[Topic Rugby] Top 14 | H Cup | VI Nations | Coupe du Monde

Je crois que les carottes sont suites pour les italiens… Le match n’est pas totalement fini mais vu le score…
Je trouve que les gallois ne sont pas si fort que cela. Les Italiens ont commis plusieurs fautes de mains qui les a pénalisé dans leurs attaques puis se sont effondré en deuxième mi-temps.

Je pense qu’une équipe de France comme face à l’Irlande devrait battre cette équipe (comme on l’a vu cet après midi).
Par contre faut arrêter avec les commentateurs de france télévision.

commentateur: Sylvain Marconnet, les sélectionneurs vous écoutent vous avez un message pour eux?
" : Sylvain ses sensations en équipe de France ca ne s’oublient pas non? Vous y pensez toujours à l’équipe de France?

M*** laissez-le vivre sa remontée normalement, à force de trop médiatiser son retour sur les pelouses, il risque de ne pas être sélectionné. beaucoup de pilier arrivent et propose un jeu plus complet que Marconnet qui se fait vieillissant (que j’aime bien pourtant je vous l’assure). Avant de parler de retour en équipe de France faut qu’il fasse de belles partie avec le Stade français (qui reprend de superbes couleures avec une belle victoire face à Castres).

Sinon ce soir tous avec la France. Je suis allé me faire couper les tiffs ce matin avec mon beau maillot et je suis tombé sur une nana qui ne savait pas ce que ce maillot représentait :paf:
La prochaine fois j’irai avec mon beau maillot du Stade Français.
Comment ça des rugbyman qui portent des fleurs c’est pô viril :ane:
++

Pff deuxième mi-temps uniquement Galloise.

Les italiens ont fait trop de fautes de mains trop de fautes dans les regroupements donc à chaque fois ils donnent la balle à l’adversaire.

moralité, il prennent une pile.

Bon la suite

irlande - ecosse

Critique pas les maillots du SF s’te plait :stuck_out_tongue:
J’hésite à m’acheter le maillot en bleu (le classique quoi) j’ai le marron avec les fleurs bleu dessus :ane:
Allez encore 2h avant le match contre les anglais.
++

on est mal, mais bon les anglais craquent en 2ieme mi-temps dans ce tournoi, donc je l’espère

Superbe match pour le moment même si on est mené.
Plein de tension, plein de petits accros mais que c’est bon, c’est un match contre les anglais.
Sinon l’équipe d’Angleterre annihile totalement le jeu français, c’est vraiment un exemple c’te défense.
Point positif Szarsewski et Picamoles que je trouve super bon et ils sont partout en attaque et en défense. Ce sont deux très bon joueurs.
++

Alors ? On se prend une raclée encore ?

Match fini victoire des anglais. Mérité sur l’ensemble du match. Ils ont réussi a contrer les offensives françaises. Dommage pour la France mais c’est le sport, il faut un gagnant et un perdant.
En tout cas je reste d’avis que c’était une bonne initiative de la part des entraineur de mettre des jeunes en avant.
Rien n’est perdu, il faut gagner tout les autres matchs pour gagner le tournoi mais sans le grand chelem.
++
Edité le 23/02/2008 à 22:42

Et ben voilà, on s’est repris une belle raclée des Anglais ! :smiley:

Ca va être encore un calcul de taré.
Si la france gagne tous ses matchs, les gallois gagnent tous les leurs sauf la France. Les Anglais gagnent eux aussi là ce serait difficile à savoir, le goal average serait déterminant vu que les victoires des uns sur les autres annulent tout. Mais si l’Irlande gagne contre l’Angleterre et que les autres matchs se sont déroulé comme je l’ai dis plus alors la France gagnera le tournoi car les deux premiers seraient la France et le pays de galle. La victoire de la France contre le pays de galle donnerait le titre aux français.
C’est jouable moi je dis, surtout quand on voit comme l’irlande ont joué contre la france et l’écosse.
Si je me suis trompé quelque part je m’en excuse mais le calcul est pas facile. A plusieurs on devrait y arriver :ane:
++

Le super14 à droit de cité ici, ou c’est réservé au rugby français ? :o :smiley:

Petite vidéo d’un essai « osé » d’Andrew Ellis (Crusaders de Nouvelle-Zélande) qui fait suite à une remontée en folie de leur 22 jusqu’à quelques centimètres de la ligne d’essai adverse (plus de 10 passes réussis, ça change :ane: ) …

www.youtube.com…
Edité le 23/04/2008 à 10:34

magnifique action :super: :clap:

Les nouvelles régles débarquent
Plus d’infos

Donnez votre avis !

L’IRB vient d’annoncer la mise en place au niveau planétaire des nouvelles règles dès le 1er août 2008 et ce pour une période test de 12 mois. Le Top 14 n’y échappe pas…

Treize des vingt-trois nouvelles règles actuellement à l’étude vont entrer en vigueur dès le 1er août prochain à l’échelle planétaire. Après deux ans de tests dans divers championnat (et notamment cette saison lors du Super 14), l’IRB a décidé de passer la vitesse supérieure. « La décision du conseil d’entreprendre un essai global des règles expérimentales représente une étape importante pour l’avenir de ce jeu », a déclaré le nouveau président de l’IRB Bernard Lapasset.

Le Top 14 version 2008/2009 devra donc faire avec certaines nouvelles règles. Un attaquant pourra aplatir sur les poteaux de coin. Il sera impossible pour une équipe de dégager directement en touche même depuis ses 22 mètres si c’est elle qui a fait rentrer le ballon dans cette zone. Les défenseurs pourront défendre en écroulant les mauls. Lors d’une mêlée, les défenseurs devront se placer cinq mètres derrière celle-ci. Voici quelques nouveaux points de réglement auxquels il faudra s’habituer et ils pourraient être bien plus nombreux.

Encore des désaccords…

En effet, les expérimentations en termes de sanctions (c’est-à-dire le recours au coup-franc en lieu et place de la pénalité) ne pourraient pas être mises en place partout dans l’hémisphère Nord. « Elles seront essayées dans une compétition d’élite sélectionnée lors de la saison 2008-2009 ».

Si le président de l’IRB a reconnu qu’ils existaient encore quelques désaccords entre les législateurs et les membres du conseil dans certains compartiments du jeu, Bernard Lapasset a ajouté que le « point important était qu’aucun membre n’avait rejeté catégoriquement les règles expérimentales mais que tous étaient conscients que de nouvelles considérations et des essais étaient nécessaires. C’est particulièrement vrai pour ce qui concerne les sanctions qui n’ont pas encore étaient essayées dans l’hémisphère Nord mais qui ont été reçues favorablement par les joueurs et les entraîneurs qui jouent avec elles dans l’hémisphère sud », a précisé l’ancien président de la FFR.

je trouve ces règles totalement absurde :o

je parle des règles que j’ai mis en gras pas des autres :o

Michalak vient de se tuer un genou. 4 mois d’arrêt semblerait-il.

Perpignan a gagné [:woohoo]
Edité le 05/05/2008 à 09:14

Tu veux dire Gagnepignan :o

1/20 :o

C’a se précise pour le top 14

aller encore un effort et perpignan sera en demi :smiley:

Clermont vaincra cette année, après le hold up qu’ils ont subit l’an dernier :o
Edité le 19/05/2008 à 19:03

Toulouse vaincra. Essai de Clerc :o Une jambe lui suffit :cry: