Topic unique pour les bidouilleur et les makers !

du coup tu passes par ebay ?

Non je préfère amazon la gestion du compte est bien mieux foutu

et surtout le retour est bien plus facile quand on prends un truc expédié par eux

Je suis en train de tester app inventor, un truc pour faire des app android en ligne :nexath Franchement je suis trop content de mon module bluetooth, avec un gyro placé dans la bagnole je pourrais même faire un retour par vibration, mais putain ça me dégoute que sony n’ai pas plus ouvert leur protocole de communication pour les manette. J’apelle géohot ? :jap:

Sinon je continue l’impression 3d hier aprem j’ai designé une maison et j’ai imprimé le premier étage et commencé à le peindre

https://scontent-mad1-1.xx.fbcdn.net/v/t31.0-8/16463327_10154926530374174_4316889088053353484_o.jpg?oh=e107c9f9041f5188afec4593485753f6&oe=5909DF29

3h30 d’impression !

Ha sinon vous savez pas comment je peut récuperer une information dans un jeu vidéo ? Du genre quand ont ce fait tirer dessus, ect ?

ce n’est pas par les abscisses et ordonnées x et y au niveau de l’écran ?

J’aimerais faire tourner en ventilateur par rapport à la vitesse d’une voiture dans gta :confused:

Sinon j’ai bien fait mumuse avec le bt : youtu.be…

oh !!!
ça va m’intéresser ça quand j’aurais commencé mon système de thermostat !!

Par contre sur ma puce “chinoise” les pins étaient inversés ( ou alors les tuto étaient pas bon ), l’autre soucis c’est que ça envoit tout bit par bit donc tu ne peut envoyer qu’un chiffre en même temps :confused: Now va falloir coder un délire pour pouvoir envoyer des mot en entier et faire du parsing

va peut etre falloir que tu passes à une base plus puissante du coup, un pi ou arduino plus haut de gamme ?

Une communication serie ne fait que bit par bit de toute maniere :ane:

[spoiler]
T’as verifie qu’il n’y avait pas de librairie le permettant ? Se serait gros que ca n’existe pas :wink:
[/spoiler]

J’aime pas les libs :stuck_out_tongue:

J’ai commencer à coder un système de parsing pour balancer des commandes en essayant d’optimiser pour ne pas surcharger l’arduino. En gros c’est sous la forme suivante : objet ( 3 char ) / numero d’objet ( x char ) / commande d’objet ( x char ) / traiter le tout ( | ). Par exemple pour aller une led j’envois “led 1 on |”

Tant que l’arduino ne tombe pas sur | il stocke les données et quand ils tombe sur | il les traite.

Si les 3 lettres commence par “led” alors il rentre dans la boucle led puis regarde le numéro de la led et ensuite extrait la commande et l?exécute.

Pour envoyer un angle à un servo : “srv left 120” > boucle servo, left ou right > extraction de l’angle > hop.

Ça permet d’avoir un code assez lisible tout en ne vérifiant que seulement 3 caractères, ça marche plutot bien.

Tu peux reduire ca a 3 char (ou 1 char et un int, c’est la meme taille). Un pour l’instruction (8 bits te permettent d’en avoir 256), le reste pour la valeur de l’angle. Et un systeme de time to live + un message d’acknowledgment quand reception du message.

Tu peux meme encore reduire la taille des messages en jouant directement avec le bits.

Apres rien ne t’empeche de faire qqch de lisible du cote developeur pour avoir qqch de plus lisible.

:heink: Normalement le pin 1 est indiqué dessus, non ? un point ou un angle coupé à ma connaissance

Je comprend le principe mais il va falloir détailler car je viens du dev web / php et il y à pas tout ce “délire” de bit à gérer :nexath Pour le moment ça marche mais je veut bien faire une modif du coup histoire d’optimiser :jap:

T’a 4 pin sur du bt, vcc, gnd, rx et tx. Les tutos donnent rx sur la pin 11 et tx sur la pin 10, mais ça ne fonctionne pas. Par contre si j’inverse les pins la ça fonctionne :stuck_out_tongue: D’ailleurs quand tu va voir le tuto sur le site officiel d’arduino sur l’émulation d’un port série sur des pins classique rx est sur 10 et tx sur 11.

Ca arrive parfois sur certains composants, par exemple dans les commentaires sur amazon de mes arduino il est écrit que le ftdi pour fonctionner doit être inversé mais ce n’est pas le cas sur les miens, surement une update. Ca arrive parfois, c’est pas bien grave si c’est des pins ayant un même voltage.
Edité le 06/02/2017 à 07:31

La maison à bien avancée, cet aprem modélisation et impression du deuxième étage !

https://scontent-mad1-1.xx.fbcdn.net/v/t31.0-8/16463163_10154932461519174_7519682772846935184_o.jpg?oh=af6cf5a56ff8efca5e225bf7bbfcbea2&oe=590E933A

[spoiler]Ah ces dev web ils ne savent meme pas comment marche ce qu’ils utilisent [:shy][/spoiler]

C’est simple au lien d’envoyer

srv left 120

Tu envoies qqch du genre (sans les espaces):

001 1 0111 1000

3 bits pour l’instruction (ca te fait 8 instructions differentes possibles).
1 bit pour le signe|-> ou 9 bits pour du [0, 511]
8 bits pour l’angle|

Bref 12 bits vs 12*4=48 bits

A adapter suivant tes besoins (taille du payload variable, synchro, bit de parite etc).

Pour les ack t’as qu’a regarder le chapitre 5: onedrive.live.com…
Edité le 06/02/2017 à 18:14

Hop :bounce:
Kit arduino / sonde achetés :smiley:

Merci pour les liens kevs, je vais lire tout ça c’est super détaillé. Par contre pour le moment je reste avec mon système j’ai plus envie de produire qu’étudier.

Ce matin j’ai voulu tester un truc avec les clones pro micro qui sont censés fonctionner sur du 5v, j’en ai soudé un pour des tests puis je lui ai collé le 3.3v d’un arduino au cul et la led clignotait ! Du coup j’ai trifouillé dans mes tiroir pour sortir une lip de 3.7v 180 mah et ça fonctionne !

en vidéo : www.youtube.com… / J’ai chargé la batterie avec du 4.2v 450mah pendant 3 minutes, et j’ai laissé tourné le blink 10 minutes.

Ensuite je suis repartit sur le montage via arduino, branché un servo sur le 3.3v puis upload le sketch de sweep ( 0 à 180 degré en continu ), ça fonctionne. Du coup j’ai testé sur la lipo ça marche aussi, pour le moment ça tourne depuis 5 minutes et pas de ralentissement pas mal comme durée. ( www.youtube.com… )

Le dernier truc à essayé, j’ai lu sur un forum obscure ou il était possible de récupérer une board de servo moteur pour l’utiliser comme driver pwm ( led / moteur dc ), donc je vais tester tout ça. Si ça fonctionne je vais pouvoir bien accélérer la voiture ! Au pire je me motiverais à souder un pont en H.