Topic sur le Gericom blockbuster (uniwill N251s6) et expérience S.A.V

J’ai le même problême avec mon gericom équipé d’un athlon XP-2400.
J’ai bien envie de l’ouvrir pour ajouter de la pâte thermique …
J’ai déjà rajouté de la mémoire vive et pour ça il a fallu que je perce une étiquette où est écrit “no warranty claims can be accepted in case seal is damaged”, donc je suppose que de toutes façons mon ordi n’est déjà plus garanti. Vous confirmez ?

Je précise que mon proc est en fait un XP-2400M.
Sinon j’ai essayé speedfan, j’ai la température de l’HDO. C’est quoi l’HDO ?

salut
Etant donné qu’il fait chaud en ce moment, je suis à 41° en surf…ma pâte c’est de la cooler master (c pas la meilleur mais c’est tres bien)…
Thierry hd0 c’est ton disque dur et donc tu peux connaître sa temperature.

En effet plus de garantie pour toi (a verrifier , c’est pas un crime d’ajouter de la ram)…
A votre service BOb

J’aimera

J’aimerais bien ouvrir mon portable pour ajouter de la pâte et enlever la poussière accumulée, mais étant donné que je n’ai jamais ouvert un ordinateur portable je ne sais pas trop à quoi m’attendre, et j’ai un peu peur de faire des conneries … Vous avez des conseil à me donner pour la manip ?

Oui le HDO c’est le disk dur!!!
Mon speedfan m’indique la temperature du processeur et celui de la carte mere mais pas celui du disk dur! :frowning:
Je crois que ca depend de la carte mere!

Sinon thierry, je te confirme que ta bien perdu ta garantie mais vaux mieux perdre sa garantie et avoir un ordi ki fonctionne que d’avoir sa garantie et avoir un ordi ki plante tout le temps!!! :smiley:

bob tu tourne a 41°c ??? c’est la temperature du processeur au moins???
sinon ta bien le gericom blockbuster 2840 XL?
paske moi je tourne a 65 voir 70°c!!! :frowning:

Je te confirme media, c’est la temperature du processeur… sur ce modèle (oui, moi aussi c’est le 2840xl), il y a vraiment un gain important lors du remplacement du pad par de la pate et d’un bon nettoyage pour supprimer la poussiere accumulée.

On peut voir la temp d’un disque si sa fonction S.M.A.R.T est activée, et bien sûr si il a une sonde.
Par contre Thierry, le demontage dépends du model de ton PC… sur le mien il a une plaque retenue par deux vis qui laisse apparaitre tout le systeme de refroidissement (c’est tres accessible). Ensuite il suffit de dévisser les 3 vis qui fixent le radiateur, de le retirer ,et le CPU est a nu… il suffit de nettoyer le tout (les residus du pad sur le cpu et sur le radiateur) à l’aide d’un chiffon doux et d’un solvant. On laisse le produit s’évaporer et on applique une fine couche de pâte sur toute la surface de contact du radiateur. On remonte le tout et c’est bon.

Mon modèle c’est le hollywood2 2540, apparement pour le démonter faut enlever beaucoup de vis, c’est peut être un peu plus compliqué que sur le tien.

En général chez Gericom, il te décrive la procèdure de changement de disque dans le manuel de l’utilisateur (aussi dipo sur le FTP de Gericom

bob, tu avais kel temperature avant de mettre de la pate thermique? paske 41°C moi g jamais eut une temperature aussi basse! :frowning:

sinon pourquoi tu parle de PAD ? tu veux dire qu’a l’origine il n’ya pa de pate thermique sur le gericom??? :??:

bon j’ai bien noté la procedure pour ouvrir le portable sinon concernant le solvant pour retirer le résidu j’utilise quoi? (j’avais penser a de l’alcool a 90° ou du solvant pour les vernis a ongles)

sinon je souhaiterais aussi savoir kel quantité je dois mettre? ou le mettre exactement? et comment le mettre?

merci bob! paske moi mon reve c’est le temperature de mon processseur soit au minimum de 55°c :frowning: (je demande meme pa 41° koike si c possible :slight_smile: )

Avant que je fasse la manip, mon pc était a 48° en idle(o% d’utilisation CPU)… et montait j’usqu’à 80° pendant les jeux!
Maintenant sans mentir j’ai gagné facilement 10° sur ces temeratures.
En effet le pad est un peu différent de la pate et est sensé jouer le meme role, cependant il est beaucoup moins efficace (se dégrade aussi avec le temps).
Tu peux utiliser du dissolvant pour vernis à ongle, c’est efficace (c’est ce que j’utilise…)
Au niveau de la quantité, une fine couche suffit (un demi millimettre peut-être) sur toute la surface de contact du dissipateur (ne pas appliquer de pate directement sur le CPU). Avec ma seringue de pate j’ai une “spatule” qui a la taille d’une carte de crédit; ça fonctionne tres bien pour etaler la pate.
Voila au boulot… salut

BOB, j’ai d’autres questions et je relance ce topik par la meme occasion :smiley:

je suppose qu’actuellement tu n’entends pas trop le bruit de ta ventilo?
sinon concernant la pâte, une fois appliquée, je dois attendre combien de temps avant d’utiliser mon portable à nouveau? (jvais opter pour du artic silver 2!!!)
ensuite tu m’as bien precisé d’en mettre que sur le dissipateur et non sur le processeur? (car moi j’ai vu le contraire :??: )
sinon pour ouvrir la bete, y’a en effet 2 vis en dessous sur la plaque du ventilo, puis 3 vis sur une plaque couleur cuivre!
justement la plaque couleur cuivre, ca ne serait pas le dissipateur (on le vois a travers la bouche de ventilation)
une fois retirer cette plaque cuivreé je tombe sur le processeur vu que le ventilateur n’est pa posé dessus mais a coté!

peut tu confirmer mes propos! merci!
puis je me lance ds la manip! :smiley:

En effet la plaque en cuivre tenue par les trois vis est la partie de contct du dissipateur. C’est vrai que le ventilo est à coté car il souffle sur les aillettes du radiateur. Tu mets la pâte sur l’envers de la plaque en cuivre. tu remontes le tout et tu peux redemarrer… verrifies ensuite la temperature au cas ou tu as mal remonter quel que chose! voila

Bonjour tout le monde,
je possède aussi le blockbuster en 2,8Ghz

tout d’abord merci pour l’info de la pate thermique, j’y avais pas pensé, mon pc chauffait vraiment beaucoup, maintenant je tourne a 45° en moyenne.

Sinon petite question, avec le logiciel sandra sisoft, il me dit que la carte mere possede 2 slots memoire, hors en l’ouvrant j’en ai vu 3, dont 2 deja pris (2x256Mo).
car je voudrais rajouter une barrette memoire (512 de plus), quelqu’un aurait-il rajouter de la memoire ??
Y a t-il bien 3 slots ou suis-je fou ?? lol

Merci de votre reponse

ps: moi aussi j’ai le probleme du lecteur MP3 qui ne fonctionne plus… depuis que j’avais formaté a l’epoque, et fait 2 partitions sur le DD, cela m’etonnerai que cela vienne de la mais bon… je fais sans !!

Salut garthcrow.
En effet tu es fou! :wink:
Il n’y a que 2 slots mémoire… le 3ème slot est un port mini-pci. En général on l’utilise pour installer une carte WiFi.En plus tu peux voir 2 fils pres de ce port, c’est l’antenne à connecté a l’eventuelle carte wifi.

Sinon de combien était la Temp moyenne de ton CPU avant la manip?
A+

Moi aussi je suis dans votre cas, j’ai un 3.06g en plus sur mon blockbuster .

Vous utiliser quel log pour la temperature ?

Salut Xtreams.
Moi j’utilise Motherboard Monitor 5.3.2.0 (les version plus réscentes ne fonctionnent plus avec le Blockbuster). Sinon il y a aussi Speedfan qui est tres bien.

Le probleme c’est que Speefan donne la vitesse du disque dur et pas du processeur

Sinon tu peux essayer avec Aïda 32, mais il ne sert pas exclusivement à ça…

Ca donne en direct ca ?