Une défaite à moins de 20 points me convient parfaitement :whistle:
Ouch :paf:
Bon réveil des français mais les Néo zélandais aiment bien en rajouter une couche :paf:
'tain, je parie sur une défaite à moins de 20 pts et il faut qu’ils perdent à 20 pts pile poil ![]()
Les français se sont bien ressaisis je trouve. Y’a eu des erreurs mais c’est pas si mal face aux Blacks qui sont solides quand même (ce pack de folie pour les mêlées :ouch:)
Toujours pareil avec les français en rugby (et dans pas mal d’autres sports), on dirait qu’ils calent leur niveau de jeu sur le niveau du match. Plus c’est dur plus ils seront capables de sortir des actions de folie. A l’inverse plus c’est facile, moins ils en branleront au risque de perdre sur des conneries.
On a quand même un problème en défense, c’était bien visible en 1ère mi-temps, et aussi à la fin du match
C’est le principal point faible
Mais sinon, de beaux affrontements ![]()
Edité le 24/09/2011 à 12:27
Un très beau divertissement !!
Quel dommage, les 8 premières minutes, les All blacks étaient pris à la gorge. Pis deux occasions, deux essais. :neutre: Pas eu de bol avec notre drop non plus. Mais bon, les blacks étaient trop puissants et nous avons fait trop de fautes et d’erreurs de placements. Ca a été un peu mieux en deuxième mi-temps.
Sinon beau match quand même. :oui:
Non, dire qu’il fallait perdre, c’est une erreur, d’ailleurs le sélectionneur l’avait dit lui même que c’est stupide de dire qu’il faut perdre ce genre de match. L’équipe de France y allait pour gagner, malheureusement les All Blacks à domicile, ils sont très fort, et on a pu voir que nos lacunes sur les dernières lignes ne pardonnent pas face aux grandes équipes.
Edité le 24/09/2011 à 20:14
il fallait perdre :neutre: et même le prochain pas la peine de se fatiguer … la compétition commence réellement en 1/4 …
Les analyses comme j’ai pu entendre qui disent que la France doit perdre, ça c’est bon pour les analyses de comptoir. :neutre:
Le sélectionneur a aligné une équipe pour gagner mais ça n’a pas marcher surtout face à une équipe des All Blacks très en forme, car finir premier de son groupe, c’est non seulement bon pour le moral des joueurs mais pour la suite de la compétition, car si on veut être champion faut savoir gagner quelques soit les circonstances.
D’ailleurs le prochain match faut le gagner, si on veut passer.
Voir l’Australie qui a été surprise, ou encore l’Afrique du Sud qui a eu du mal face au Pays de Galles, montre que se fixé les 1/4 comme seul point réel de la compétition est une erreur.
Edité le 24/09/2011 à 21:50
alors ça je n’y crois pas une seule seconde …
c’est bon pour le moral mais généralement ce n’est pas le plus fort qui gagne à la fin de la compétition … faut savoir être malin et les blacks qui joue à fond tout les matchs avec leur équipe type, c’est parfait pour le beau jeu mais j’ai bien peur qu’une fois encore ça ne finisse par un coup dans l’eau …
pas forcement même une défaite peut suffire …
et si le vrai truc c’est qu’on voyait les équipes du sud comme imbattable alors que ce n’est pas le cas (pour moi) … l’Australie à perdu, l’Afrique du sud sera première parce que vol contre les Gallois, ce matin les Argentins vont peut être passer à la trappe …
moi je pense qu’on va avoir une grosse surprise au final :oui:
j’annonce :
Irlande ou Galle championne du monde :o
Edité le 25/09/2011 à 11:06
juste pour faire taire la polémique de l’équipe B
je ne parle pas du Japon qui est « ridicule » à chaque fois, mais des équipes comme l’Irlande, Les Gallois ou la France quand elle à envie …
y’a pas de risque à prendre on joue le jeu qu’on sait faire à la mi temps c’est plier et on sort les cadres pour éviter les blessures …
les Ecossais manque cruellement de sens tactique sur ce coup là :/ Edité le 25/09/2011 à 11:24
Mouais, sur le papier c’est toujours simple… Si on joue à l’économie, en espèrant que…
Jouer à fond le prochain match permettra d’avoir des certitudes et de retrouver un moral, en se mettant définitivement à l’abri des mauvaises surprises.
Quant aux Blacks, leur banc est pas sale non plus pour aller loin dans la compét’. ![]()
Et avec la victoire de l’Italie sur les USA avec le bonus offensif, ce sont tous les petits calculs d’apothicaires qui pourraient bien se trouver chamboulés si d’aventure les Italiens venaient à battre l’Irlande et laisser ainsi la première place du groupe à l’Australie ![]()
Ca me ferait bien marrer ![]()
Mais à titre perso je préférerais que l’Irlande gagne ![]()
Edité le 27/09/2011 à 12:46
Oui, ça reste quand même peu probable comme scénario mais c’est possible ![]()
N’empêche, le bol qu’on a, le Canada et le Japon qui font match nul, chose rare au rugby, du coup on est déjà qualifié en quart ! :ane:
Bah les italiens ont bien battu les français, pourquoi pas les irlandais? :ane:
Là où on a une chance, c’est tant que les espagnols se mettent pas au rugby, vu les piles qu’ils nous mettent en sport (tennis, basket, foot etc). :icon_biggrin: