Topic sur le Gericom blockbuster (uniwill N251s6) et expérience S.A.V

g ce pc mai gro pb

mon processeur est a 60° en cas de travail entre 0 et 3%
si je le joue plus d’une demi heure la temperature du proc et de la carte mere depace une zone d’alerte et arrète le pc brutalement.
Avez vous déja recontre ce pb. J’ai apelé géricom i mon di de 3 semaine d’immobilisation mais je peu pa je boss dessu .Une idée

Salut les gars!!!

je possede egalement le gericom blockbuster!
effectivement il est tres bruyant et chauffe pas mal!
mais fo se dire kune telle puissance doit etre refroidit pour ne pa griller le proc ou le CM!!!
c’est du tout bo sur le papier mais voila en pratique c’est comme mettre un moteur de porsche sur une 2 chevaux!!!
plus tu roule vite plus ta de chance de voir tes roue se barrer ou pire finir ds le fossé! mdrrr
bref le mien il tourne nikel mais ya des regles a respecter et de petites choses a faire pour garder son portable “en vie” pour un bout de temps!
je ferais l’evantail des soins a apporter pour ke votre gericom blockbuster vous rendent heureux mdrrr

a suivre! je dois filer la +++

oui j’ai eu le meme probleme, le pc qui s’etein tt seul, g bien flipe la premiere fois

ce que j’ai fait, j’ai netoyer l’entrée du ventilo (je veux pas ouvrir car il est sous garantie) en sofflant dedans …
depuis je le fait regulierement et je n’ai plus de prob…

mais bon c’est vrai qu’il chauffe quand meme
avec mother board monitor je monte facilement a 70 degres en jouant a neverwinther night par exemple

Salut média…
Tu peux faire comme moi (plus haut dans le topic), je te le conseille vivement!
Alors que je t’écris mon cpu est à 35°… (il chauffe aussi bcp moins quand il est sollicité à 100%)
voila a+

Bon g tjs pa le temps de vous faire mon topo entretien!
cependant, j’ai battu un record!!! 82°C eh oui vous ne revez pa!!!
en visionnant un dvd!!!
comme koi ca encaisse bien !!! mais bon votre ordi ne s’eteindra ke sil depasse 95°C !!! donc ya encore une belle marge !!! lol

salut bobwallace.
au fait j’ai pas encore decide de faire ta manip
j’attend la fin de ma garantie …:slight_smile:
mais des ke c passe, j’ouvre la bete

COMMENT GARDER SON GERICOM EN PARFAIT ETAT:

1°) concernant la ventilo et la surchauffe:

le P4 etant destiné au ordi fixe c’est normale ke ca chauffe trop dans un portable (pas d’espace, pas de grand ventilo, ect)
donc il est normale aussi que la ventilo tourne tres vite puiskel est bcp plus petite!(d’ou le bruit)
La soluce: ajouter une ventilo externe a placer sous l’ordi en mode aspi ou effectivement ajouter de la pate thermique (ca m’etonnerais pa ke gericom est juste mis une feuille d’alu a la place de la pate :O/)
Autre soluce: surelevé l’ordi de 3 cm et ecarter le cordon secteur de la bouche d’aeration!
On peut egalement reduire un peu la luminosité (c tout bete)

Surtout tjs enlever la poussiere des bouches d’aeration et travaillé ds un local aéré (en ouvrant la fenetre par exemple)

2°) la batterie et l’autonomie

L’utilisation en mode batterie permet de faire baisser la frequence et donc de faire diminuer la temperature et le bruit!
Cependant, si vous utilisez votre ordi comme un ordi fixe je vous conseil de retirer la batterie pour eviter kel sois HS d’ici une année!!! (159 euro la batterie)

La batterie peut jouer le role d’onduleur en cas de panne de courant :O)!!!
A vous de voir!

3°) le bios

je ne pense pas ke de mettre a jour le bios puisse etre la solution pour diminuer le bruit!
le bruit est du a la ventilation d’un proc ki chauffe!!!
reduire la vitesse ou arreter la ventilo ca reviendrais a griller le proc!! (autant refroidir le proc et la ventilo se calmera)

4°) entretien courant

  • desinstaller les logiciel inutile
  • nettoyer sa base de registre
  • desactiver les services inutiles (ca bouffe des ressources!!!)
  • desactiver les logiciels inutile au demarrage (celles ds le petite fenetre a coté de l’heure)
  • mettre a jour son windows sur le site de microsoft (windows update)

Voila, avec ca tout devrais bien fonctionner! :O)

on peu augmenté la vitesse du ventilo avec le bios ??

non aucun reglage du ventilo possible ni dans le bios ni sous windows…
Sérieusement le seul truc à faire c’est de mettre la main à la pâte! Ca vaut le coup…
Demain je vais greffer une carte WiFi mini-pci a ma bécanne… je vous tiendrai au courant.
Ciao

Je pense kil est possible d’augmenter la vitesse du ventilo ds les conditions suivantes:

  • en overcloking tu peux augmenter le voltage de ta ventilo mais bon elle risk de tourner tjs a la vitesse la plus elevé!!!

je pense que rajouter de la pate thermisque est un bon moyen pour reduire la temperature et le bruit de la ventilo! (mais attention si tu ouvre ta becane ta garantie ne sera pa couverte!)

Salut Iaco, quel CPU as tu? P4 2.8 comme nous…
Moi je n’ai jamais rencontré le probleme de redemarrage, peut etre ai-je agi a temps…

oauip c’est le p4 2,8.
Vos température tourne dan les combien à 0% d’utilisation?

Pour moi en ce moment (emule tourne depuis plusieur jours) 37° … chez moi il doit faire 22°… donc le ventilateur tourne au mini…

puffffffff pa just
moi ya just staroffice qui tourne et jsui a 61° alors que la pièce est a 26.
je lance Worms amageddon et chui a plus de 80

Apres 15min de Half Life (cpu à 100%) 64°… donc rien d’alarmant

puffff
jé testé en relevant larirère du pc de 1 cm jé perdu plus de 10°

iaco ta suivi mes conseils de base :slight_smile:
releve l’arriere sinon ton portable se transforme en four lol
moi le mien il tourne a 46° au demarrage et sans aucune application!
chui sur kil on foutue de la mauvaise pate thermique ou pire ya pa assez de pate :frowning:
mais voila fo attendre la fin de la garantie pour l’ouvrir!

Salut!
Alors l’un d’entre vous a-t-il fait la manip? Tenez nous au courant…

Sinon pour le wifi mini-pci je vais attendre (mon assembleur ne peut plus en avoir…), de plus mon budget ne me le permet plus pour le moment.
A+

P.S. Ne laissez pas tomber le topic…il peut nous etre util

bobwallace, concernant la temperature t’es passé de combien a combien en mettant de la bonne pate thermique???
moi actuellement je tourne a 65°c juste en surfant sur internet!!!

sinon ta mis quelle marque de pate thermique?

merci pour ta reponse! ta vu je laisse pa tomber le topic!!! :smiley: