Topic unique pour les bidouilleur et les makers !

Bon j’ai branché un moteur dc et fit tout un tas de soudure et ça fonctionne nickel sous lipo 3.7v. Logiquement ça devrais même pas s’allumer vu que la tension min c’est 6 ou 7 v… Chelou les copies chinoise :ane:

:hello:

Bon, je dois avoir un soucis avec mon shield ethernet 2 pour mon Arduino : Pas moyen de lui attribuer une adresse IP correcte. :riva:

Quelque soit l’adresse que je rentre, il me ressort un 0.4.4.4 (ou plus rarement un 0.5.5.5) … :pfff:

Je devine la première question que l’on va me poser, non, ce n’est un conflit d’adresse IP, même avec le câble réseau débranché, j’ai exactement le même problème.
Edité le 09/02/2017 à 19:55

Tu as regardé du côté de millis[/url] ou [url=https://www.arduino.cc/en/Reference/Micros]micros ?

Ca reste du polling sur une valeur. Ca bouffe de beaucoup de ressources pour rien compare a une interruption sur un timer. Mais c’est vrai que gerer des interruptions peut devenir un vrai enfer, mais faut jouer avec pour faire du temps reel :ane:
www.instructables.com…

@All: C’est encore pire/plus dur de faire plusieurs polling a des frequences indentiques ou differentes. Et dans le cas ou le temps processeur est precieux (et par exemple qu’en plus on travaille en multi thread) le polling devient tout simplement non operationel (totalement desynchronise).

C’est toujours mieux qu’un delay qui te met tout le programme en pause. :neutre:

T’ain, ça me gave ce p*t**n de shield Ethernet. :pfff:

Je vais finir par croire que le machin est défectueux. :riva:

C’est sur, surtout qu’avec un delay il y aura toujours un shift (mmhh… ca me rappelle le serveur “temps reel” que j’avais recupere pour le memoire, un shift de 1s toutes les 5s… :nexath ).

Bon, toujours pas moyen de faire fonctionner ce machin. [:kurdent]

Je vais finir par croire qu’il est défectueux. :frowning:

Ca va être fun pour faire des trucs réseaux sans carte fonctionnelle. :riva:

Il est possible que tu reinit la carte a chaque boucle ?

va falloir réinvestir :confused:
moi je devais le recevoir aujourd’hui mais “colis privé” est à la rue comme d’hab ^^ je ne sais pas s’ils me livreront un jour le jour prévu ^^

Bon …

Ca fonctionne*.

C’est beau.

Le pire là dedans ?

C’est qu’il m’a fallu utiliser une autre lib que celle embarquée dans le soft (pourtant à jour) Arduino.

Je suis vert …

J’y ai passé des plombes. :pfff:

  • Du moins en récupérant l’IP avec le DHCP.

Bon, ça fonctionne effectivement en lui attribuant une IP fixe ...

Vu que j’ai le shield Arduino Ethernet 2, il faut utiliser la bibliothèque ethernet2 … Ce qui est logique, sauf que seule la ethernet (“1”) est livrée avec le soft … Pourtant en dernière version (le shield Eth2 est sorti bien avant).

Que c’est con …
Edité le 09/02/2017 à 21:45

oui des fois les plus grosses pertes de temps sont sur des évidences … qui ne le sont pas ^^
moi je vais déjà commencer par appréhender la bête (avec les tutos péchés sur le net) , puis me mettre à coder un peu
mon dieu que je suis rouillé :confused:

Allez tu arrives quand meme a sortir un hello world sans erreur de compilation du premier coup en C nan ? :ane:

Un hello world en arduino …

En morse avec une Led ou sur un écran LCD directement ? :o

:ane:

En binaire avec une LED en partant de la representation ASCII :ane:

Bon, mon petit bazar fonctionne.

Un simple affichage de la température ambiante dans une fenêtre de navigateur. :ane:

:smiley:

C’était histoire de tester le bazar en réseau.

Cette étape validée, je pourrai passer aux étapes supérieures. :ane:

Tu nous overclock un arduino ? :ane:

Ho oui au moins 10 fois mais j’ai jamais compris le fonctionnement :confused: Pourtant en python j’ai bien capté le principe avec les worker mais c’est “légèrement plus simple”.

:nexath

J’ai fais une petite “pause” sur le hack de la voiture, mal au crane à force de souder des machins aussi petits que l’ongle d’un petit doigt… :nexath Mais je vais quand même rester dans les moteurs car la gestion pwn est vraiment bluffante avec la board du servo, donc je me suis lancé dans le modding de gta 5. Il y à un plugin d’un plugin qui permet de faire des script lua avec un simple bloc note, donc je vais essayer d’écrire dans un fichier la vitesse d’une voiture ingame, puis de lire la valeur avec python pour l’envoyer sur l’arduino et faire tourner en ventilateur en rapport de la vitesse de la voiture :nexath

ps : Horrible de coder des plugins à gta il faut relancer le jeu à chaque fois ce qui veut dire ce reconnecter au online, puis lancer un mode solo puis recommencer :confused: Mais pourquoi les jeux vidéos n’ont pas des apiiiiiiiiiiiiiiii, le gaming n’évolue pas ont est en 2017 bordel !
Edité le 10/02/2017 à 01:37

Bon je pensais pas y arriver si vite avec gta, pour le moment :

. Script en lua pour écrire la vitesse de la voiture dans un fichier ( wind.txt )
. Je récupère en python et j’affiche toute les 50 ms

Vidéo : youtu.be…

Maintenant il me reste à faire communiquer python avec arduino pour gérer la vitesse d’un ventilateur. :nexath

euh … 20 ans sans coder j’ai perdu quelques bases :smiley:
… on peut prog l’arduino en html ? :paf:


[quote="juju251"] Bon, mon petit bazar fonctionne.

Un simple affichage de la température ambiante dans une fenêtre de navigateur. :ane:

:smiley:

C’était histoire de tester le bazar en réseau.

Cette étape validée, je pourrai passer aux étapes supérieures. :ane:
[/quote]
ça va m’intéresser pour mon thermostat :o
… bon faudra que j’achète un module wifi sinon ça va etre compliqué ^^

En fait millis et et micros servent a mesurer le temps écoulé depuis le démarrage du programme.

Du coup, il faut à chaque boucle du programme comparer la valeur si elle est conforme à ce qu’on veut, tout en pensant à sauver la valeur de millis / micros.

Il y a quelques opérations à faire, mais on évite l’arrêt du programme imposé par delay.

J’essaierai de mettre un exemple que j’utilise plus tard dans la journée (là, je suis en mode zombie :paf: ). :jap: