attention je ne préfère pas parler ici de technique de massage cardiaque car en effectuer un signifie que vous avez votre AFPS : il n’est pas question d’effectuer un massage cardiaque sans avoir été formé et validé sous peine d’agraver l’état de la victime ( qui est déjà bien mal vous me diré si il faut faire un massage cardiauqe … )
Ben je veux bien mais pour moi c’est plus une carte pour dire que tu est apte !
Les connaissance j’en est déja un grand nombre pour avoir lu livre bouquin et avoir un pere ayant sont brevet et je peut te dire que franchement 50€ ca me fait grave chier
Les gestes ne sont pas à faire n’importe comment. Ton père, depuis quand as t-il son brevet? as t-il été formé pour transmettre cette connaissance? Se souvient-il de tout? Quand tu sera seul face à la victime, saura tu agir?
j’etait super motivé pour le faire ! quand j’ai vue qu’il fallait payé je me suis dit putain quel monde pourri faut meme payé pour aider les autres !
Franchement on apprend des truc comme de la philo que ne serviron jamais a personne et des truc comme ca c’est pas enseigner dans le cadre de l’enseignement public ! on nous fait chier avec une JAPD qui sert a rien ! et pas moyen de débloquer une journée pour des truc comme ca pour les personne volontaire
Ca me révolte ! on vit dans un monde pourrit
J’en ai parler a ma mere elle a dit qu’elle trouvai ca tres bien que je le fasse mais elle a pas les moyens et moi non plus donc la question est vite regler !
Ce que je veux dire c’est que l’on nous pompe l’air avec des choses bien plus inutile que celle ci et je trouve pas normale de faire payer des choses comme ca alors qu’a coté on a des chose gratuite (donc payer par l’etat) qui ne serve a rien !
à partir de 10 ans selon le GNR (guide national de référence), et celà se justifie par la force dont on a besoin pour effectuer un massage cardiaque correct [:douce]