Topic sur le Gericom blockbuster (uniwill N251s6) et expérience S.A.V

Oui, mais c’est un programme qui te donne plein d’infos sur le matériel qui compose ton PC. Avec MBM, tu peux avoir la temp en temps réel s’affichant près de l’horloge de Windows.

Ok donc je met aida :slight_smile:
Je viens de retiré la feuille d’alu et d’ajouter de la pate thermique voyons ce que ca donne…

Alors?

Je ne voit nulle part la temperature :s

C’est bon je l’ai trouver enfin

sinon pour MBM, je n’ai plus le lien…

alors qu’est-ce que ça donne?

OK !!
je ne connaissais pas les mini port PCI
Merci bobwallace pour l’info !!

*Avant la manip, je tournais dans les 70° de moyenne si je surfais, et si je commencais a solliciter le proc il montait a plus de 80°…

*Donc je suis mal pour rajouter de la memoire…erf…mouarf…tant pis…

@+

moi j’ai pas encore fait la manip avec la pate thermique! jvais le faire d’ici un mois (fin de la garantie oblige)!
mais ta trouvé du papier alu??? :??:

Euh sur AIDA je vous donne mes temperatures (sans modif de pate thermique)

carte mère: 52°C
processeur: 64°C

Dans un mois j’espere voir le miracle en changeant de pate thermique! :smiley:

Moi sur aida les temperature bein y’en as pas :s

J’ai peut etre pas de sonde non ?

C’est possible… regardes sous ton PC c’est bien un N251S6?

pour les pb de chauffe:
http://www.antec-inc.com/pro_details_cooling.php?ProdID=75004

(dispo chez grosb***.com :smiley: entre autres)

moué bof! perso la pate thermique doit bien resoudre ce probleme plutot que d’investir sur du matos lourd et non transportable!

Ne laissez pas tomber ce topic!!! :smiley:

Salut,
Pour info le notebook cooler est un extracteur d’air, et sur ce blockbuster l’arrivé d’air est en bas.
On a donc le portable qui recoie de l’air vers le bas mais le notebook prend l’air par le haut donc sa marche pas forcement bien.

Moi, je gagne 3 ou 4 degree pas plus. Mais bon comme je tourne a 45 50°C en surfant je me plein pas ( nettoyage du proc et ajout de pate thermique)Pour info quand je joue a doom 3, je tourne a 65 70 °C .

Visiblement, ya pas de mise jour de pilote depuis Mars, comme le dit un message du dessus. NE LE LAISSER PAS TOMBER ce topic. Il est tres précieux pour nous détenteurs de blockbuster. ;-]

wi wi c moi ki le dit: ne laissez pas tomber ce topic!!! :smiley:

Salut…
tout vas bien chez moi, à part mon HDD (toshiba) qui n’était pas vieux et qui a rendu l’âme(c pas bon le tosh… ;-)). Du coup un momentus(40Go\5400tpm\8 mo) à 100 euros et c’est reparti…
Juste pour dire que je suis toujours tres content de ma machine et que son point faible a désormais disparu.

N’hésitez pas à poster sur ce topic si vous avez des questions…

Sinon, elle pas bien la manip que je vous avais décrite? 40° c’est honnete,non?

A+

yes! euh sinon ta pu changer de HDD facilement?
tu as juste retirer l’ancien et mis un nouveau et tout s’est bien passer? il a été reconnu par le bios et tout?
paskil y’a moyen de mettre un HDD de 5400tpm c interressant pour accelerer la machine?
enfin si tu pouvais nous dire comment ta fait? si la manip est facile ou pas et si ta facilement trouver un HDD compatible avec ce gericom!

merci et continuons a faire vivre ce topin magnifique! :smiley:

Oaui c’est tres simple. Il est reconnu sans probleme et en effet cela rend la machine plus véloce…
Tout les hdds de 2,5’ et 9,5mm d’épaisseur (le format actuel) sont compatibles.

La trappe du HDD est au niveau de ton poignet droit quand tu bosse sur ta machine. En effet c’est la petite trappe fixée par deux visses dans l’angle de la machine. Une fois ces deux visses retirées, une autre retient le berceau du disque (support sur lequel le disque est vissé, comme un tiroir). Encore 6 petites visses pour désolidariser le disque du berceau et voila! Pour remonter le tout tu fais la manip à l’envers, ça vas de sois!

A votre service…