[Topic Unique] * Sony Cyber-shot *

:stuck_out_tongue: Topic consacré aux SONY :jap:

[fixed] [/fixed]
:alert: Ce topic servira à toutes discussions portant sur les APN Sony DSC. Dorénavant tout topic portant sur ces appareils sera fermé pour être redirigé ici.
[fixed] [/fixed]


Look & Test :

[Sony DSC T-1[/url] << Test du Sony DSC T-1 [/url] << [url=http://www.steves-digicams.com/2004_reviews/t1.html]Test en anglais << [url=http://www.linternaute.com/guide/fiche/514/]Avis](http://www.sony.fr/PageView.do?site=odw_fr_FR&page=ProductHomeWithArticleFirstSection&article=1076414728032&section=fr_FR_Products&productmodel=%2FDigital+Photography%2FDPH+Quality+Compact%2FDSC-T1&productsku=DSCT1.CEE1&productcategory=%2FDigital+Photography%2FDPH+Quality+Compact) <<

Première approche :

L’objet est magnifique et petit, dans la poche et hop !
J’ai une habitude incongrue, je ne lis jamais les modes d’emploi, je touche à tous les boutons d’abord, et je vois bien ce que je trouve dans la boite.
C’est après cette inspection détaillée que je vais ouvrir la doc pour en savoir + sur tel ou tel aspect.

Premier Bilan :

Ergonomie extra, vitesse confortable, menus simples et clairs, visée pratique avec le grand écran.

Première déception :

l’angle est trop fermé, il n’est pas assez “grand angle” ce qui oblige à prendre du recul avec certains sujets.

Note : il s’agit d’un réflexe personnel, en argentique, j’ai toujours fais des photos + larges pour le recadrer au tirage, en numérique je le fais aussi, c’est tellement + facile.

— Prise en main —

On met la batterie dans la chose, le memory stick (j’avais qu’un 128 Mo pour commencer) on branche la station d’accueil, on pose l’appareil dessus et hop çà charge…

Début de la mitraille :

Sujet moyen à 5 mètres, toutes les résolutions du VGA (640x480) jusqu’à plein pot 5.2 Mo (2592x1944), on joue avec le zoom…

Zoom 3x maxi en grosse résolution jusqu’à 12x en vga (mais la qualité chute grave :non: à partir de 5x).

A lire sur la doc :smiley: comment fonctionne l’auto focus !

Suivant le type choisi, les réactions changent copieusement.

3 types de cadre de visée, 3 types de mesure !

[#00639b]Visée : Multipoint - Centre - Spot
Mesure : ponctuel - contrôle - continu
[/#00639b]
Ben, cela fait 9 configurations ! [:websahib]

:lol: Il y a vraiment des différences de comportement à la visée et :pt1cable: sur la batterie !

[fixed] [/fixed]

Accessoires Disponible << pour P100 & P120

Caisson étanche 40 mètres MPK-PHB
Torche adaptable sur le caisson HVL-ML20M avec son support VCT-PM1K
Flash externe HVL-FSL1B
Bague d’adaptation VAD-PHB pour rajouter des compléments optiques 30 mm
Compléments optiques divers
Téléobjectif *2.6 VCL-DH2630
Téléobjectif *1.7 VCL-DH1730
Grand-angle *0.7 VCL-DH0730
Filtres divers : polarisant, neutre, effets spéciaux, couleur (pour sous-marin)
Chargeur allume-cigares DCC-L1
Chargeur de batterie externe BC-TR1
Batterie -NP-FR1
Station d’accueil avec télécommande CSS-PHA
Divers étuis en cuir ou tissus

[fixed] [/fixed]

Test du P10[/url] << [url=http://www.steves-digicams.com/2003_reviews/p10.html]Test en anglais <<

Le P100[/url] << [url=http://www.steves-digicams.com/2004_reviews/p100.html]Test en anglais <<

Test (anglais) du V-1[/url] << [url=http://www.megapixel.net/reviews/sony-v1/v1-reviewf.html]Test Megapixel <<

Fiche du w12 (PDF) <<

Sony Cyber-shot DSC-L1

Le Cyber-shot DSC-L1 est le nouveau compact (très compact même) de chez Sony. Il intègre un capteur de 4 millions de pixels et un objectif avec zoom optique 3x
L’écran LCD mesure 1,5"
L’appareil devrait être lancé aux environs de 250€.

Test (en anglais) <<

[fixed] [/fixed]

Sony Cybershot DSC-V3

Boîtier <<

Le boitier est plus grand que celui du V1. Il est équipé d’un capteur de 7 Mégapixels ce qui permettra d’obtenir des photos en 3072 x 2304 pxl. Objectif avec un zoom optique 4x, l’enregistrement des images au format RAW et un écran LCD de 2,5".
La technologie “NightShot” sera présente afin de prendre des photos en lumière basse (voire même sans lumière).
Le Sony Cyber-shot DSC-V3 devrait être disponible en Octobre pour environ 560€.

Test (en anglais) <<

autre info (en anglais) <<

[fixed] [/fixed]

Sony W-1 :

Boîtier <<

[*] Fiche
Ecran LCD 2,5"
Objectif Carl Zeiss® Vario-Tessar®
Zoom optique 3x zoom numérique 6x
5,1 mégapixels
Compatible avec objectifs de conversion (en option)
Compatible PictBridge
Alimentation 2 piles NiMH AA , 2 piles alcalines de type AA

Test du Sony W1 <<

Test en anglais <<

Infos (format PDF) <<

[fixed] [/fixed]

Sony P73 :

Boîtier <<

[*] Caractéristiques
CCD Super HAD 1/2.7" - 4.2 Megapixels (4.1 Mpix effect.)
Zoom Optique 3 x Zoom Numérique 9.6 x
F2.8 - 5.2 equiv 39 - 117 mm
5 modes
Flash Intégré
Viseur LCD TFT 1.5"

Test en anglais <<

[Fiche technique (Pdf)[/url] << [url=http://www2.hardware.fr/articles/501/page22.html]Comparatif P73]](http://pdf.nomatica.fr/produits/sony//dscp73b.pdf) <<

Test Megapixel <<

[fixed] [/fixed]

Sony P92 :

[*] Fiche
5 millions de pixels, zoom optique 3x, compatible PC, Mac
Résolution maximale 2592x1944, mémoire Memory Stick / Memory Stick Pro

Les plus :- Bonne autonomie

  • Sobriété

Les moins :

  • Qualité d’optique
  • Pas assez compact

Test Megapixel <<

Sony P93 :

Boîtier <<

Descriptif et test en anglais <<

fiche technique (pdf) << enregistrer sous…

[fixed] [/fixed]

Sony DSC-P150 :

Boîtier <<

Capteur: CCD de 1/1.8", 7.2 megapixels
Tailles d’image: 3072 x 2304
Optique: zoom Carl Zeiss Vario Tessar 3X
Écran: 1.8" ACL
Mémoire: Memory Stick et Memory Stick PRO, Memory Stick de 32 Mo livré.

Infos ici <<

Test (en anglais) <<

Test Megapixel <<

[fixed] [/fixed]

Sony DSC-P200 :

Boîtier <<

Capteur CCD 1/1 8
7 millions de pixels
Mémoire Memory Stick / Memory Stick Pro
Résolution maxi 3072 x 2304 pixels
Interface USB2, sortie vidéo PAL/NTSC, impression directe PictBridge/DCF/DPOF/PIM, station d’accueil optionnelle
Format d’image JPEG (EXIF 2.2), AVI
Objectif 38 - 114 mm
Zoom 3x en optique et 2x en numérique
Ouverture f/2,8-5,2
Vitesse d’obturation 1/2000-30s
Mise au point 50 cm à l’infini en standard, 6 cm en macro
Ecran LCD 5,08 cm - 130 000 pixels

Sony center <<

en anglais <<

[fixed] [/fixed]

Sony DSC-V3 :

Equipé d’un capteur CCD de 7,4 megapixels mesurant 1/1.8 pouce, le DSC-V3 utilise 7,2 millions de pixels pour enregistrer des images mesurant 3072 x 2304 pixels au maximum. La sensibilité du CCD commence à 100 ISO, mais elle peut être poussée à 200, 400 et 800 ISO si désiré, ou encore laissée en Auto, ce qui permet à l’appareil de faire du gain entre 100 et 320 ISO.

Test Megapixel <<

[fixed] [/fixed]

Liens :

Pour les Notices allez ici << voir notices

Manuels d’utilisation <<

drivers sony <<

Pilote <<

Notice du V1 (Pdf) <<

Comparatifs apn Sony <<

[fixed] [/fixed]

ben parles nous de ton T1.
qualités, défauts ?

en mode macro il est excellent, par contre le rouge sature et il a quelques difficultés à faire ressortir les épaisseurs sur un couleur unique, par exemple une rose rouge ressemble plus à un pavé rouge qu’à une rose, par contre si je mets le flash là j’obtient des contours précis, sur une rose jaune pas le même problème, donc c’est bien le logiciel qui a quelques problème avec la couleur rouge
en intérieur c’est bon sauf si très faiblement éclairé, je flash est faible mais c’est normal compte tenu du faible dimentionnement, en extérieur c’est un régal, bon contraste, bonne pdf, je privillégie le mode spot ou tout auto, avec le zomm numérique le mode précis est nettement meilleur que le mode intelligent, le transfert des photos sur PC est très rapide, il faut dire que je me base sur mon reflex eos 10D qui dans ce domaine est très lent,
photos de nuit sans flash de bonne qualité, du bruit , mais quel apn n’en a pas?
le mode auto semble bien adapté à une grande variété de situations, par contre en mode plein soleil il y a intétêt à se mettre en mesure spot, et faire une visée sur la zone la plus claire et revenir sur une zone plus foncée,
il donne de très bons résulttats à condition de faire beaucoup d’essais dans des situations bien différentes, le mode AF continu me paraît assez gourmand en batterie, mais en mode manuel ou pnstuel il y a une très bonne autonomie, j’ai pu dans une journée faire 177 photos en mode standard sans que le batterie ne faiblisse, sachant qu’il y avait un dizaine de photos prises au flash,
voilà après deux semaines d’utilisation pour ceux qui voudraient voir quelques résultats voici mon site sans être une référence ça peut donner des idées
http://daniel471.free.fr/

précision sur mon site : ce qui est dans : ESSAIS SONY DSC T1 et dans : CIEL BLEU toutes ces photos sont faites avec le T1
http://daniel471.free.fr/

Sympathique collection, qui notamment sur les fleurs montre bien les quelques difficultés sur la mise au point et la profondeur de champ… mais faut explorer les configs complètement d’accord avec toi sur leurs sensibilités relatives.
D’ailleurs je prépare pour ici des séries de vues avec différents réglages… on en reparle.

si quelqu’un trouvait une astuce meilleure que l’utilisation fu flash pour obtenir les contrastes sur les rouges foncés ce secapitule pas !rait bien qu’il communique, car sur un rose rouge pourpre avec le flash on obtient des rouges foncés et des rouges surexposés qui ne sont pas le reflet de le réalité, je n’ai rien trouvé d’autre pour l’instant permettant d’obtenir un contraste de nature à étacher les pétales, mais je ne

Salut,

Les miracles c’est au 1er étage !!! :slight_smile:
Suivant la balance des blancs qui est utilisée évidemment cela change tout.
En réglant la saturation on peut aussi améliorer énormément les prises de vues avec des couleurs fortes !
Il est un peu difficile d’exprimer graphiquement çà ici et cela dépend aussi de l’écran d’ordinateur que l’on a.

Essaies avec des roses ou des coquelicots avec différentes sortes d’éclairage.
Mais comme en argentique, le flash est bon pour l’image s’il est de haut niveau et indirect. Je ne vois pas pourquoi la distorsion des couleurs n’existerait pas avec les APN.

bon je crois que je vais me laissé tenter par le dsc t1. En ce moment sony offre une batterie supplémentaire ou une housse pour 1€ de plus.

Prends plutôt la batterie !!! C’est + utile, la housse tu ne l’utiliseras jamais !! Sauf si c’est celle qui permet de mettre un pied.

Et pour le fun !!!

Note : la fourmi qui pompe les pucerons sur un lierre en pot fait 3 mm de long !!


http://mediagestion.com/dsc/fourmipetit.jpg

Bonjour,

Je possede un DSC T1 et apres l’insatallation des pilotes et lors de la connexion avec l’appareil l’ordinateur demande ceci:

Fichier ‘sonypvu1.sys’ de (inconnu) est necessaire

Ensuite il me donne le choix de parcourir dans different chemin mais le fichier est introuvable.

C’est grave doc? Car la je ne ne peux tranferer les photos…

Merci de votre reponse

De quel pilote parlez-vous ? Quel est votre OS ? Sous WIN XP il n’y a rien à installer, on branche et hop, ca marche !!
Sinon à mon avis il faudrait peut être tout simplement réinstaller l’application incriminée (Image Mixer ?) ?!!?

Sinon, il y a aussi cette page :

Support

Et un petit cadeau, photo au vol !!

http://mediagestion.com/dsc/cloclomini.jpg

A +

:shout: Petit test de batterie :

Nature du test :

film Vidéo en 640 x 480 résolution normale (non fine) Temps sur MS 256 Mo 11 minutes à peu près chaque film.

entre chaque film, pause jusqu’à l’extinction automatique.
visionnage de chaque film à 50% environ,
effacement du film,
et rebelote !!
Il s’agit donc d’une charge importante presque constante avec écriture d’un film à 10 images/secondes sur la mémoire…

Il a fallu faire 4 films pour mettre la batterie à genou…

En la laissant reposer 15 min, elle reprenait un peu vie, mais pas trop… et hop on recharge !!!
:miam: :miam: :miam: :miam:

elle est très belle cette photo au vol, domage ce petit éclair sur les yeux, cela dit si la petite voulait déguster sa tarte aux framboises discrètement c’est loupé pour elle !!!
et surtout qu’elle ne mette pas de rouge à lèvres, elle a trouvé un élément compensatoire bien natutel !

Oui c’est vrai, tu as raison !! :clap:
Remarques c’est très facile à enlever ensuite !! Mais je l’ai laissé comme çà pour le + naturel possible de la prise de vue. :smiley:

A contrario, ce petit éclair flatte les fruits de la tarte (qui n’ont d’ailleurs pas fait long feu !! la morfale !!) et le petit bijou de l’oreille… :super:

Par contre le grain de peau est bien rendu !!:sol:

Faut choisir !!!

A +

le T1 est doté d’une batterie, jusque là rien d’extraordinaire, par contre la documentation fait état d’une pile bouton rechargeable, autrement dit un accus, situé au-dessous de la trappe du compartiment carte et batterie, ce qui a attiré mon attention c’est la phase employée dans la doc, " ne jamais retirer cette pile " il semblerait que celle-ci conserve les éléments date heure et probablement les derniers réglages enregistrés, en cas de perte c’est relativement aisé de refaire,mais j’ai tout de même un petit doute sur la phrase employée par Sony, j’ose espérer que cet accus n’a pas pour rôle de conserver le firmware dans une mémoire volatile, comme c’était le cas sur certains appareils !de plus j’ai amené la curiosité à chercher ce type d’accus bouton rechargeable et là introuvable ! il existait une supercherie analogue chez canon, sur l’eos5 où bien entendu pour changer cet accus il fallait obligatoirement envoyer l’appareil chez canon, et ce en payant !
si quelqu’un à la réponse il sera le bienvenu, dans le cas contraire j’adresserai un mail au service technique de sony afin de percer ce petit mystère…

Je n’ai pas la réponse à ta question, mais en raisonnant par rapport à la génération technique de cet appareil et en relisant les données de la doc, on peut penser que c’est moins grave que çà.:fou:

La doc dit bien :

“Si la Batterie Bouton interne est déchargée, laisser l’appareil branché 24 h sans l’allumer ou bien mettre une batterie chargée à bloc et laisser faire pendant 24h ---- au bout d’un mois d’inutilisation la batterie interne se décharge…” :lol:

Si j’intègre ta question cela voudrait dire qu’au bout d’un mois et demi d’inutilisation le DSC T1 ne fonctionne plus !!! :pt1cable:

Je ne crois pas trop à cette hypothèse, SONY est trop smart pour que cela soit possible !! :jap:

salut a tous voila je recherche un manuel en francasi pour mon P120 sachant que c’ets pratiquement le meme apareil que le P10 ou P12 pouvez vous me dire sur quel site a part sony ( car il me la sorte qu’en portugais et espagnol) je peux trouver une doc.

autre question vu que j’ai 2 bateries celle que je ne me sert pas es ce qu’elle se decharge toute seule dans sa boite? si oui au bout de combien de temps?

merci

T’as essayé avec le DSC P1 ??? C’est en français, mais je n’en sais pas plus !!!

http://www.sonydigital-link.com/DIME/manuals/manuals.asp?l=fr&m=DSC-P1

ok
merci ca m’as aider un peu meme si c’est pas tout a fait pareil

question autonomie: pour ceux qui sont interressés ou soucieux de l’autonomie du T1, j’ai trouvé un accus de 750ma chez digitalshopping 44€