce fichier est à nouveau fortement compressé pour ne faire plus que 500 Ko (toujours en 5 Mp)

Est ce normal ? est ce le propre de ce logiciel ? quel en est l’incidence sur la perte de qualité ?

Que pensez vous de ce logiciel pour gérer et retoucher basiquement ses photos ? Y a t’il de meilleurs logiciels en freeware (on m’a conseillé XnView) ?

Xnview est le couteau suisse de la photo numérique et il est gratuit (merci à son auteur). C le meilleur.
Sinon, j’attends mon DSC W12 pour demain :pt1cable:

j’utilise photofiltre, XnView et InfanrView , tous des freewares

Je l’ai il est génial avec son grand écran. Pour le reste je teste Alifax nickel (prix délais, parfait !)

bonjour j’ai acheté un apn sony dsc w1 il est génial mais j’ai pas la notice en francais grrrrrrr
quel est le meilleur plan pour récuperer la notice en français ?
merci à tous de votre aide

phil
allez nissa