Topic unique pour les bidouilleur et les makers !

:slight_smile:

Rha c’est vraiment tout foireux les ventilos de pc, du coup j’imprime une hélice ont verra bien ce que ça donne, au passage je pourrais essayer de faire un avion Xd

c 'est parce que tu n’es pas encore maquillée ma belle :whistle:


j'ai reçu mon kit il y a plein de trucs dedans (pour certains je ne sais pas à quoi ça sert :D), il faut que je lise la notice ils sont marrants .... ça vient avec un CD ... je fais comment moi pour le lire :o :lol:

[:woohoo] j’ai fait mon premier blink personnalisé :sol:

:stuck_out_tongue:

bon j’attends ma barre de led 10 segments pour me faire un détecteur d’ondes ^^
je voulais faire avec de simples leds mais j’ai l’impression que le montage est foireux :smiley:

Pas de problème, livraison du détecteur d’ondes en cours …
http://lejournaldessorties.com/wp-content/uploads/2015/02/ghostbusters-proton-pack-gun-ghost-trap-01.jpg
Edité le 11/02/2017 à 11:30

:lol:

Hors tracker des fantomes quelle est l’utilite des LED lejef ?

A moins que se soit vraiment pour faire un cosplay ghostbuster :ane:

Les leds ça peut être vite lourd à traiter :stuck_out_tongue:

Sinon j’ai bien avancé sur le modding de gta 5 :

. détection de la vitesse du personnage
. si il est en voiture ou pas
. si la vitre avant est cassée
. si il porte un casque
. si il saute
. si il chute
. si il tire ( je compte allumer une led quand un coup de feu part et un micro coup de ventilo )
. la barre de vie ( led rgb, vert pour 100%, orange pour 50, ect )

juste pour faire un vue-mètre avec 10 diodes pour montrer l’augmentation du niveau de détection (sans valeur, juste indicatif)
pour justement comprendre comment marchent les diodes quand il y en a plus d’une
pas mal de fonctions si/alors/sinon imbriquées dans des boucles

Ahh je vois. :smiley:

c’est ça : www.0lab.it…
mais la diode arrive des US donc pas avant début mars :paf:
je vais m’entrainer sur autre chose du coup :wink:


c'est quand meme bien l'impression 3D :D --> [www.tomshardware.fr...](http://www.tomshardware.fr/articles/kaby-lake-processeur-decapsuler-overclockign-intel,1-62900.html)

Surtout qu’un mec à trouvé une méthode assez “simple” pour imprimer des cheveux sur les modèles et ça fonctionne avec n’importe quel modèle d’imprimante 3d fdm. Le principe c’est d’entourer le modèle d’un cylindre puis d’amener les cheveux au cylindre avec l’épaisseur min d’extrusion. Ensuite tu passe un coup de cutter autour du cylindre, la tu à des cheveux “en mode pétard”. Puis tu passe le modèle sous l’eau chaude ou un hotgun et tu peut modeler les cheveux, j’ai testé hier c’est assez bluffant !

Sinon de mon côté j’ai bien bossé sur le mod gta, première vidéo ingame avec à côté la vidéo irl : www.youtube.com…

ah oui effectivement impressionnant la permanente du lion !!

très sympa aussi le ventillo immersif

Quelqu’un s’y connait en drone ? Need un moteur 5v bien patate pour vraiment envoyer du vent. J?hésite aussi à chopper des ampoule phillips, c’est un peu “cher” mais c’est du all in one.

Regarde cote modelisme pour le moteur. Je ne sais pas trop ce que tu entends par bien patate mais il y a des moteurs brushless performants. Par contre ils sont souvent utilises avec un reducteur et un controleur independant.

Assez de vent pour ressentir une sensation de vitesse, pas trop de vent pour ne pas non plus attraper une angine, un nombre de rpm pas trop élevé pour ne pas que ça soit dangereux, assez de torque pour ne pas avoir d’effet roue libre et pour démarrer au quart de tour.

Sinon pour la conversion 100% proportionnelle avec la rc can car j’en chie des rond de chapeau :confused: J’ai parcouru à mort la documentation bluethooth, globalement il y à 3 version :confused: Le premier c’est le bt du pauvre avec des chip maitre / esclave ou maitre et esclave ( hc5 / hc6 ). Puis il y à le BT HID qui utilise un “autre” chip, le rn42 qui permet de créer des périphérique pc, puis un troisième type de bt, le hci qui lui permet de faire du hid et d’“héberger” du hid.

Résumé :

. HC5 / HC6 > arduino to arduino / dongle bt pc > python > arduino
. RN 42 > BT > PC “one click”
. HCL > Gamepad BT> HCL

J’ai lu qu’en flashant le firmwire d’un hc5 / 6 il était possible d’utiliser la puce rn42 qui ce trouve aussi dans ce genre de chip mais bloqué pour des question de licence ( 5$ de plus par chip ). Par contre j’ai rien trouvé pour l’hcl, c’est vraiment obscure. Quand j’aurais un peu d’argent je tenterais bien de hack un dongle pc histoire de voir si il y à pas moyen de l’utiliser sous un arduino.

Pour le pad ps3 et compagnie qui utilise un système de ping pong pour s’auth le seul moyen c’est un shield usb avec un donble bt, gérable pour des projet “grand”, pas pour une bagnole de 4 sur 6 cm :nexath Du coup pour le moment je me retrouve à devoir créer un gamepad, car avec leur connerie impossible d’utiliser un pad tiers, c’est dommage. Après dans l’absolu je tenterais bien un flash du firmwire histoire de le faire reconnaitre nativement comme périphérique hid sur le pc.

Sinon j’ai fait un peu de meca c’est aprem, je suis repartit à la base en refesans le design de la voiture, avec une roue crantée sur un servo et une crémaillère, ça marche pas mal. Par contre je vais en chier en ce qui concerne le placement du moteur pour la vitesse. Mais bon c’est pas possible d’utiliser le chassis d’origine il y à trop de place perdue et même en lissant au fer à souder c’est pas gérable.

Après l’autre solution moins prise de gueule mais moins “open” c’est d’utiliser des composant de modélisme, mais les contrôleurs coutent assez cher et je perd toute les fonctions “spéciale”, du genre clignotant, frein moteur, turbo, ect.

Une solution intermédiaire serais d’utiliser un système de modélisme en réception et un système arduino en emition, mais j’ai rien trouver sur comment gérer avec du 2.4 ghz :confused:

tite vidéo pour illustrer la direction via servo : www.youtube.com… . Pour la version finale j’utiliserais un servo linéaire, plus précis rapide et facile à monter.

Un rpm faible mais assez de vent pour avoir une sensation de vitesse je pense que tu cherche le beurre et l’argent du beurre.

Sinon tu peux toujours imprimer un carter et un grillage avec des hexagones pour des ventilos de PC.

Les ventilo pc c’est le premier truc que j’ai testé avec un gros noctua pour tour, c’est tout daubé ! Sous 6 volt c’est vraiment moyen, le temps de réaction environ deux seconde et une roue libre de malade car trop lourd :confused:

C’est pour cela que l’on a developpe l’automatisme et les controleur :wink:

Et tu peux me croire que tous les moteurs assez puissants avec une charge justifiant leur dimensionnement est incontrolable de maniere precise sans un controleur developpe pour.

Pour les DC motors tu devrais deja le motoriser en passant par un PWM plutot qu’en touchant juste au voltage ( www.arduino.cc… )
Ensuite tu calibre ton controleur en relevant experimentalement la vitesse du ventilo en fonction du ratio de temps de ton PWM.
Apres tu fais un step et regarde l’evolution de la vitesse en fonction du temps en gardant la tension constante pour avoir la reponse de ton systeme. Et maintenant tu as assez d’informations pour developper un controleur (regarde cote PID parameters tuning, je ne vais pas te sortir du Nyquist) capable de gerer ton moteur tout en etant reactif. :wink: