Topic sur le Gericom blockbuster (uniwill N251s6) et expérience S.A.V

Salut à tous.
Je sais que Gericom ne fait pas que des heureux mais bon c’est une marque que je respecte…(bien que le mien soit actuellement en SAV: Hd Hs, ça arrive)
Mon model exacte et le Blockbuster 2840XL (promo confo Juin 2003)
Config: P4 2,8Ghz (on se passe de commentaires sur ces CPUs!Je sais c’est un transportable qui chauffes…)
512 Mo DDR (pc 2100)
Hd 40Go 4200trs/min 2 Mo (toshiba jusqu’à maintenant. Et oui peut etre un autre model en retour de sav :wink: )
Radeon 9000 Mobility 64Mo (250\200)
usb2,firewire, etc…

Comme baucoup de modèles de chez gericom, celui-ci est de fabrication UNIWILL (uniwill.com) tout comme le Hummer 30660 qui fait bcp parler de lui en ce moment. D’ailleurs on peut trouver les drivers et bois pour ces modèles sur leur site alors que sur le FTP de chez Gericom aucun Bios n’est dispo.

Voila j’aimerai partager des infos à propos de ce pc et dérivés

J’attend vos Posts …A+

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

UP!

UP! Alors…

encore UP! je suis sur qu’il y en a ici…

Un effort SVP

Euh Coucou, :slight_smile:

salut, bon j’ai le meme portable, mais ma batterie est morte :’(

si quelqu’un sait ou je peu en trouver une neuve pour pas trop cher ca m’interresse beaucoup, par ce que la j’ai un transportable et j’ai po assez de sous pour m’en payer une a plus de 150 euros …

E bay

Kara … ta batterie est morte au bout de combien de temps?
Tu utilise tjs le bios d’origine?

Je persiste…Juste pour dire que mon PC m’est revenu Samedi (je l’avais déposé a la poste le 15 mars(parti en chronopost prépayé),soit une vingtaine de jours dans la nature! En fait j’aurai tout aussi bien pu passer par un transporteur qui serais venu directement chez moi, mais ça me bloquait une journée…
Bilan…roullements de tambours!.. …

TOUT VAS BIEN! Il m’est revenu en un seul morceau sans une égratignure (j’avais un peu peur du transport, mais aussi du traitement qu’il aurai pu subir à l’atelier.)
J’ai un HDD tout neuf (le meme que celui d’origine, un toshiba, c’est pas le plus rapide mais bon…). Ils ont aussi changé mon clavier (je sais meme pas pourquoi, mais bon apparemment ils avaient remarqué une anomalie.). Il ont réinstallé l’OS avec les derniers drivers…et ils ont meme astiqué mon patient (comme neuf!.. Vraiment!) Bref,du bon boulo et la fin de mes angoisses.
Comme quoi gericom m’est apparu ici a la hauteur…Le service a été un peu plus long que pour certaines grandes marques mais le résultat est là.
Bon surf à tous…
P.S:Mon topic est toujours d’actualité…

Je suis étonné. Personne pour déscendre la marque? :wink:

salut bobwallace
desole pour le temps de réponse, j’avais oublie ce topic lol!

bon, ca faisait 7 mois quand je m’en suis rendu compte mais je pense qu’en réalité elle baissait depuis deja longtemps, le pb est que je m’en servait rarement donc j’ai pas vu les problemes arriver

pour le bios, oui j’ai changer le bios ( sur cette adresse , on peu teleharger un ISO avec le dernier bios http://www.notebookservice.dk/indhold/n251s6.html# ), mais je sais pas si ca a influence la batterie …, tu connais une histoire a ce propos ?

Salut Kara.
Pour la batterie je ne peux t’aider…
Sinon le bios en question je l’avais trouvé mais je n’ai pas encore osé le flasher. Qu’est-ce qu’il apporte.Un truc qui serait bien , c’est une meilleure gestion du ventilateur (il tourne en permanence meme quand les temperatures son basses…
A+

Au fait, je viens aussi de m’appercevoir que le disque qu’il m’ont changé n’est pas tout a fait identique a celui d’origine…c’est un toshiba mk4025GAS (8Mo de cache)au lieu du MK4021GAS (2Mo)toujours en 4200Trs/Min

pour le bios j’ai pas remarque de difference, mais bon le ventilateur n’ai pas toujours a fond…
seulement quand je joue ou quand le processeur est solicité …
sinon, au debut j’avais des problemes avec ce pc, il s’etegnait tout seul, je pense que ca venait d’une securité du processeur
mais apres avoir soufflé dans le ventilo je n’ai plus ce probleme

Salut Bobwallace et Kara.ci

je suis également possesseur depuis fin Aout dernier du Blockbuster 2840 XL (de chez Confo!).
A part un petit pépin en octobre dernier (disque dur grillé, donc retour atelier), la machine fonctionne plutôt bien. Seulement, depuis que le pc m’est revenu du service après-vente, plus moyen de faire marcher le lect MP3 en mode éteint… l’affichage s’allume bien qd j’appuie sur le bouton, mais rien ne démarre, ni CD, ni les musique dans C:\MP3…
J’ai pourtant tout installé et réinstallé (audioDJ, MP3Player, drivers audio…).
Si qq’un a aussi eu ce pb et connait une solution, ce serait super cool car en plus, habitant en Guadeloupe, il m’est impossible de joindre le servvice d’assistance de Gericom par téléphone (n° inaccessible depuis les dom!)

Sylvounch :slight_smile:

sylvounch, je ne vois pas ce qui pourrai déconner… désolé…
Sinon je suis toujours content de mon PC, et je n’ai pas eu de nouveau problème.
Par contre j’ai enfin tenté une manip, le nettoyage et le changement de la pate du systeme de refroidissement(le Pc était toujours sous garantie;-) ). C’est simple et ca ma fait gagner 10° et des nuisance sonores en moins… N’hésitez pas

c’est complique a faire ta manipulation …
acces, soudure ?

je vais peu etre me laisser tenter des que ma garantie est fini, CAD bientot

Non c’est simple…2 vis a virer pour soulever la plaque, et trois autres pour démonter le dissipateur. Ensuite,tu enlèves touts les résidus sur le proco et sur le dissipateur (avec du dissolvant), tu remets de la bonne pate thermique sur toute la surface de la plaque du dissipateur (une fine couche suffit)…enfin, tu remets tout en place et c’est gagné…

Sinon tu a la radeon 9000 ou la 9600? car j’hésite toujours a flasher mon bios… (j’ai peur qu’il ne soit destiné qu’au con fig avec une 9600)… voila A+

ma radeon c’est une 9000, dommage, far cry rame :’(