Topic sur la 6800 GS AGP

Bonjour a tous !

J’ai créer ce topic pour tous les (futurs) utilisateurs ou personnes intéressées par cette nouvelle carte graphique aux premiers pas plutôt controversés :whistle:

Voici toutes les infos que j’ai pu rassembler (ne possédant pas la science infuse si vous remarquez des erreurs merci de le signaler :wink: ):

A la date d’aujourd’hui elle est disponible sur le marché par 2 constructeurs : Point of View[/url] et [url=http://www.xfxforce.com/web/product/listConfigurationDetails.jspa?productConfigurationId=118067]XFX
Pour celle d’Albatron je n’ai rien trouvé sur leur site excépté le model PCI-E :sweet:

Elle serait donc basé sur la puce nv40 cadencé à 350 MHz seulement :confused: et avec une memoire de 256MB à 1000 MHz. Elle possède 12 pipelines et 5 vertex (réactivation pour faire du 16/6 à voir !) Pour les possibiltés d’overclocking elles ont l’air plutôt bonnes. Le mini pour l’alimentation serait de 350W via un cable Y donc 2 prises molex.

La Point of View serait vendue avec un trés bon bundle : Battlefield 2, Splinter Cell Choas Theory, Brothers in arms : earned in blood et Prince of Persia les 2 royaumes :super: mais elle a deja été repoussée a de nombreuses reprises et personne n’a pu la recevoir à un tel point qu’il y a un doute sur sa disponibilité, son bundle, etc … :??:
Affaire a suivre …

La XFX est vendue avec un bundle minimaliste mis à part un logiciel d’overclocking c’est tout :riva: XFX est apparement une marque réputée pour sa qualité notamment en Allemagne et aux USA et les utilisateurs ont plutôt l’air satisfaits de cette marque. Elle est actuellement dispo en stock. Lors de son installation elle serait reconnue comme une 6800 GT :heink: sûrement a cause de la puce nv40 qui equipait les feu 6800GT.

Perso après avoir réservé la Point of View sur Matériel.Net depuis mi-décembre ils m’ont envoyé un mail en me disant qu’elle n’était plus dispo et sur mon compte c’était indiqué : “plus fabriqué” :ouch:
Je me suis donc résigné a prendre la XFX. Si ca vous interesse je vous livrerai mes impressions et eventuellement quelque scores …

Voila en esperant avoir été le plus complet possible et en attendant vos réponses et precisions qui seront les bienvenues sur cette CG

Très bonne idée ce Topic sur la 6800GS-AGP !!!
:super:
Je comptais me l’acheter mais là, j’hésite franchement…
:confused:
1ère question :
J’aimerai avoir une idée concrète de la baisse de perf induite par la baisse de la fréquence GPU…
Et ce bien-sûr, par rapport à la 6800GS PCI-E : 5%, 10%, 15% en moins (???).
:??: :??: :??:
:hello:

Apparement on peut réactiver les 4 pipelines manquants (voir ici forum en allemand)
On peut aussi apparement l’overclocker jusqu’au niveau de la PCI-E (soit 425 MHz) à vérifier … (voir ici forum en anglais) :super:
Tout ca via Riva Tuner[/url] dont le tuto est [url=http://www.zebulon.fr/bidouilles/overclocking-carte-graphique.php]ici en francais :oui:

Les scores seraient pour 3DMark05 (en 350/1000) :
en standard avec 12p/5v : 4263pts
avec 16p/5v : 4600pts

Toujours 3DMark05 mais en overclock 425MHz :
en standard 12p/5v : 5000
avec 16p/5v : 5590

Pour 3DMark03 (en 350/1000) :
en standard avec 12p/5v : 9661pts
avec 16p/5v : 10614pts

PS : un autre lien interessant a dechiffrer lol en anglais Voir ici

Donc il y aurait du bon … à suivre :jap:

Ouais materiel.net a annulé toutes les ventes de 6800 GS AGP de marque POV
C’est bizarre quand meme
Quant a Grosbill il nous fait toujours attendre, je ne sais toujours pas quand la carte sera envoyée
Et les cartes 6800 GS AGP POV envoyé par Grosbill se sont averées etre des versions PCI-E malheureusement
Voila voila pour ce qui est de ma contribution :smiley:

En tout cas la carte existe sur le site anglais de POV (je commencais a croire que la carte etait un fake :p) donc elle va surement etre vendue maias allez savoir quand
J’attend encore Grosbill jusqu a la fin de semaine prochaine apres quoi j’annule (ils proposent deja de faire un echange avec un produit similaire disponnible en magasin, a savoir la version XFX, ils se rendent pas compte de la difference du bundle)

J’ai une XFX 6800 GS AGP commandée le 30/12 sur Matériel.net et reçu le 03/01/06.

Je l’ai o/c à 400 Mhz pour le core et 1050 Mhz pour la mémoire.

J’ai réactivé avec succès les 4 pipelines manquants, j’attends de voir pour le vertex, certains semblent avoir réussi …

Je confirme que la carte XFX est livré sans jeux, mais au moins elle existe !

oui une presentation de celle-ci avec photo et test et pourquoi pas mode de celle -ci serait bien, pour te donner des idees:

http://www.clubic.com/forum/index.php?act=…=0#entry6135027

bon courage :wink:

Moi en fait la question que je me pose sur les cartes graphiques AGP :
Si on est prêt à mettre environ 250/260 euros dans une 6800GS, est-ce qu’il ne vaut pas mieux mettre 40 euros de plus et prendre une X850XT, bien plus rapide ??? (299 euros chez GrosBill)
Voire même une X850XT PE qu’on peut trouver à 340 euros… (soit seulement 80 de plus que la GS !).
:whistle:

apres entre une 6800 et une x850 xt c’est un choiux propre a chacun, l’une gere les shader3 et l’autre non :neutre: , et tant qu’a faire pour 219 euors tu a une speudo x850xt avec les x800gto²

Oui t’as raison, mais le modd des X800GTO² c’est un autre débat !
:wink:
Sinon , autre possibilité : être patient et attendre le destockage des 6800Ultra AGP, peut-être bientôt pendant les soldes (???).
Avec un peu de chance, on verra bien…
:paf:

Pourrais tu nous donner des précisions sur ta carte stp :slight_smile: :

  • Comment tu l’a overclocké et unlocker les pipelines (quel logiciel ?)
  • Niveau des T°C et du bruit ?
  • Quelques scores peut-être pour finir ?

Merci d’avance ton temoignage sera précieux :super:

Comment tu l’a overclocké et unlocker les pipelines (quel logiciel ?)
-> avec RivaTuner pour l’o/c et les pipelines

  • Niveau des T°C et du bruit ?
    GPU : 36° selon NVMonitor fr NVTune
    Bruit : ventilo de la XFX moyennemant bruyant, moins que le ventilo l’origin de mon ATI 9800 Pro

  • Quelques scores peut-être pour finir ?
    Je n’ai pas de logiciels 3dmark

J’ajoute que j’ai unlocké le vertex manquant …
RivaTurner m’indique bien :
256-bit NV40 (A1,16x1,6vp) with 256MB DDR3

Merci :super: Je rajouterai mes chiffres pour comparaison quand j’aurai installé la mienne :sweet:

Un autre lien pour les amateurs : par ici :wink:

@ nls

Ok, j’espère que tu auras les mêmes possibilités avec ta carte

faudrait deja que la carte sorte :stuck_out_tongue:
et soit recue par grosbill pour ensuite etre envoyé aux premiers clients qui l’ont reservée :smiley:
pas avant 2 mois :smiley: lol
Heureusement que la carte etait en stock lors de ma commande :stuck_out_tongue:

Edit : tiens d ailleur je me demande si qqun a une 6800GS AGP de chez POV ???

Encore un petit post pour vous indiquer un lien supplémentaire :slight_smile: Par la

Je pense en aquerir une de XFX, ca a’air pas mal pour mon petit SN45G :wink:

nls tu l’as commandé chez grosbill aussi ta POV ?
t’as des infos ? :smiley:

:non: Comme je l’ai dit plus haut j’ai commandé la PoV chez Matériel.net et eux ils ont envoyer un mail a leurs clients pour dire que le produit n’était pas dispo :o contrairement aux clients de chez Grosbill qui on du voir (un peu) rouge lol en recevant leur carte … en PCI-E :riva: :grrr:
J’ai donc commandé a la place la XFX elle est partie aujourd’hui donc j’attends :sleep: Et au moins, au risque de repeter la phrase d’autres personnes elle existe réellement ( pas juste en virtuel sur un site lol ) meme si il n’y a pas le super bundle … mais bon c’est ca ou … rien lol :confused:
En plus j’attends aussi une alim ( en cours d’approvisionnement bien sûr pour me faire attendre un peu plus :pfff: )pour la faire tourner car avec 250W … :whistle:

Ah vi effectivement
Ben moi je suis toujours en attente chez grosbill :stuck_out_tongue:
je vois rouge effectivement, mais j’ai pas encore eu droit a l’expedition d une carte en pci-e a la place de l’agp
J’attend la fin de la semaine pour annuler
Je suis con de laisser ce délai mais bon, je le voulais le bundle moi

Ce soir la XFX n’est plus en stock sur matériel.net … délai pour réappro. 7 à 8 jours
Sinon elle est encore en stock sur e-network … pour combien de temps ? :sweet:
Apparement beaucoup de clients ont annulé et changé leur commande on va droit à la pénurie :o