[Topic Rugby] Top 14 | H Cup | VI Nations | Coupe du Monde

bon ben voilà, je regrette de pas avoir vu le match :frowning:

pas grave, il y en aura d’autres :smiley:

En plus les anglais ont perdu d’une magnifique façon face aux gallois, alors super week-end pour moi :bounce:

On verra si nos français vont refaire le même match mais contre les irlandais samedi prochain.

Car, en défense, heureusement que les écossais faisaient des fautes de mains, car il y avait des trous quand même.

Par contre, c’est du tout bon pour la suite du rugby français, sauf que chabal me manque. :cry:

Pour infos il y a eu 3 essais et non 2
et la mélée a été remaniée en deuxième mi temps
[/quote]

pour info j’ ai pas dit qu’ il y en avait eu que deux :neutre:

[quote="made_2001"] tiens c'est vrai pq chabal n'était pas la? [/quote]

faut bien laisser la place aux jeunots un peu :icon_biggrin:

a mon avis il reviendra vite

je pense que la le selectionneur essaie de faire ressortir des leaders de ce jeune groupe tout simplement :neutre:

Oui, Laporte a amené beaucoup de choses… Dont de la rigueur, et il a su exploiter les énormes progrès des joueurs des clubs français, tout en restant (à ses débuts) sur un rugby offensif.

Mais soyons francs, depuis que l’Angleterre a fait sa Coupe du Monde wilkinsonienne en Australie, tout le monde a essayé de jouer à l’anglaise, en faisant la guerre des tranchées (France-Blacks: 176 plaquages contre 34. Indice: quand on plaque, c’est que c’est les autres qui ont le ballon) et en tapant au pied.

Ca, c’est pas très efficace pour les bleus parce que ce n’est pas le rugby « à la française » : on a eu du mal à passer les poules - alors que c’était de loin la poule la plus facile : seule poule sans équipe Tri-Nations + la plus faible équipe des VI Nations - , sans l’erreur d’arbitrage, on passait pas les quarts, et on s’est fait mettre misère par l’Argentine… Même l’Angleterre, qui maîtrise quand même ce style de jeu, a été incapable d’exploiter « son jeu » face à un adversaire qui jouait correctement à la main.
Note également que sur la toute dernière action de France-Angleterre, en voyant que le match était sur le point d’être perdu, les bleus ont décidé de jouer 30 secondes « à la française » et ont alors conquis plus de terrain que sur les 20 minutes d’actions précédentes, avant qu’il y ait une petite faute de main.
Là, c’était du vrai rugby à la française, le rugby qui aurait pu faire mordre la poussière aux anglais (entre autres).

D’ailleurs, le match le plus spectaculaire et le plus intéressant était sans l’ombre d’un doute ce fantastique match de quarts entre Fidji et les Boks… :neutre:

J’ajouterais par ailleurs que certains choix tactiques du Nanard ont été plus que douteux… Au hasard, Chabal en 2e ligne pendant quasiment toute la CDM, et également Traille (centre) en arrière contre l’Angleterre, un poste inhabituel (pourtant, y’avait des 15 de métier), une hésitation, et bing, un essai dans les gencives au bout de 2 minutes de jeu.
La démarche Nanardienne, c’est comme si, chez les pousseurs de citrouilles, Domenech avait mis Ribéri avant-centre, Barthez milieu récupérateur et Zizou aux buts pour le dernier Mondial de foot.
Soit, on a taillé Domenech pour moins que ça, et les néophytes ont porté Laporte aux nues…
Mais étrangement, passé les poules, ce qui n’aurait pas marché pour le foot n’a pas marché pour le rugby. [:shy]
Edité le 04/02/2008 à 16:14

c’est quand le prochain match ?

samedi contre l’ irlande :super:

(met ton bibou devant la télé pour que plus grand ca devienne un chabal :ange:)

héhéhé bibou aime bien le rubby (comme il dit)

bon il aime bien le foot aussi, mais il a compris que c’était différent :slight_smile:
Edité le 06/02/2008 à 13:45

Oui samedi 17H…
en tout cas, faut bien éduqué les gamins et le rugby est une bonne éducation…

madame chrispie est convoqué par la directrice après que son bibou a massacrer tous les élève de l’école en criant. je suis chabal

:lol:

Bon, nous avons le retour de certain ancien. on va voir si la mayonaise continu à prendre

bon, j’ai vu que l’on menait :bounce: 19 à 0

j’ai raté une bonne partie du match, et là je dois me battre avec mon bibou qui lui veut regarder : allezzzzzzzzzzzz les ptits bus (dessin aninmé) donc le rugby, il passe à l’as :neutre:

ils jouent bien ?

C’est un massacre. [:shy]

Le petit pont d’Elissalde dans les couilles d’O Driscall… :paf:

A quel âge on peut acheter une télé pour les chambres des enfants ? :lol:

Match de folie… :paf:

Si Heymans n’avait pas foutu son ballon en touche à la dernière seconde, les bleus perdaient le match… :peur:
Edité le 09/02/2008 à 18:44

on à eu très chaud, si on rejoue comme ça face aux Gallois, ils vont faire de nous qu’une seule bouchée

j’ai vu la fin, effectivement, c’était chaud, chaud, chaud pour les bleus

mais ils ont reconnu s’être relachés et donc cela leur servira de leçon :wink:

[quote=« LardonCru »
A mon avis, le gros point faible de cette équipe, c’est le mental

Mais le mental, ça s’améliore avec l’expérience. Pour beaucoup de joueurs sur le terrain aujourd’hui, c’était le tout premier match avec le maillot des Bleus… :wink:
[/quote]

je suis bien d’accord, le pb c’est que l’experience pour le mental on à pas le temps de l’acquerir dans ce tournoi car dans 3 matchs si tout va bien (c’est à dire qu’on batte les Anglais) on se retrouve à Cardiff pour un match synonyme de finale et ça pas sur que nos bleus sache le gerer au vue de la deuxième mi temps d’hier soir

C’est pas sûr non plus que l’équipe alignée contre l’Ecosse comprendra autant de « nouvelles têtes ». :wink:

Rugby - 6 Nations - 10/02/2008 - 15:21
Ntamack: « Régression »

Le visionnage de la vidéo du match France-Irlande a révélé selon l’entraîneur tricolore Emile Ntamack une vraie regression comme il l’a expliqué dimanche matin en conférence de presse.

« C’est une vraie régression par rapport au match contre l’Ecosse. Cette performance ne peut pas suffire dans la durée. La victoire est un chose, la manière en est une autre. »

BOn actuellement

Galles - italie : 13-8 à la mi temps

allez les itlaliens :smiley: :ane: