Topic sur la 6800 GS AGP

J’ai réussi a débloquer les pipelines et le vertex pas de problemes a l’horizon :sol: Et un bon en avant dans les scores 3DMark 05 bien évidement :clap:

y a pas quelqu’un qui a envie de se lancé pour faire un tuto?comment reactivé les pipe de la 6800gs agp via rivatuner svp? c’est pour un ami je connais ± la manip mais j’ai pas envie de flinger sa carte,grace a un bon tuto il pourrais le faire lui meme :smiley: et sa pourrais servir a bien d’autres personne :sarcastic:

Il y a un tuto avec des screen lien ici :smiley:

J’ai commandé un nv silencer 5 rev. 3 :slight_smile: … par contre pour le nettoyage des rams et du GPU avant le montage j’ai prévu de les nettoyer avec de l’alcool isopropylique, qu’en pensez-vous ? :sarcastic:

:slight_smile:
Vous avez entendu la nouvelle ???
Leadteck va sortir une 7800GS en AGP !!!
C’est prévu pour début février…
L’info est sortie sur quelques sites de Micro (Clubic bien-sûr, PC Impact…).
Par contre des infos très contradictoires sur la puissance de cette 7800GS : certains disent qu’il s’agira +/- d’une 7800GT, d’autres qu’une 6800Ultra (???).
Le pire : certains sites disent même qu’elle serait réservée aux intégrateurs… Hum Hum Hum : vous en connaissez beaucoup des intégrateurs qui sont restés à l’AGP, vous ? ( :whistle: )
Aucune idée du prix non plus…
En même temps Leadteck annonce la relance des 6800GS et assez étonnamment la relance des 6800GT…
Bref tout plein de bonnes nouvelles : l’AGP n’est pas mort !!!
:bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce:
Quelques liens :
sur Clubic
sur PC Impact
matbe.com
sur Cooltechzone (anglais)

super :):slight_smile: si les prix diminuent je pourrai enfin m’acheter cette foutue 6800GS … et peut -etre la 7800GS :slight_smile:

Question stupide : la 6800GS donne des meilleures perfs que les GT … c’est du aux fréquences malgré le manque de pipelines ok d’accord, mais si on monte les fréquences d’une 6800GT … bah on a exactement la meme carte que la GS déblokée nan ?

perso j’ais la 6800 gs agp “point of view”, bon elle est tres bien , j’ais pus tout reactiver sans probleme !!! que du bonheur (je commenssais a avoir du mal avec ma 9600 pro :p)
le seul probleme et pas des moindres, ce soint les drivers… IMPOSSIBLE d’installer une autre version que celle fourni par le constructeur… nvidia a t’il oublié k’il y a encore du monde en AGP…

je voudrais savoir se les possesseur de carte XFX, leadtek, ont eux aussi ce probleme !!!

merci

J’ai monté mon nv silencer 5 rev3 et là … le choc :ouch: plus de bruit (j’ai du ouvrir le boitier pour voir si ca tournait !)
Quel plaisir ce … silence :love: de plus, je suis a 41° en idle et apres une scéance de 3DMark 05 … 47° :whistle:
Bref que du bohneur ! Seul point a redire le contact entre le GPU et la pâte thermique préinstallée a été un peu dur a établir (j’ai du bien serrer a fond la croix et bien appuyer dessus)
A installer de toute urgence :super:

j’ai eu ma bfg 6800gs 370 1050 stock.
avant j’avais une 5700 le 256 en water cooler.

j’ai pas activer les nouveaux pipeline et j’ai fais quelque chose comme 4400 a
3dmark05 je suis vraiment comptant de mon achat.

j’ai le meme problème que toi.

slt
bon ben moi ma pointofview(avec un nvsilencer) ne veut pas reactiver les pipelines, :riva: ,seulement les vertex.
sur 3dmark05,vous faites les tests 1280*1024,parceque o/c à 410/1100(rivaturner n’accepte pas plus haut :ouch: )je fais 4400 :ouch:
pourkoi je peux pas aller plus haut?
merci a + :sweet:

Inoxe06, la moyenne de vitesse, sans faire une hausse du voltage se trouve entre 415 et 425mhz. La 6800Ultra, qui est a 425, est a un 1.4v. La 6800GS est a 1.3v ! La est peut-être le problème. Il ne faut pas oublier que le carte est gravé en 130nm, ce qui explique la différence avec la pci-e qui est en 110, donc fréquence plus élevé!

Moi, j’ai du m’arrette a 415, puis monté le voltage a 1.4v, et j’ai pu monté a 440mhz.

marave: quel pilotes a tu essayer, parce que moi, les premier que je opouvais utiliser, étais les BETA 82.12 .

Oh et en passant, à 440/1180, 12pipe et 6 vertex, je fais 5600 en 2005, et 2539 en 2006 :ane:

salut, je viens de recevoir ma palit 6800gs agp 256mo.

Elle est va très bien mais je relance le topic à cause du ventilo: une horreur !!
Le reste de ma config est plutôt silencieux mais le ventirad fait un bruit de lecteur cd-rom à pleine vitesse !

Je peut changer de ventirad ou pas ? Certains disent que les ventirad adaptables ne refroidissent pas le pont HSI et ne conviennent donc pas. Mais le mien semble couvrir uniquement le gpu. Votre avis ? je peux monter un zalman ou pas ?

http://img159.imageshack.us/my.php?image=m41100877mo.jpg

Merci :slight_smile:

Tu peux toujours régler le ventilo avec RivaTuner :neutre:

Sinon tu peux essayer le VF900Cu :slight_smile: Je l’ai installer sur ma 6800GS mais elle est en PCIe par contre :slight_smile:

ba oui, il m’intéresse bien le zalman, mais je sais pas si le pont hsi doit être refroidi ou pas, et si le zalman le fait…

A+

Aucune idée, mais tu peux toujours faire un tour sur ces 2 topics :

http://www.clubic.com/forum/index.php?show…1&#entry5848231

et

http://www.clubic.com/forum/-presentation-…cu-t363830.html

C’est bien la même carte que j’ai, Bizarrement, je n’ai pas ton problème de bruit à pleinne vitesse (oblivion, Gw, WH40K dawn).
Ou alors ton PC était super silencieux et l’ajout de la carte moins silencieuse te semble bruyant.
Ou bien ton boitier est mal ventilé ce qui a pour conséquence d’augmenter la chaleur de la carte, ce qui par conséquence fait que le ventilateur mouline plus donc du bruit.

Mon boitier est ouvert, car c est une m… si je le ferme car pas assez bon en refroidissement même avec des ventilos, donc dans cette configuration, ma Palit 6800gs fait moins de bruit que mon Cpu et son ventilateur, et la température n’ est que de 43°c en full. Donc chez moi, la palit est silencieuse (selon mes oreilles)

Essaye de voir si en ouvrant ton boitier c a fait baisser la température de la carte et donc le bruit.

Si ton boiter est trop "chaud", un zalmann ne résoudra pas forcément ton problème.
pour le silence préfère les thermaltakes.

Seulement 43°C en full ??
Cet hiver j’étais dans les 30°c en idle, mais là je suis plus aux alentours de 48°C en idle et dans les 65-70°C en full :smiley:
Mais bon boitier n’est pas si bien ventilé que ça aussi :confused:

30°c en idle, c’est ce que j’ai. En fait quand mon boitier est fermé (vraiment une m…) tout est en surchauffe, l’alim, le cpu, et le Gpu même avec un bon refroidissement. POur résoudre ce problème, j’ai ouvert un des coté de mon boitier, et là plus de PB de chaleur depuis ce temps.

En plus la palit a un refroidissement que je trouve plutot de qualité, mais j’ai d’abord testé la carte avant de vouloir changer le ventirad. Pour au final, garder celui d’origine. Il est vraiment gros et fin au niveau des aillettes métallique. c’est pour cela qu’il nécessite 2 emplacements (voir la photo plus haut)

Bonjour à tous :smiley:

Je cherche un comparatif de perfs entre la 6800 GS et la 6600 GT pour savoir si ça vaut le coup de passer en 6800 GS avec 16p/6v …

J’ai un test de la version PCIe si tu veux, mais pas de AGP :neutre:

Cherche dans Google :wink: