Topic sur le Gericom blockbuster (uniwill N251s6) et expérience S.A.V

merci ! merci!! :slight_smile:
oulala comment il est trop bien notre gericom blockbuster !!!
dommage kil soit plus en vente en promo! :smiley:

Je relance ce topic!
Apporter votre contribution quelques soit votre modèle de GERICOM!
Cette marque mérite à être connu même si il y’a quelques petit defauts!

Merci!

slt tous le monde!
j’ais un gericom blockbuster 2.8ghz
mais ma batterie est naze, je voulais savoir si il y a un moyen de le faire fonctionner sans la batterie car sur secteur avec le transfo. impossible y a til une manipe a faire dessus ou une autre astuce ,?

Puis que l’on parle des Gericom, j’en ai eu deux.
Le premier un Gericom Hollywood, le problème, c’est que la batterie est tombée en panne 6 mois après l’achat.
Mise à part ce problème, il fonctionne toujours.
Pas renqunier, j’en ai acheté un autre en septembre dernier, le Gericom XXL 3080, une vrai bête, j’en suis super content il remplace facilement un PC de bureau moderne sans problème.

Salut Dada…
Moi aussi ma batterie est naze depuis 1 mois (elle ne se recharge plus du tout!—> si vous avez une astuce pour sa résurection…)
Pour ton pb, sache que mon Pc a toujours fonctionné sur le secteur avec ou sans sa batterie. Je ne vois pas d’astuce… tu peux toujours essayer de flasher le bios.
Sinon, pour les autres, ça y est, j’ai ma carte WiFi mini-pci (intel Pro Wireless 2200 en G) reconnue impec. Si vous êtes intéressés elle se trouve à 35€ chez Webdistrib frais de port inclus (48H via UPS).

A+

merci de ta reponce bobwallace,
je pense que le problème vient du BIOS, pour la batterie j’en ai commander une autre sur un site allemand, c’est la moins cher que j’ais trouvé a 122,22 € ttc
avec les frais inclus,je vous tiendrais au courrant de sont arrivée,pour ceux que ça intérésse s’est sur le site : http://www.weltweit-akku.de/index.php?osCsid=3e6c98c77332e4f4f30d4763e290e36b&cPath=29

a+ :stuck_out_tongue:

salut,
je suis trop decu de voir que ce topic est laissé a l’abandon depuis presque 1 an! j’arrive un peu tard on dirait!
j’ai un blockbuster 2840XL

j’ai fait deja pas mal de manip sur ma machine alors si je peux aider qq’un y’a pas de souci. je crois qu’on a tous les memes problemes de chauff, de ventilation…

j’ai un pb avec l’usb2.0, je viens de brancher un disque dur externe usb 2.0 et apparemment il n’a pas ete detecté en usb2! (taux de transfert proche de 1Mb/s) j’ai pas mal regarder les autres topic, je n’ai pas de point d’exclamation jaune devant les connecteurs usb (gestion des perif) et j’ai installé XP SP2. j’ai pas encore regardé mon bios (je sais pas quelle touche il faut appuyer au moment du demarage). je suppose que mon pb vient de la.
est ce que qq’un a fait une manip speciale pour activer l’usb 2 sur son gericom?

d’autre part il faudrait que je mette a jour mon bios mais j’ai trop peur que ca bousille tout!!

merci pour vos reponse et j’espere par ma contribution relancer ce topic!
@+

@partiotioned, normalement l’activation en usb2 est automatique avec le sp2 meme avec le SP1 si mes souvenir sont bon… pour le bios tape sur DEL (delete) c toujours la meme pour tout les pc…

parcontre moi c au niveau de la tempéarute qui mon blockbuster 2840 foire… je suis a 50° de moyenne. en nettoyant la ventilation je me suis aperçut que je n’avais pas de pate thermiqe mais un feuille (genre d’alu) entre les heatpipe et le processeur

Blockbuster 2840
P4 2.8Ghz
512Ram
60Go HD FUJITSU
Windows XP PRO LSD 3.5

Bonjour à tous,

Bon j’ai aussi ce Laptop Uniwill N251S6 (alias gericom trucmachin :smiley: )

J’ai flashé le dernier bios, mais à la fin du flash, au dernier bloc, il s’est éteint tout seul, net, et … ne s’est jamais re-alumé :frowning:

j’ai enlevé la pile, retiré l’accu, attendu plusieurs heures, tout remis : rien du tout.

lorsque je branche le transfo, aucune led ne s’allume, il est mort…

Je me demande si c’est bien le bios qui est mort, ou si il y a autre chose, car il devrait s’allumer tout de même, sans rien afficher, mais s’allumer je pense.

Qu’en pensez vous ?

Est ce qu’il y a un fou qui voudrait bien faire un hot swap pour reflasher mon bios sur son portable ? (un peu expérimenté tout de même plz :smiley: )

a++

up

Toujours pas d’utilisateur de n251s6 qui veut bien m’aider ?

salut j’ai moi aussi un géricom (blockbuster 2840) acheté il y a 3 ans, dernièrement un composant de la carte mère a cramé aprés quelques soudures sur la carte mR et remplacement du composant par un fils (aucun nom ou référence sur le composant cramé) il continue de fonctionner, bien entendu j ai toujours un problème d 'affichage (grésillement sur l’écran pdt les 5 premières minutes d’utilisation et en cour d’utilisation parfois), un pc qui peu faire office de radiateur ( j ai mis de la pate thermique au niveau du proc ca améliore les choses, mais ca reste chaud) à préciser que le combo cd/cd+rw est mort, la batterie elle tient environ 3 min, mais sinon franchement pour un pc qui a trois ans il tient encore la route, les jeux ressents tournent dessus, ( pas en super définitions, mais ils tournent correctement). Donc pour ceux ki n’ont pas peur d’ouvrir leur pc portable toutes les semaines pour diverses pannes ou problèmes, pas de soucis acheté géricom…
Sinon concernant le post d’avant je suis dsl mais flasher le BIOS ca doit etre une des seules choses que je n’ai pas faite avec mon pc… Tiens je vais essayer voir… lol mais si ta besoin d’aide hésite pas (ou si en final tu revends ton géricom pour pièces lol)
n’hésitez pas a répondre a ce post, nottament concernant le problème d’affichage, cela fait un moment que je cherche la solution sans la trouver…
A+

Bonjour,
Je possède moi aussi le Gericom Blockbuster 2840 et après 3 ans de bons et loyaux services, mon avis est plutôt mitigé sur cet ordinateur.

Les + :

  • excellente config (surtout pour l’époque) qui n’est pas encore tellement obsolète. C’est tout à fait confortable pour aller sur internet et gérer d’autres programmes en parallèle, par exemple .

Les - :

  • ordinateur qui chauffe énormément.
  • ventilateur très bruyant (c’est la conqéquence directe du point précédent)
  • matériaux employés de mauvaise qualité :
    1/ les charnières permettant d’ouvrir et de fermer l’écran se sont fendues. Du coup, je n’ose plus trop refermer l’écran.
    2/ les plastiques ont perdu leur couleur, certainement à cause de la transpiration de la paume de mes mains (eh oui, je vous rappelle qu’il chauffe… :slight_smile: )

Voilà, si vous avez des questions, n’hésitez pas ! :wink: