Problème n°1 : on a oublié d’éteindre le four.[color=blue]
Choses à faire :
-Couper le gaz / l’électricité qui alimente le four
-Ouvrir la fenêtre quelques minutes pour aérer[/color]
[color=red]Choses à ne pas faire :
-Ouvrir la porte tant qu’il n’a pas bien refroidi (risque d’incendie)[/color]
Problème n°2 : on a un début d’incendie chez soi.
[color=blue]Choses à faire:
-Garder son sang froid.
-Fermer portes et fenetres.
-Appeler les pompiers ( composer le 18.)
-Couper l’électricité grace au disjoncteur.
-Déposer sur le foyer un torchon ou un drap imbibé d’eau afin d’étoufer le foyer.
-Si ce dernier est trop important,
-Isoler la piéce en fermant la porte et la calfeutrant avec des tissus humides (et toujours appeler les pompiers…).[/color]
[color=red]Choses à ne pas faire:
-Paniquer
-Ouvrir les fenetres pour évacuer la possible fumé (cela augmentera le taux d’oxygéne du foyer)
-Jeter de l’eau directement sur le foyer (risque d’électrocution et de court circuit -possible départ de nouveaux foyers-)[/color]
Problème n°3 : ça sent le gaz.
[color=blue]Choses à faire :
-Ouvrir les fenêtres
-Fermer le gaz[/color]
[color=red]Choses à ne pas faire :
-Allumer la hotte aspirante pour faire partir l’odeur
-Toucher les appareils électrique (ni allumer ni éteindre)[/color]
Pronlème n°2 : on a un début d’incendie chez soi.
Choses à faire:
-Garder son sang froid.
-Fermer portes et fenetres.
-Appeler les pompiers ( composer le 18.)
-Couper l’électricité grace au disjoncteur.
-Déposer sur le foyer un torchon ou un drap imbibé d’eau afin d’étoufer le foyer.
-Si ce dernier est trop important,
-Isoler la piéce en fermant la porte et la calfeutrant avec des tissus humides (et toujours appeler les pompiers…).
Choses à ne pas faire:
-Paniquer
-Ouvrir les fenetres pour évacuer la possible fumé (cela augmentera le taux d’oxygéne du foyer)
-Jeter de l’eau directement sur le foyer (risque d’électrocution et de court circuit -possible départ de nouveaux foyers-)
j’ai tenté un google avec la fonction de recherche site:clubic.com/forum mais je trouve rien, je vais devoir utiliser la fonction de recherche du forum :ane:
Placer des Claymores sous les fenetres et portes afin d’éiter les intrusions. Doter le vigile dans le mirador de lunettes de visions nocturnes… :paf: :ane: [:tbirdtheyuri]
ah vi, prévoir des masques à gaz tant qu’on y est :paf:
pour les fortunés, dans votre cave aménagé en abri anti-atomique, prévoyez une connection internet fonctionnelle au cas où :paf: pas oublier le pc non plus hein :ane:
Je te laisse le soin Tbird dès ton réveil, d’en faire un joli topic sur le secourisme avec les bons réflexes à avoir, ainsi que les choses à faire ou à ne pas faire.