ok merci
ben en gros nan, mais certains “details” un peu plus…
:alert: stop svp le Hs avec la philo :alert:
thx :jap:
au passage , c’est n’est vraiment pas vrai que la philosophie ne sert à rien , enfin c’est un autre débat
piqure de rappel …
… pour ceux qui vont partir en vacances
oui pour tout ceux qui partent en vacance
bien vu vienne
and up
Vacances???
Y en a qui vont en vacance!Mais c’est po juste…
ouais et il peut arriver bcp de choses en vacances
enfi la elles sont finie il me semble [:matleflou]
petit up
Dommage pour la Communaute Clubicienne.
Merci pour ta contribution généreuse, désintérréssée et abondante. :jap:
Longue vie à toi !
Je remonte ce topic juste pour rappeler une chose importante à tous et à toutes…
Le froid s’est installé et certaines personnes bien moins chanceuses que nous dorment malheureusement dehors, et doivent lutter contre le froid, pour leur vie…
A vous qui avez la chance de vivre correctement, je rappelle juste qu’un numéro existe pour alerter le samu social, afin de permettre aux SDF de passer la nuit au chaud :
le 115
Merci de penser à appeler si vous voyez des gens dormir dehors, un simple appel peut sauver une vie ! :jap:
PS : je poste ici, car ce topic est un topic de solidarité !
Oui d’ailleur moi je l’ai passer (mercredi y a deux semaine) mais j’ai pas l’impression d’avoir appris quoi que se soit
Mais bon ca fait un beau diplome
up avant les départs!
UPing
bon je lance un petit débat : le sujet de l’IPS ( initiation aux premiers secours ) qui se déroule lors des journées JAPD à l’armée.
J’ai passé ma JPAd il n’y a pas longtemps ( je ne vais pas faire ici un débat sur le pour ou le contre cette journée [:matleflou] et j’ai halluciné sur cette IPS . En 20 min, tout le monde fait du massage cardiaque avec insuflation et c’est le gros carnage, il n’y a pas d’autres mots :ouch: Chez certain, le coeur de la victime aurait explosé :pfff:
enfin bref, pour ceux qui ont passé la japd, que pensez vous de l’IPS ?
j’ai pas eu droit a l’ips moi pendant la japd,
par contre j’ai fait mon afps, mais de ce qu’on ma raconté, il ferait mieux de ne rien mettre du tout, ou alors des trucs un peu plus basiques et moins dangereux
J’ai été choqué, ca faisait meme pas pas un an que j’avais mon AFPS, et de voir la reanimation cardiaque plus PLS faite aussi vite, c’est vraiment du n’importe quoi…
Surtout que selon les massages a certaines, le mannequin se courber meme en angle droit :fou:
ouais c’est vrament n’importe quoi ce truc . J’en ai parlé avec les types de la croix rouges qui le faisait : ils m’ont répondu que en cas d’arret cardiaque, vaut mieur faire un mauvais massage cardiaque mais le faire que de laisser mourir la victime . je lui ai répondu : vous croyez vraiment que tout ce monde va arrivez à faire un bon bilan et va arriver suspecter un arrete cardiaque chez une victime ?
Un p’tit topic pour rappeler les dangers de la maison et ce qu’il ne faut pas faire en cas de problème
A vos claviers [:aol]