[Topic Rugby] Top 14 | H Cup | VI Nations | Coupe du Monde

Par contre, moi j ai vu le match de toulouse.
Ben plutot décu, ils ont mal joué meme si ils ont gagné au final

Par contre Sales a gagné et en beauté… (mercci chabal) :wink:

Ouais match rugueux, les british étaient au-dessus. (j’ai regardé d’un oeil et de l’autre je jouais à Crysis :ane:)
++

Je vais aller voir ce soir le match Stade Français/Dax au stade Jean Bouin, je suis trop content.
C’est la première fois que je vais aller voir cette équipe jouer en vrai (j’habite Amiens et faire 150km c’est pas tous les jours). Ca va donner même si deux des joueurs que j’apprécie ne joueront pas titulaire (Szarzewski et Martin)
++

c’est fini de parler tout seul :o

Beau match de water polo :oui:

:ane:

les Anglais très bon en première mi temps ce font bouffer en seconde par les Gallois :bounce:

superbe performance des Rouges :o

reste moins de 10 minutes :clap:

J’ai pas pu voir le match mais première grosse surprise du tournoi, les anglais défait chez eux…
Le match Irlande/Italie n’était pas exaltant à dire.
Par contre demain 16h les amis, tous devant vos téléviseurs pour un Ecosse/France qui j’espère, nous procurera de belles phases de jeu et de beau essais.
++

Oui enfin depuis 20 ans les gallois n’avaient pas gagné sur le stade anglais voilà qui est fait et qui fera descendre ces derniers de la haute sphère, malgré une excellente équipe d’angleterre aujourd’hui mise à part la première mi temps ils ont fait tellement d’erreurs que cela leur a valu une défaite…maintenant attendons de voir la nouvelle équipe de france face à l’écosse et tant qu’à l’Italie ils ont été vraiment près de la victoire alors bravo à cette équjipe… Je suis vraiment mordue de sport en général ayant eu une fille jusqu’en 2006 en équipe de france grs
Je fais entièrement confiance à cette nouvelle équipe de france qui sera je suis sure trouver ces repères et nous montrer un excellent jeu, place aux nouveaux

Comme tu dis place aux nouveaux mais en même temps il ne faut pas oublier l’ossature d’une équipe. Il y a autant d’entraineurs que de français mais je pense encore qu’un gars comme Chabal aurait du être dans l’effectif.
Non pas parce que c’est le chouchou des français -qui a suivi le rugby uniquement pendant la coupe du monde- mais parce qu’il a un type de jeu entièrement en phase avec ce que les entraineurs veulent: de la percussion, de l’engagement et du dynamisme.
Durant la coupe du monde il a été mal employé, sa place: 3ème ligne nom di diou!!!
Bon sinon étant ancien joueur et bientôt re-nouveau vu que je vais reprendre, je soutiendrai encore et toujours l’équipe de France et ses joueurs.
++

On est d’accord, comme pour le principe de mettre Nallet capitaine alors qu’il a été « gentillement » mis de coté lors de la coupe du monde et mis en avant Pelous(qui n’avait pas sa place), la rupture je vous dis, la rupture :icon_biggrin:
Sinon oui, champion du monde de rugby je trouve que ca sonne très bien. J’espère qu’on le verra un jour.
++

C’est comme je disais, Chabal est un 3ème ligne et durant la coupe du monde Laporte l’a faut évoluer en 2ème ligne, un poste qui demande des années d’entraînement et beaucoup de puissance. Chabal en a mais pour un troisième ligne.
J’ai vu un de ces matchs lorsqu’il a affronté le stade français avec Sale, ben il dure le garçon quand il joue en 8.
Peut-être aussi une envie des entraineurs pour cette fameuse « rupture », histoire de faire comprendre la pillule
++

RDV à 16H
Et allez la France faite nous un beau match.

Et dire que je part prendre mon train à 16h30 :o(

Tain t’as pas de chance man. Sérieux je compatis parce c’est peut être le seul match de l’équipe de France que je pourrai regarder.
++

Ca joue bien, du rythme, des intentions de jeu, bref je suis content de cette prestation pour le moment. Dommage pour les deux dernières pénalités loupés.
Encore sur la même lignée en deuxième mi-temps mais un changement dans le 8 de devant serait a faire au vue de la mêlée qui flanche beaucoup trop face à un 8 écossais pas si réputé pour ca justement.
++

nous voilà premier :o

Le reproche que je peux faire c’est à la première ligne de l’équipe de France qui a débuté. On dira: c’est la première fois etc… mais c’était pas top selon moi. La preuve, l’entrée de Szarsewski et Mas a complètement changé la donne en mêlée.
Sinon j’ai plus vu Skréla en 20 min que l’ouvreur en 60 !!! Un comble, un peu timide peut-être mais c’est pas trop grave.
Il y a un potentiel énorme quand même. Je trouve qu’ils ont été empruntés sur pas mal d’occasion. C’est clair faudra créer de nouveaux automatismes et cela s’acquièrent justement en …jouant!!!
Bravo pour cette victoire et bon courage pour la suite.
ps: je sens que je vais me faire rouspéter
++

j’ai raté le match :frowning:

ils ont bien joué nos ptits bleus ?

Tu peux pas en un match comparé le système Laporte et celui des entraineurs d’aujourd’hui. La porte a fait amener beaucoup au rugby, de la rigueur chose qui nous fait ENORMEMENT defaut.
Maintenant le jeu produit par cette équipe est vraiment très beau.
++

moi j’ ai été très séduit par cette nouvelle équipe , quelle niaque , ils n’ ont rien laché , il n’ ont presque pas fait de fautes on joué tout les ballons jusqu’ au bout , ce qui a mené a un essai ,le deuxieme.

seul point négatif , c’ est effectivement la mélée qui a un petit peu peiné. Meme si je ne suis pas un fan je pense que quelqu’ un comme michalak aurait peut etre enfin sa place dans cette équipe de france…enfin apres c’ est mon avis :neutre:

et enfin gros felicitations a vincent clerc toujours aussi bon et performant (et perforant)